3.2 et huile... niveau et pression

Message :
le 30/06/2006 à 06:49
Salut à tous,

Je reviens vers vous concernant l'huile et la 3.2.

J'ai toujours la pression qui est au max ça c'est peut être un problème ? je pose la question.

Ensuite le moteur ne consomme pas d'huile, en tout cas après 2.500 km toujours pas de baisse de niveau à la jauge.

Je ne me plains pas, mais n'y aurait-il pas un problème de lubrification ? avec cette pression au max cela ne veut-il pas dire quelque chose ?

Sinon, c'est vraiment un régal cette auto, je ne roule qu'avec celle là tous les jours partout ou je vais. C'est mon boss qui tire la tronche avec les frais kilométriques lors des déplacements...

Merci à tous pour votre aide passée et future.

Seb
le 30/06/2006 à 07:53
Salut,
La première chose à faire est de débrancher la sonde niveau moteur afin de voir si ce n'est pas l'aiguille qui est bloquée.
Normalement, même si la lubrification est de bonne qualité, donc bonne pression, elle doit descendre vers le chiffre 2 au ralenti.
Si ce n'est pas le cas , changes ta sonde, le prix est très modique.
LCT
le 30/06/2006 à 09:07
Compte 1bar par tranche de 1000 tr/min : 1 bar au ralenti à chaud et...jusqu'a 4,5/5 bars à 5000.
le 30/06/2006 à 20:03
Quand je coupe le contact, l'aiguille descend, donc elle n'est pas bloquée.

La sonde se trouve où ?
le 30/06/2006 à 20:05
(clic)
le 30/06/2006 à 21:42
ah non, pas confondre la sonde et le mano-contact d'alerte !
La sonde, c'est lespèce de cylindre en alu à droite de la turbine (quand tu es face à elle), de laquelle part un fil électrique...

Je n'ai pas de photo sous la main, mais tu ne devrais pas pouvoir te tromper
le 30/06/2006 à 21:49
Effectivement ca ressemble soit à une sonde HS ou peut être simplement à un faux contact de celle ci. Bidouille le fil pour essayer de rétablir le contact. Quant à l'aiguille quand l'information de la sonde n'arrive pas elle monte à 5 par défaut. Dans tous les cas pas bien grave.
le 30/06/2006 à 21:50
g dejà eu ce meme probleme et c'etait la bien la sonde . dans les 70euro a l'epoque en piece d origine
le 01/07/2006 à 01:09
OK merci je vais regarder ca demain.

Pour le moteur qui ne consomme pas d'huile ? Une idée ? puisque je lis partout qu'elles doivent consommer +-1L/1000 km...
le 01/07/2006 à 11:44
slt ou ton fil de la sonde touche a la masse ce qui fais
grimper ton aiguille
le 01/07/2006 à 12:02
Dixit SebPour le moteur qui ne consomme pas d'huile ? Une idée ? puisque je lis partout qu'elles doivent consommer +-1L/1000 km...


Tu ne vas quand même pas te plaindre d'avoir un moteur qui ne consomme pas d'huile ! Rassure-toi ! C'est plutôt une excellente nouvelle !
le 02/07/2006 à 21:13
Et bien aujourd'hui elle a fonctionné, mais après arrêt du moteur puis remise en route, que dalle ! il doit y avoir un fil qui merdouille, je vois ça demain.

Seb

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