Insonorisant compartiment moteur - REX.

Message :
le 06/12/2017 à 09:09
Bonjour !
Je déplace ici le début d'une conversation d'un autre fil

Dixit Mm
Pour info j’ai profité du vendredi noir de Mecatectruc pour en acheter
un nouveau.

Je savais que la qualité d’origine n’existe plus et que tous
les vendeurs ont le même à proposer - d’après ce qu'on m’a dit - et je
n’avais pas envie d’investir dans un modèle capitonné trop luxueux.

Alors... Certes ce n’est pas très cher et peut être que le compartiment moteur
n’a pas besoin de plus, mais à part la dimension et les découpes ad-hoc,
ce que j’ai reçu est loin, très loin de la qualité d’origine : une
simple mousse de densité assez faible recouverte d’un fin film lisse
noir d’un seul coté (pas du tout ce style lino encollé).

Je vais voir, après tout c’est peut-être aussi bien, plus léger... mais j’ai un léger
doute. Peut-être qu’un tapis de sol de chez Decathlon aurait été mieux ?
Enfin, faut voir, faut voir.

Dixit Px34
Moi aussi j'ai acheté tout content cette grosse daube, faite d'une mousse
alvéolée bon marché, et recouverte d'un film noir vinyle fine comme du papier à cigarette.
Je ne sais pas trop ce que cela peut isoler!
Les découpes sont effectivement assez aléatoires...
Je n'ai pas osé le poser pour l'heure...
Une alternative?

La question n'est pas de débattre sur la nécessité d'un isolant ou pas.
Moi j'ai envie de l'avoir et je pense que cela a un véritable effet sur le confort.
(j'ai roulé sans depuis quelques semaines... c'est plus pareil !)
Mais force est de constater que ce que j'ai acheté, ainsi que Px34, semble assez peu convaincant, alors avant de le coller :
- Avez-vous un retour d'expérience sur ce même produit ? Nul ou, bien contre toutes les apparences ?
- Existe-t-il d'autres produits prêt à poser, autre que les versions capitonnées ?
- Faut-il acheter / ajouter une couche supplémentaire - comme quelqu'un le laisse comprendre par l'ajout d'une couche isolante, ne s'agissant là que de l'insonorisant ?

Merci !
Mm
Message édité le 06/01/2018
le 06/12/2017 à 11:34
Pour répondre à ta question en effet ce n'est pas obligatoire de mettre une protection mais sur la mienne l'isolant étant ancien et comme c'était un genre de laine de roche et qui partait un peu en miette j'avais trouvé ce systéme pour ne pas avoir des morceaux un peu partout sur le moteur et je pense que que cela faisait une isolation supplémentaire car cela reflectorisait la chaleur? J'ai l'impression que ce qui est montré chez la fleur c'est l'insonorisant qui se met à l'intérieur sous la plage arrière.
le 06/12/2017 à 11:37
+1
La question mérite d'être posée, surtout existe t il un autre fournisseur pour ce truc?
Ou bien une astuce a t elle été trouvée pour détourner un autre isolant de sa fonction?
le 06/12/2017 à 11:43
Autant pour moi je viens de verifier sur le site de la fleur c'est bien la piece qui se monte dans le compartiment moteur comme indiqué
le 06/12/2017 à 11:49
Isolant autocollant classe M1 , pour portes , chez Brico depot , 34 euros pour 1.5 m2.

Meme epaisseur que celui de chez Porsche , bonne densité , .

Et en baguette de finition coté visible., pour les couillus , un profil noir dit "de depart" de chez MEP.
le 06/12/2017 à 16:00
(il en sait, des choses, ce Drik !)
le 06/12/2017 à 16:55
Bonjour à toutes et tous,
Pour ceux qui ont le moteur par terre ou même les autres vous avez une autre solution, beaucoup plus efficace, M1 et qui peut même être peinte.Il est nécessaire d'avoir les dimensions (la forme) du gabarit d'origine et l'épaisseur.Il s'agit d'encoller plusieurs épaisseurs de liège de 4mm en rouleau.
Comment procéder?
1°) Pré-découper les différentes épaisseurs nécessaire pour atteindre la définitive correspondant à vos souhaits ; généralement celle autorisée par les crochets d'origines.
2°) peindre avec une peinture à l'eau tout à fait ordinaire les surfaces de liège qui seront en contact avant de déposer la néoprène. En effet, pour une meilleure tenue de la colle néoprène cette opération est indispensable. L'encollage directement sur le liège tient beaucoup moins dans le temps.
3°) coller toutes les épaisseurs entres elles les unes après les autres.
4°) Selon l'aspect souhaité, peindre la surface vue côté moteur soit en noir ou encore teinte de la carrosserie.
5°) et pour finir avant la mise en place il est encore possible de rajouter sur la face côté
habitacle un joint caoutchouc sur le pourtour du gabarit.
le 06/12/2017 à 22:28
MERCI !

En fait ce que vous dites c’est de se servir du truc déjà acheté comme d’un patron (format et decoupes) pour tailler un autre truc...

On en deduit donc qu’il n’y a rien de mieux de tout fait - en mousse - dans le commerce Pieces Porsche.

la solution M1 me plait mieux que le liege - pour les découpes un bon cuter suffit ?
Message édité le 06/12/2017
le 07/12/2017 à 06:26
Oui , un bon cutter grande lame pour la rigidité et appuyer quand on coupe a cause de l'epaisseur et le fait que c'est "elastique".
le 07/12/2017 à 06:50
Depose moteur vraiment obligatoire pour faire ça ? Le miens commence a s’effriter mais pas de dépose du flat prevue ...( embrayage changé par l’ancien proprio, et pas encore les ronds pour mettre un LSD, et je touche du bois, tout roule impeccable sinon )
le 07/12/2017 à 08:16
Nan , ca se fait sans depose , mais c'est plus couillu.
le 07/12/2017 à 08:51
C’est dans mes cordes ça
merci !
le 08/12/2017 à 19:27
Tiens, je vais essayer aussi... préparez-vous au pire.
le 08/12/2017 à 19:44
On se prepare.
le 09/12/2017 à 10:58
Un tuto Mm? ""Comment j'ai foiré la pose de l'isolant.""
le 09/12/2017 à 11:01
Dixit cdrik915Nan , ca se fait sans depose , mais c'est plus couillu.
Couillu?

Bof, dépose de la boite à air + débit mètre et manchon du papillon, moteur de chauffage, ensuite un drap sur le moteur pour éviter les poussières dans le papillon et ailleurs.

Facile, à faire... pour ceux équipé du 3.2. Mais couillu pour les autres K-jet
Message édité le 09/12/2017
le 09/12/2017 à 11:16
Couillu ?

peut-être pour les Français de l'intérieur.
En Alsace pas de pb, facile à faire, il suffit d'un peu de courage ...
le 09/12/2017 à 11:54
Ouais mais les gars , j'ai les bras courts et je n'ai pas votre dexterité , c'est pour ca.

Vous etes des pro' vous , moi un simple pacoulin pseudo bricoleur.
le 09/12/2017 à 16:34
T'avais qu'a demander de la soupe à ta maman, nain rouge.
le 09/12/2017 à 16:34
Ta demolition en est ou au fait ???

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.