| Message : | |
|---|---|
| cdrik915 | le 05/12/2017 à 16:55 Bonjour,J'ai un petit soucis de pleins phares , Les codes fonctionnent , l'appel de phares aussi , mais quand je commute codes /phares au comodo , je reste en codes. Le comodo a ete changé l'an dernier. Votre avis svp , meme si je pense que ce maudit comodo est encore mort. Merci !!! |
| JM913 | le 05/12/2017 à 17:07 Tu n'aurais pas malencontreusement débranché un des câbles sous le Neiman ? |
| wazz | le 05/12/2017 à 18:04 Cédric, commodo probablement en cause, mais c'est réparable, à condition de poser une paire de relais pour éviter que ça recommence. D'après tes symptômes, le contact en cause (qui ne fait plus contact) est le plus près du TDB lorsque tu regardes le commodo de profil, donc de la gauche de l'auto. C'est la paire de lamelles connectées au fil jaune et au fil noir/blanc. Normal aussi que l'appel de phares fonctionne encore, car c'est une autre paire de lamelles, à l'intérieur du commodo, on la voit à peine car elle est complètement dedans. Elle fait contact entre rouge (ou rouge/blanc) et blanc. Ton défaut vient certainement de la fonte ou cuisson du téton en plastique marron censé pousser les deux lamelles dont je parle plus haut. Ce téton passe à travers la première lamelle. C'est bizarre comme système, mais c'est ainsi. Pour la réparation, j'ai reformé comme j'ai pu le téton à partir de colle ou de résine. D'origine, il fait 6 mm de long (dimension hors tout). Message édité le 05/12/2017 |
| cdrik915 | le 05/12/2017 à 19:48 Merci les gars , je verifie tout cha' et je vous dis. |
Sujet archivé.