Petites Annonces et ses.... .... Dérives !!!!

Message :
le 30/06/2006 à 07:27
S'lut à Vous Tous... les Grenouilleux !!! Uniquement les grenouilleux !!!

Car ce "Nouveau Sujet" est un virulent... mais sincère coup de gu**le, contre les p'tites annonces et ses Dérives

Je m'explique :

Pour tous les Membres Inscrits... Ce formidable SITE met gratuitement à notre disposition, la possibilité de publier des P'tites annonces dans les rubriques VENDRE / ou / RECHERCHE, en rapport exclusivement
avec LA 911 de 1974 à 1989 !!! comme le note aimablement le Créateur de ce SITE... !!

Mais Voilà ...!!! Certains "prétendus membres" très fraîchement inscrits, détournent et s'écartent "sans aucun scrupule" de l'utilisation orientée 911 de ces Petites Annonces, qui doit en être faite...

... Ces fameux "nouveaux membres" aux profils... -sans description-... -sans expérience explicative- ... -sans photo- ... -sans aucun message écrit, bien sûr!- ... -sans Blog, évidemment!- ... -sans même un petit message sympa sur le Livre d'Or- ...etc... profitent "honteusement" de la gratuité des P.A et de leur liberté d'accès pour y VENDRE des produits peu conformes à l'esprit qui anime ce SITE 3L2 !!

Ces personnes que je ne me permettrai plus d'appeler "membres incrits", enfreignent "égoïstement" dans cette rubrique, le caractère de philanthropie qu'a bien voulu lui donner courageusement son Créateur...!!!

Mais ces personnes se "moquent" bien de l'existence et de l'animation d'entraide au quotidien entre les Membres de ce SITE ...!!! Car leur seule vaine préoccupation est de VENDRE sans contrepartie leur "véhicule" au plus offrant...

Mais ... au fait !!! Chers Amis Grenouilleux ... Pourquoi tout ce mécontement de ma part aujourd'hui

Parce qu'avant d'écrire ce post, j'ai jetté un p'tit coup d'oeil au P.A, pour acheter un p'tit accessoire sympa pour ma grenouille ... ... ET là !!! Que vois-je en première annonce ??? ???

A VENDRE : Kayenne S BVA ..... .... 44 000 Euros !!!!

Kayenne : Le moteur serait-il placé à l'AR. sans que j'le sache !!!
BVA : pas vraiment dans l'esprit de "sportivité" de nos chères 3L2, Quoique Que
44 000 euros : Ce n'est généralement pas nos budgets, à part un exceptionnel beau Speedster

Sans aucune incorrection de ma part, car tous les Membres croiseront certainement cette Annonce ... je vois que cette aimable personne s'est "inscrite" quelques jours (2) avant de passer son annonce !!! Mais son Profil d'inscription est "curieusement" muet ... ...

Doudi et toute l'Equipe ... Je vous prie cordialement de m'excuser si ce post est "vindicatif", mais pourriez-vous le laisser "vivre" au mois 24 Heures , afin d'avertir d'autres "curiosités" de ce genre !!!
Par contre, cadenasser cette page semble raisonnable, car il est à craindre aussi ... ... d'autres dérives "houleuses" !!!

Mais ... ne dit-on pas :
C'est parce que, toutes les vérités ne sont pas bonnes à DIRE, qu'il faut quelquefois "courageusement" les ECRIRE...

Merci à Tous de m'avoir lu, car ce coup de gu**le n'est rien d'autre qu'un "cri de détresse" , face à ce genre "d'abus" !! Mais ça n'engage que moi, de le dire ...

Peut-être que demain... un mec passera une P.A pour vendre vite fait, sa Kaangoo Diesel ou son Salon de jardin en Teck... ... Aller savoir !! !! .......... ??

Calou 51 ..................."un peu grognon"...
Message édité le 30/06/2006
le 30/06/2006 à 07:35
me suis dit la même chose...
le 30/06/2006 à 07:57
Salut à tous,
je partage ta conception du site.
LCT
le 30/06/2006 à 08:01
Comme par hasard c'est les retraités les plus tôt levés !!!
Tu poses plein de bonnes questions mon cher Calou, mais hélas mes réponses seront forcément moins pertinentes !!!

Doudi et ses trés modestes collaborateurs se sont posé bien sur la question des membres fantômes qui venaient exclusivement pour prendre des infos , ou passer des annonces sans faire vivre le site ... que faire , obliger chacun à faire un article technique ( je me sens mal placé, je n'en ai fait aucun ) à poster un minimun de message , quel intérêt si le membre n'en à pas envie, comment établir une fréquentation minima 1,2,3, posts par mois, ???
Le status quo a donc été voté ( pas à l'unanimité ) sachant qu'une position n'est pas figée, et que tout peut évoluer !!!( même en pire )!!!

Pour lez petites annonces je trouve quand même que toutes les mises en cause, les remarques désobligeantes, et les avis gratuits ont disparus, !!! Les messages parasites qui n'avaient pour but que de de faire remonter l'annonce ne sont plus ... c'est toujours ça !!!

