De l'eau dans le réservoir 911Turbo 78 que faire ?

Bjr les amis mécanos ,
Mon moteur tournait sans problème ,je suis allé 20 jours en AFN et bien que choisissant les stations , je pense avoir choppé de l'eau ou autre ...soudain j'ai commencé à avoir des ratées avec à coups surtout à bas régime ou après des secousses pouvant avoir fait des vagues dans le réservoir . Avant ,lorsque je mettais le contacte ,sans démarrer, le circuit essence était silencieux , maintenant il est parfois très bruyant à l'arrière . Je voudrais savoir s'il y a deux pompes à carburant ? ( une ,ref P17993 ( 216€) qui se trouve à l'avant près du réservoir et une autre,ref P31532 (273€), qui se trouve à l'arrière côté moteur? S'il y en a une à l'arrière où se trouve-t-elle ? Pour vidanger le réservoir , y a t il un bouchon de vidange ? ou suffit-il de démonter le filtre à essence grillagé ref P15180 ...? Si je trouve de l'eau je pense qu'il faut aussi changer le filtre à carburant refP30464 coté moteur et sans doute vider l'accumulateur de carburant refP14959 ? voyez vous autre chose à faire ? les ref que j'indique sont celles des passionnés de rose ... Avant ce voyage je n'utilisai que de l'essence de la marque à faire des additions et leur additif au plomb , en Espagne et là-bas j'ai acheté des additifs PB de marques diverses ,parfois US ...ces mélanges peuvent-ils gommer les injecteurs ? je suis perplexe , avez vous des idées ? Bonne soirée , cordialement à tous ,(même ceux qui ne savent pas ).
le 10/12/2017 à 15:40
J'ai pas tout lu, c'est hyper piquant pour les yeux...

Sinon, les 2 pompes à essence c'est sur les Turbo, une derrière le réservoir, l'autre à l'arrière, et si tu veux vidanger intégralement le réservoir, tu as un gros écrou à dévisser en dessous !
le 10/12/2017 à 20:20
Glosse BTR de 22 de mémoile.
Oui, vaut mieux changer le filtre.
L'accu je sais pas.
le 11/12/2017 à 15:39
Merci JM913 , peux-tu me dire où se trouve la pompe arrière et comment la changer ,est -elle accessible facilement ?
le 11/12/2017 à 15:44
Pour situer cette pompe sous la caisse, elle se trouve sous le siège arrière gauche (derrière le siège chauffeur) . Elle est facile d’accès.
le 11/12/2017 à 18:19
Avant de remplacer la pompe, je commencerais déjà par virer l'essence douteuse du réservoir (elle ira dans la tondeuse ) en dévissant le filtre du réservoir, remettre de la bonne essence, changer le filtre du compartiment moteur (par principe si l'essence est pleine d'eau, elle est probablement sale), et enfin tu purges le circuit en shuntant le relais de pompe pour faire pisser les injecteurs dans des petits pots en verre. Ton circuit sera alors rincé à l'essence propre en quelques secondes de mise en route des pompes.

Et une fois que l'auto tourne, je valide si la pompe ar fonctionne bien ou mal.
le 12/12/2017 à 05:47
Ajouter 1/5 ieme de Ricard..pas plus !
le 12/12/2017 à 10:55
Bonjour à toi.

Je ne suis pas sur que cela proviennent de l'essence... Plus de nos jours.
Par contre, effectivement, les "secousses" dont tu parles on peut être décollé la crasse du fond du réservoir.

A mon sens, je ferais les opérations suivantes :
- vidanger le réservoir par sa crépine de fond de réservoir. Grosse clef allen, ou tout simplement, un boulon (male / male) de 22mm assez long et une douille (femelle) avec un outil à cliquet.
- nettoyer cette crépine une fois démontée. Tu seras surpris de la crasse accumulée.
- changer filtre à essence dans le compartiment moteur (pas cher)
- refaire le plein, et y ajouter un bon nettoyant injection.

Ayant réalisé cette opération sur la mienne, le résultat était époustouflant.

et effectivement, si après ces quelques opérations simples et peu onéreuses, tes symptômes sont toujours présents, je pense qu'il faudra alors aller regarder du côté des pompes et surtout du Kjet. Mais pas avant.

Bon courage !
et au plaisir
le 12/12/2017 à 15:27
Merci à vous trois pour vos bon conseils ,vous ne pensez pas que l'accumulateur de pression carburant (à côté filtre ) peut aussi retenir de l'eau ,je crois que c'est une cuve avec une membrane sur une poche d'air ( type ballon chauffage centrale ?)
le 13/12/2017 à 10:43
Salut AZRAIN,
L'accumulateur de pression d'essence n'a de fonction que de conserver en pression le circuit d'essence du compartiment moteur (plus exactement le circuit d'essence du Kjet jusqu'au injecteur)
Le carburant ne fait que y passer. Il n'y est pas stocker (comme dans une cuve de carburateur par exemple).

Donc, d'après moi, non, pas la peine pour le moment.
Au plaisir
le 14/02/2018 à 15:13
Finalement après avoir vidangé le réservoir , changé les deux pompes j'ai trouvé que les à coup dans la carburation venaient d'un relais neuf (fab chinoise) qui faisait de mauvais contacts , en écartant les broches j'ai résolu le PB tout en étant très vexé car j'avais en premier suspecté les fusible et le vieux relais .
le 17/02/2018 à 15:11
Merci du retour, ne soit pas "vexé" et dis toi qu'après chaque échec, l'expérience grandit !
le 17/02/2018 à 16:10
j'ajouterais que quand il y a suppition d'eau dans l'essence ,il suffit de rajouter 2/3 litres d'alcool a bruler ,qui joue le role de dispersant de l'eau ...
je n'y croyais pas trop ,j'ai essayé ,c'est bluffant ...
le 18/02/2018 à 20:05
Bj rajoute du pastaga
le 18/02/2018 à 20:20
Mdr

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.