Maintien de charge batterie

Message :
le 09/12/2017 à 20:29
Salut tout le monde

ai recupere ma 3.2 rubinrot ce jour, pour un petit 40 mins de trajet histoire de la mettre au chaud pour l’hiver en attendant la fin du sel sur les routes du nord...
reel bonheur, tellement sympa, oldschool, la voiture a lair propre, surprenant, attachant!
les photos suivront dici peu quand jaurai passé un ptit coup de propre.
pour une autre voiture jutilise un ctek pour le maintien de charge.
quel modèle utilisez vous pour un stationnement prolonge/hibernation?

merci
Message édité le 09/12/2017
le 09/12/2017 à 20:38
Sujet abordé tous les...quatre matins.

Fonction "recherche" du forum.
le 09/12/2017 à 20:39
Thks
le 09/12/2017 à 20:40
Exemple : (clic)
le 09/12/2017 à 20:48
Super
le 09/12/2017 à 20:56
Je resume : tu prends le chargeur maintien de chez Lidl , tres connu et tres utilisé , pas cher , garantie de deux ans.

Si tu coupes le fil et que tu y montes une prise deux poles , tu peux connecter une prise allume cigare pour charger par ce point , connecter les pinces normales fournies avec , ou bien te connecter a un montage a demeure direct sur la batterie.
le 09/12/2017 à 20:58
top produit :

chargeur Ctek
le 11/12/2017 à 15:44
Et gonfle tes pneus aussi (3bars ça suffit) sinon c'est pas la batterie qui aura un plat
le 12/12/2017 à 13:04
Je confirme, Ctek et pneus surgonflés et ma grenouille me remercie en étant toujours prête
bonne fin d’annédit à tout le monde
le 12/12/2017 à 13:07
je viens tt juste d'en racheter un ...un black et decker...39 boules...il aura fonctionné 1/2journée...j'ai oublié qu'il était branché et dimanche j'ai démarré l'auto et je suis parti avec...j'ai roulé sur le fil...et tout arraché...c'est moi tt craché... ...
le 12/12/2017 à 13:11
Sois rassuré , tu n'es pas seul.

Moi , systematiquement , quand je vidange ma gt3 , c'est a minima 5 litres d'huile par terre...parce que je n'enleve pas le bouchon d'air du bac ...que je ramasse , et que mes chiens font retomber parce que j'ai oublié de fermer le bouchon : soit 10 litres a eponger.

Et c'est aussi ca le bonheur.
Message édité le 12/12/2017
le 12/12/2017 à 13:18
Je reponds pas un HS: Felicitations pour ton achat! :)

Et Merci cedrik... j'avais jamais reflechi a charger par l'allume cigare plutot que d'ouvrir le capot, soulever la moquette etc. machin toussa...

Vu que tu est cognoscient: quelles sont les polarites de l'A/C de nos grenouilles? En gros, histoire de me cabler ca correctement... merci!
le 12/12/2017 à 13:18
Merci, j'ai achete un ctek j'irai le placer demain, et passer au gonfleur!
quelle chouette bagnole en tout cas, tout ce que jesperais dans le rendu.
petite question: c'est bien du simili pour le volant 3 branches SC et les sieges mixtes (tissu/simili)?
FJ
le 12/12/2017 à 13:54
Dixit LonestarJe reponds pas un HS: Felicitations pour ton achat! :)

Et Merci cedrik... j'avais jamais reflechi a charger par l'allume cigare plutot que d'ouvrir le capot, soulever la moquette etc. machin toussa...

Vu que tu est cognoscient: quelles sont les polarites de l'A/C de nos grenouilles? En gros, histoire de me cabler ca correctement... merci!
Le rouge pour le plus , tout betement.

Je te ferai une tof' ce soir du montage.

T'facon , au pire , le chargeur est protegé contre une inversion de polarité : no risque.
le 12/12/2017 à 14:02
Dixit cdrik915Sois rassuré , tu n'es pas seul.

Moi , systematiquement , quand je vidange ma gt3 , c'est a minima 5 litres d'huile par terre...parce que je n'enleve pas le bouchon d'air du bac ...que je ramasse , et que mes chiens font retomber parce que j'ai oublié de fermer le bouchon : soit 10 litres a eponger.

Et c'est aussi ca le bonheur. Message édité le 12/12/2017
Dans le genre connerie, c'est moi le meilleur, un bidon de 30 L d'huiles de vidange (allant du vil diesel aux autres plus nobles) à terre dans le garage carrelé...

J'en ai chié des parpaings pour nettoyer tout ça, et le plus rigolo, c'est après d'essayer de nettoyer les spires internes du tuyau d’aspirateur...

Ah les conneries...
le 12/12/2017 à 14:50
Dixit cdrik915Je resume : tu prends le chargeur maintien de chez Lidl , tres connu et tres utilisé , pas cher , garantie de deux ans.

Si tu coupes le fil et que tu y montes une prise deux poles , tu peux connecter une prise allume cigare pour charger par ce point , connecter les pinces normales fournies avec , ou bien te connecter a un montage a demeure direct sur la batterie.
Merci pour ce rappel

J'ai acheté mon c-tek avec cette option:


Mais ça n'a jamais marché pour ma Lotus... va savoir ce que les anglais nous réservent
Je vais essayer de le retrouver dans mon bazar et faire une tentative de branchement sur ma SC
le 12/12/2017 à 15:00
Si cela ne marche pas , c'est souvent un mauvais contact de la prise que l'on mets dans l'allume-cigare.

Celle de c-tek n'est pas terrible...tente d'appuyer dessus une fois sous tension , ou de la centrer dans le trou de l'allume-cigare.
le 12/12/2017 à 15:33
Dixit FAB.Merci pour ce rappel

J'ai acheté mon c-tek avec cette option:

Mais ça n'a jamais marché pour ma Lotus... va savoir ce que les anglais nous réservent
Je vais essayer de le retrouver dans mon bazar et faire une tentative de branchement sur ma SC
De mémoire les" Anglais" avaient opté pour le plus à la masse. Contrairement à nous.
Personellement je commencerai par vérifier ou est relié le plus sur ma Lotus.
Utilisation d'un simple multimétre de 6 à 8 € à l'achat.
le 12/12/2017 à 15:34
Dixit cdrik915ou de la centrer dans le trou de l'allume-cigare.


Fais gaffe quand même...
le 12/12/2017 à 17:41
Dixit limapapaDe mémoire les" Anglais" avaient opté pour le plus à la masse. Contrairement à nous.
Personellement je commencerai par vérifier ou est relié le plus sur ma Lotus.
Utilisation d'un simple multimétre de 6 à 8 € à l'achat.
Merci pour l’astuce. Mais ma Lotus était moderne (1999) et n’avait pas le plus à la masse. C’était certainement un mauvais contact. Elle faisait aussi des choses « bizarre », j’avais par exemble démonté le cache du levier de vitesse là où se situait l’allume-cigare. Lorsque je l’ai rebranché j’ai inversé la polarité. Je ne rien remarqué jusqu’à ce que j’aille faire une virée puis venu le temps de la pause, je m’arrête, tourne la clé de contact, je la sors du neiman... et le moteur tournait toujours

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.