Remplacement silent bloc avant

Bonjour,

Je souhaite remplacer les silents blocs avant, barre de torsion et triangle.

Pourriez vous m'indiquer la procédure ?

Déposer les triangles du côté réservoirs, déposer la barre de torsion...

je m’inquiète pour la partie triangle au niveau des barre de torsion, faut-il faire un repérage ???

Y a t-il un risque de mal les remonter et d'avoir un côté plus haut ou plus bas que l'autre...???

Déjà fait: amortisseurs et silent bloc du haut et rotule.

Dans l'attente je vous remercie
le 03/12/2017 à 12:59
C'est pour quel modèle?
le 03/12/2017 à 13:14
SC 82 204CV
le 03/12/2017 à 19:40
Les barres de torsion avant sont crantées comme les arrières. Il faut donc repérer sinon tu auras un décalage.

Il y a le même nombre de cran d’un côté et de l’autre (18 je crois de mémoire) de la bdt contrairement à l’arriere.

Tu trouveras des posts et des infos dans les blogs là-dessus.
le 03/12/2017 à 19:47
Prend une mesure de ta hauteur de caisse à l'avant avant de tout démonter , tu n'auras plus qu'à remettre la valeur au remontage ...dans un premier temps ... et de toute façon quand tout est fini, refaire une géométrie n'est pas à éviter .
Bon courage surtout bien repérer la gauche et la droite si tu inverses avec le contre couple tu risqueras une casse de tes barres .
le 03/12/2017 à 20:25
+1 surtout ne pas inversé une barre qui à tourner dans un sens en cas de remontage mais bon si c'est des neuve aucun soucis , j 'ai pas encore vu le réglage sur la mienne mais je compte le faire, j'ai un coté plus bas de 1 cm .
le 03/12/2017 à 21:34
la condition sine qua non pour faire cette opération c'est d'avoir l'outillage adapté, et la revue technique de l'auto
le 03/12/2017 à 21:38
Oulala, j'ai bien fait de demander des conseils !

Pas trouvé de post sur le sujet. Si vous avez des liens je suis preneur.

Je vais faire des mesures et la mettre sur cales .
le 03/12/2017 à 21:42
Réglages Clic la
le 03/12/2017 à 21:46
heureusement que t'es là seb !!!
on trouve tout sur ce forum... mais la condition sine qua non c'est d'aller dans la fonction recherche...
le 03/12/2017 à 21:51
LOL sine
le 04/12/2017 à 10:20
Pas besoin d'outils spéciaux , tout simplement comme dans tous les cas , réfléchir et comprendre comment tout fonctionne ensuite démonter .
le 04/12/2017 à 20:21
Seb911, le lien est super pour la géométrie, mais pas pour remplacer les silent blocs... pour la géo super se sera bien-sur l'étape suivante donc je le garde sous le coude .

Dan-911, mon approche, déposer juste la partie triangle côté réservoir, et la barre de torsion.
Lorsque je sort les barres de torsions crantées est-ce que je dois faire un repérage de la position des crans ??
Ou le réglage se fait juste avec les boulons de réglages ?

J'ai cru comprendre que sur les barres de torsion, il y a un sens et qu'il y a un repère sur L et R qui doit être visible côté direction.
le 05/12/2017 à 16:37
Il faut faire un réglage d’approche en calant l’escargot sur les cannelures de la barre. Ensuite les vis servent à faire le réglage fin. Mais si ton réglage de base n’est pas bon, tu auras déjà un différentiel d’entree.

Mets la voiture sur cale a l’avant et l’arriere (comme sur un marbre) pour bien reconfigurer ton réglage des bdt à l’avant.
le 06/12/2017 à 11:00
Il y a un repère effectivement sur la barre mais comme je disais avant tout, faire une mesure de hauteur de caisse , suivre le lien que Sébastien911 a donner et tout est clair , bon boulot

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.