Amusant .... ou pas !

Message :
le 05/12/2017 à 08:19
Il y a quelques jours j'ai fait passer ma 3,2 au CT . En reprenant la voiture le controleur me signale un support de barre de torsion arraché et une barre stab qui pend ? Bon OK ce n'est pas malin de ma part j'aurai pu regarder avant .
Un peu contrarié je pars sans lire le compte rendu . C'est quelques jours plus tard que je le regarde plus attentivement : anomalie feux anti brouillard arrière, aprés vérification, rien d'anormal .
Lors de la contre visite je m'aperçois que le vérificateur ne sait pas allumer le feux de brouillard !
Et comme seule excuse il me répond " c'est pas grave ce n'est pas sujet à une contre visite !"

Moralité : vérifiez bien votre voiture avant ! et relisez le compte rendu avant de reprendre la voiture !
le 05/12/2017 à 08:24
Ils ont un quota d'anomalies à respecter sinon une procédure de suspicion est engagée, donc dès qu'ils le peuvent ils mentionnent ..
le 05/12/2017 à 08:54
Comme ça ils plombent les gens "de passage" histoire de garder de marge sur les CT de complaisances pour leur gros clients...
le 05/12/2017 à 08:58
Vous avez tout de même des droles de jugements sur des gens que vous ne connaissez pas ...des preuves de ça ??
le 05/12/2017 à 09:01
Tout controleur avec qui tu discutes un peu te le dira.
Jean Bernard est dans le vrai.
Il y a des stats de mentions et de contre visite, si tu en sors tu es controlé
Message édité le 05/12/2017
le 05/12/2017 à 09:09
si ,si ... ca se fait ! il y a des moyennes statistiques de contre visite et un controleur qui ne les atteints pas doit se justifier auprés du réseau !
idem ,pour un controle vierge sur une voiture d'un certain age : le controleur doit se justifier (rapport d'exception ) la justification peu etre juste une mention "véhicule présenté par un pro " ou "véhicule sortant de restauration " etc ...
dans le cas présent le CT n'etait déja pas vierge (barre stab ) donc le mec s'est juste couvert pour le fonctionnement du feu de brouillard...Gillou aurait attendu son auto ,le mec serait peut-etre venu lui demander "comment s'allume votre feu de brouillard" ? j'ai souvent vu mon controleur faire ca : dire "je suis embété ,pouvez vous venir voir ce point sur votre voiture "
le 05/12/2017 à 09:58
Bonjour

Le contrôle fait sont bouleau, et moi je suis à 2 mètres voir + prés .
S' il ne sait pas , si y a un problème , je suis là dans je quart de seconde

J'ai peu être de la chance qu'il accepte ma présence, je trouve intéressant de voir le dessous de nos belle ,

les mains dans les poches
Message édité le 05/12/2017
le 05/12/2017 à 10:12
Bonjour:
Je pense que les 2 dernières lignes du post de départ résument bien tout:
-le passage au CT de mes GT récentes ou anciennes )a tjrs été effectué avec un petit pincement au coeur : j'avais peur que le technicien fasse une mauvaise manip ou me découvre un défault qui m'aurait échappé...je suis TOUJOURS resté à proximité (en le prèvenant)...et bien entendu à chaque fois il m'a commenté son controle et montré ses remarques (les rares fois ou il y en avait...)
PS: ne regarder son CT que qqs jours après me semble, disons un peu léger!... ]
Message édité le 05/12/2017
le 05/12/2017 à 10:15
Dixit izakBonjour

Le contrôle fait sont bouleau
C'est parce qu'il a une tête de bois...
le 05/12/2017 à 10:20
j'avais la tète au contrôle technique , c'est pas du bon boulot
le 05/12/2017 à 10:37
Dixit JPCVous avez tout de même des droles de jugements sur des gens que vous ne connaissez pas ...des preuves de ça ??
Oh que oui, un ami bosse comme contrôleur, tu n'imagines pas la pression qu'il a de ses clients garagistes, avant d’être contrôleur il est "commerçant" et se doit de faire le maximum pour garder sa clientèle régulière. Donc il jongle et fait ce qu'il peut pour être au mieux dans les règles. Là c'est quand t'as un contrôleur qui est assez propre sur lui, mais j'ai connu un de ses collègue qui passait des épaves en CT vierge...

A l'inverse quand il suit à la lettre le process, il se prend aussi des soufflantes des clients qui ne comprennent pas que leur véhicule ne passe le CT. Il stresse déjà pour 2018 avec la nouvelle réforme, ce qui va augmenter l'agressivité des clients quand ils apprendront qu'ils n'ont droit qu'a une seule journée de roulage pour la déposer au garage pour réparation alors qu'avant ils avaient deux mois pour anticiper.

Vive les réformes...
Message édité le 05/12/2017
le 05/12/2017 à 11:12
Dixit izakBonjour

Le contrôle fait sont bouleau, et moi je suis à 2 mètres voir + prés .
S' il ne sait pas , si y a un problème , je suis là dans je quart de seconde

J'ai peu être de la chance qu'il accepte ma présence, je trouve intéressant de voir le dessous de nos belle ,

les mains dans les poches Message édité le 05/12/2017
+1000 ne jamais être bien loin, surtout si vous avez l'EGAR... il faut être prêt à bondir quand le contrôleur force sur le capot moteur pour l'ouvrir
Pour mes contrôles suivants je redressais l'EGAR avant de lui donner les clés, avec explication...
le 05/12/2017 à 11:19
J'ai bien peur qu'à partir de mai 2018 l'accès sur la zone de contrôle soit complètement interdit
le 05/12/2017 à 11:24
A la campagne ,

ils sont peu être plus tolèrent surtout si, ils savent que tu l'as mise en pièces détacher, pour la resto et remontage en suivant.
le 05/12/2017 à 11:30
Mon contrôleur est un passionné de voitures anciennes , je prends des rendez vous que si il est présent dans le centre
le 05/12/2017 à 11:34
Moi itou, et c'est lui qui m'invite à venir près et sous l'auto pendant le contrôle, histoire que je profite du pont pour jeter un oeil. Plutôt sympa, car pour des raisons de sécurité, le client n'est théoriquement pas autorisé à venir sur la piste de contrôle, encore moins sous l'auto lorsqu'elle est sur le pont.
le 05/12/2017 à 11:42
il me laisse mettre les cales caoutchouc au bon endroit pour le levage.
le 05/12/2017 à 12:00
Dixit JM913C'est parce qu'il a une tête de bois...
Élégante celle ci
le 05/12/2017 à 13:44
Mon CT sur Paris, je l'ai choisis à Bagneux, à 30 minutes de chez moi, uniquement parce que le patron roule en Peugeot 403 d'époque.

Et pour mon CT la semaine dernière, il a bien fait son taf, mais a "oublié" de noter sur le CT certaine de ses remarques (phare fendu, pot d'échappement percé, etc)

J'ai apprécié.
Selon ses mots : "Les anciennes sont mieux entretenues par leur propriétaire que les modernes. Alors je fais mes propres régles"
le 05/12/2017 à 13:48
J'ai déjà eu des traces de griffures sur mes amortos, traverses, lèvre avant déchirée, écrous magnésium serrés à la vulgaire clé en croix (abîmés bien sûr), bref c'est des bourrins !

Depuis, mon dernier contrôle date de 2012...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.