Pour l'annonce dont tu fais allusions ... j'ai vu et j'ai laissé
Pour deux raisons .... la première , je n'ai pas vérifier le statut du membre, son ancienneté, et le nombre de messages postés Pour ma défense Maître Calou , cette vérification prend beaucoup de temps que je n'ai pas, malgré ma vie professionnelle quelque peu ralenti !!!
Deuxièmement : les règles d'utilisation des petites annonces sont trés souvent dérogées !!!! Il m'est arrivé personnellement moi-même de ne pas les suivre !!
Alors oui j'ai laissé un Kayène passé, mais aussi des 993, et des 964 ...
Oui j'ai remonté parfois une l'annonce d'un copain avec un
post vaseux ...
Oui j'ai passé une annonce pour un ami ...
Les seuls annonces que je supprime à tous les coups ... hormis celle de vente de places pour la finale de coupe du monde c'est celle qui concerne du matériel dont la vente ou la détention est interdite en France !

Mais tes idées et ton avis mon cher Calou sont trés interressant et loin de moi l'idée de cadenasser un sujet aussi enrichissant !!!
Bien que c'est vrai cet an ci le foot m'a rendu sensible de la souris ..;n'est ce pas cab76 et Mm ???
le 30/06/2006 à 08:03
tout à fait daccord calou 51 , sans compter les " membres " qui vendent 2 ou 3 intèrieur complet de véhicules différents , BIZARRE ... pour pas dire LOUCHE
le 30/06/2006 à 08:14
Salut
ce qui me gêne c'est pas le fait de vendre un Cayenne, ça peut peut être intéresser un Doudiste
Si un jour je veux vendre ma 996, je pense que je mettrai une annonce sur le forum VENTE mais c'est la démarche comme tu l'as dit plus haut qui est ********
Les pseudo inscrits profitent du site,de la large ouverture d'esprit des modérateurs et de Doudi !
Ce phénomène n'est pas nouveau, c'était déjà le cas avec sur l'ancien site
Pas vraiment de solution, on ne va pas faire comme d'autres ...
Sur ce , on va pas se gâcher notre plaisir de venir ICI
Message édité le 30/06/2006
le 30/06/2006 à 08:31
tout a fait d'accord avec toi Calou, mais comme le dit très justement Gillou, le modérateur n'a pas une vie facile.
je crois que le mieux pour ce genre d'annonces, ce serait de les ignorer superbement
le 30/06/2006 à 08:37
Juste une question qui me vient tout de suite:
Si le materiel est douteux, quels est le risque pour celui qui est propriaitaire du site ? ou ceux qui en administre le contenu?

Pour le reste je ne sais pas trop koi penser sinon peut etre diviser le PA en deux : l un pour les 911 de 74-89 et un autre pour le reste du moment que c est lier a Porsche de pret ou de loin.

Nico
le 30/06/2006 à 08:55
Perso ça ne me choque pas qu'il y ait autre chose que des 3.2 à vendre... Il n'y a tout de même pas que ça dans la vie...

Mais...
Question ingénue....

Si, pour passer une annonce, il fallait que le profil soit complet ??
Est-ce que ça ne limiterait pas (sans toutefois les éliminer complètement) les annonces "sauvages" ??
le 30/06/2006 à 09:05
Aïe...ne me dites pas que vous voulez mettre en place une usine à gaz de contrôle comme un site "collègue"..dont ils ne se sortent pas et dont les régles changent au gré de l'humeur du STAFF (??)
Les modos sont assez grands garcons pour de leur seule initiative regler les rares abus.
Halte à Anastasie, au PC Chinois, et à la CIA ( y en a pour tout le monde comme ça )
le 30/06/2006 à 09:18
Sujet largement discuté, comme l'indique Gilllou, lors de la mise au point de la V3...

Une petite remarque tout de même :
Le contenu des annonces est "Porsche exclusif" comme l'indique le titre de la rubrique. La limitation "84-89" s'adresse qu'aux professionnels. Le Cayenne a parfaitement sa place, c'est -malgré tout- estampillé Porsche.

Comme l'indique Gillou également, on ne censure que les "non-porsche" (DDR, GPS, accessoires divers sans lien direct avec la marque, ou produits d'autre marque).

S'il est vrai, au démarrage, que je voulais limiter l'accès aux membres inscrits et ayant un profil, ça ne changerait fondamemntalement pas grand chose, ce serait plus pervers, même. Le mec irait remplir son profil, mettrait son annonce, et on ne le reverrait jamais (il aura vendu sa caisse, et basta, il ne reviendra jamais)... Donc l'un dans l'autre, c'est du kif kif.

C'est aussi pour ça que les annonces ont une durée de vie limitée (un mois). Ensuite, elle dégagent automatiquement.

