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neretva67 | Bonjour les passionnés, le 05/09/2007 à 21:12 Ma "grenouille" a les feux de stop qui s'allument tardivement. Cela provient certainement des contacteurs de stop situés à l'arrière du maitre cylindre. Pour les remplacer, est-ce je dois vidanger complètement le circuit de freinage ? A+ neretva 67 |
jp9056 | Ca vient tout juste de m arriver apres changement des disques et plaquettes avant;vidange du circuit bien entendu+durites aviation le 05/09/2007 à 22:16 Il fallait vraiment appuyer fort sur la pedale de freins pour voir s allumer les stops;J allais changer mes contacteurs de stop mais tout est redevenu normal apres une centaine de KM.Bizarre!! .....A surveiller |
tataneur | je viens de le faire, et j'ai purgé le circuit...même si je n'ai pas suivi exactement les conseils de poil, c'est à dire passer 500ml de liquide par étrier. le 05/09/2007 à 23:47 attention, pour démonter les contacteurs il faut une douille de 22 longue, sinon les cosses prennent la place du carré de la clé à cliquet. et pense à bien protégé sous le maître cylindre, le liquide de frein étant très corosif a+ |
doudi | Ben Fred, il est ou l'article ? le 06/09/2007 à 07:11 Dommage, j'aurais bien voulu voir, car j'ai constaté dernièrement ce phénomène sur la mienne, en rentrant de nuit (je vois le reflet de mon 3ème feu stop dans la lunette arrière, et dans les bouchons, je m'étais aperçu qu'il fallait vraiment appuyer fort pour que ça s'allume). Neretva67, si tu le fais, n'hésite pas à nous faire un article A+ |
tataneur | le 06/09/2007 à 08:07 Dixit doudiBen Fred, il est ou l'article ? je me suis servi de cet article pour le faire ...je pensais que ça allait faire doublon la prochaine fois que je les changent, je n'oublie pas a+ |
Rud | Salutos, j'avais fait changer cette pièce et le mécano n'avait pas purgé, seulement refait le niveau le 06/09/2007 à 11:29 Message édité le 06/09/2007 |
doudi | le 06/09/2007 à 11:45 Dixit tataneurDixit doudiBen Fred, il est ou l'article ? Tu pouvais pas le dire plus tôt qu'il y avait déjà un article ? |
neretva67 | Bonjour les passionnés, le 06/09/2007 à 19:24 merci et bien pris les différentes réponses. Je peux effectivement le faire en m'inspirant de l'article " réfection des étriers de frein". Cependant est-il possible de remplacer les contacteurs de stop sans procéder à la " totale ". A priori oui, puisque le mécano de RUD a réaliser l'opération. Comment a-t-il procéder ? Je souhaiterais approfondir cette voie. Désolé d'insister .... PS : le dégrippage des étriers a déjà été effectué mais pas le remplacement des contacteurs, d'où mon PB ...... A+ neretva 67 |
doudi | j'ai pas la réponse à ta question mais j'adore ton avatar le 06/09/2007 à 19:49 |
tataneur | je pense qu'une purge est obligatoire ... le 06/09/2007 à 20:07 quant on enlève les contacteurs, de l'air rentre dans le circuit, non? donc air dans le circuit=purge... à moins qu'il y est un circuit spécial pour les contacteurs...mais ça métonne. |
scotland | il faut evidemment faire suivre cette operation d'une purge complete. le 07/09/2007 à 01:12 |
gege targa | le 07/09/2007 à 01:23 Dixit doudiDixit tataneurDixit doudiBen Fred, il est ou l'article ? On vous l'a dit et répété !!!! UTILISEZ LE MOTEUR DE RECHERCHE !! Aîe !!! NON Pas la t... Aîe !!!!! |
tataneur | le 07/09/2007 à 07:49 Dixit gege targaDixit doudiDixit tataneurDixit doudiBen Fred, il est ou l'article ? jai pas osé ...c'est le chef et en plus c'est lui qui a mis l'article en ligne |
tataneur | le 07/09/2007 à 07:56 Dixit doudiVous voyez quand vous voulez |
neretva67 | Bonjour les passionnés, le 07/09/2007 à 17:58 Il y a de la dérive dans l'air! Merci, j'ai pris acte des différents conseils. FINEX ....... A+ neretva67 |
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