Pour en revenir aux membres, certes nous avons +/- 900 inscrits sur le site, mais ceux qui m'interessent vraiment sont ceux qui ont rempli leur profil avec leur auto, et ils ne sont qu'environ 400. c'est le noyau du site, les vrais passionnés, pas ceux qui ne viennent sur le site QUE pour pomper un article technique (car oui, au fait, les articles techniques sont visible à hauteur de 30% seulement pour les non-connectés) ou pour placer une annonce

Bref, ne changeons pas la philosophie du site en y mettant des règles contraignantes dans tous les sens. Comme le dit justement Gillou aussi, il n'a jamais placé d'article technique.... D'autre, comme froggy86, ne parlent quasiment jamais (voire jamais jamais) sur le forum, et pourtant, sont de toutes les sorties !

Chacun y trouve son compte, c'est l'essentiel.

Pour en revenir aux P.A., si les cayennes ne t'interessent pas, tu utilise le moteur de recherche, en 2 clic, tu peux n'avoir QUE les 3,2L à vendre, alors....

Zen
le 30/06/2006 à 09:23
Quoi !!!!!!!!!

Cayenne !!! C'est Porsche ???????????

On m'aurait menti ???????

le 30/06/2006 à 09:32
Bonjour
Bien d'accord avec DOudi! (bon je sais j'faillote un peu)
Mais en vous lisant je pensais à un fil qui parle de limitation à 30, 50, 70, 90, etc etc
On en rale assez
Alors faudrait pas que les annonces de 911 soit limitées à telle categorie, les pièces detachées à telle categorie...
le 30/06/2006 à 10:59
Salut, je suis nouveau et je n'ai pas de Porsche. A vous lire, j'ai envie de me désinscrire tellement j'allucine de lire des choses pareilles !
Pourtant je suis "fan" depuis que j'ai 5 ans mais je n'ai pas encore les moyens de m'acheter un porsche. Pour l'instant je me renseigne partout où je peux pour être prêt le jour J (on achète pas une ancienne comme on achète un baguette...).

A lire ces posts, j'ai l'impression que seuls les chanceux possedant une porsche "méritent" de naviguer sur le site, j'espere avoir mal compris. Ce site est une mine d'informations pour tout le monde (y compris les futurs propriétaire), merci de penser à eux.
le 30/06/2006 à 11:19
Je pense que tu as mal compris

L'avis de la majorité est plutôt de laisser une très grande liberté à la publication (sauf peut être en termes de foot... mais bon...)

De toutes façons sur ces sujets, seuls les avis de Doudi et des modés font fois et ils font vivre le site justement pour "faire connaître et partager"... Sinon tu penses bien qu'il y aurait longtemps qu'il y aurait une cotisation et un mot de passe à l'entrée si c'était "fermé"...

D'autre part connaissant Calou, son interrogation ne portait que sur le lien des annonces (donc vente, donc commerce)...
Rassure toi, une bonne partie des propriétaires de 3.2 inscrits ici se sont inscrits AVANT d'avoir leur auto et c'est souvent grâce à ce site qu'ils ont franchi le pas..

Perso, j'ai visité le site pendant 6 mois avant de m'inscrire, alors...
le 30/06/2006 à 11:52
de fait, et puis, je crois que c surtout dirigé "contre" le K-hiène (pour ma part en tous cas )
à part ce SUV, je n'ai jamais vu de critiques sur d'autres modèles PORSCH*

sauf, bien entendu, les critiques JUSTIFIEES sur les cab et targa

hé tant que je suis coupé, j'en profite !!!!
Message édité le 30/06/2006
le 30/06/2006 à 12:11
Dixit nicopoirA lire ces posts, j'ai l'impression que seuls les chanceux possedant une porsche "méritent" de naviguer sur le site, j'espere avoir mal compris. Ce site est une mine d'informations pour tout le monde (y compris les futurs propriétaire), merci de penser à eux.

Ben, c'est sûr que tu as mal compris
Venir sur le site pour y trouver des info. ou poser des questions autour de la 3L2, au contraire c'est ce qui fait vivre ce site
Par contre , venir juste pour y poser une annonce parce que ça touche des clients potentiels .....et que c'est gratuit c'est plus que limite !
Le message de Calou allait dans ce sens
Message édité le 30/06/2006
le 30/06/2006 à 13:26
ouufff...
le 30/06/2006 à 13:31
C'est un site de vrais passionnés et que pense que Nicopoir va vite s'en rendre compte quand il aura un peu plus fréquenté ce forum. Il n'a qu'à demander à essayer une 3.2 et il y aura des personnes pour lui répondre.
Il y a toujours eu des profiteurs ... une annonce pour un Cayenne bof bof, mais cela ne me dérange pas plus que cela.
Sinon Calou tu as un vrai talent de rédac chef.

Bon salut ... je pas en ouacances .... A dans 3 semaines les amis.
le 30/06/2006 à 13:39
Dixit pat cab89Bon salut ... je pas en ouacances .... A dans 3 semaines les amis.


T'es pas en vacances toute l'année ??????

Ah ! Bon !!! Je croyais !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.