Montage barre stabilisatrice arriere sc et 3,2

Message :
le 16/12/2017 à 11:58
Bonjour,

Savez vous s’il est possible de modifier le bras ci-dessous pour mettre les jumelles de barre stab de 3,2?




Message édité le 16/12/2017
le 16/12/2017 à 15:02
Attention au bidouillage des barres stab ! + grosses ça rend l'auto bien plus "nerveuse" ..elle ne previent plus qu'elle va decrocher ! et elle decroche brutalement !
le 16/12/2017 à 15:23
Oui c'est possible, je viens de le faire réaliser sur une type G de 76

Avant: c'est bien moche



voici l'inventaire des pièces



Montage terminé




Message édité le 16/12/2017
le 16/12/2017 à 16:55
bonjour
je suis dans le même cas que zabre 07 comment démonter cette embout ?
le 16/12/2017 à 16:58
Dixit difparisOui c'est possible, je viens de le faire réaliser sur une type G de 76

Montage terminé



Je ne sais pas si c'est la photo qui rends mais ta barre semble être montée à l'envers, la "bosse" ne doit pas rentrer dans la traverse de boite. Elle doit être orientée vers le sol.
Message édité le 16/12/2017
le 16/12/2017 à 17:44
Aucune idée. Je vais de ce pas demandé au mécano qui l'a montée
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Réponse de l'intéressé;
"Il n’y a pas de bosse, la barre est droite, modèle pour 915.
La barre de G50 elle possède un décalage pour justement échapper à la traverse de boite G50 ..."
Message édité le 16/12/2017
le 16/12/2017 à 21:35
... et pourtant, il y a bien une "bosse" ou décrochage.


Message édité le 16/12/2017
le 16/12/2017 à 21:41
Non, je pense que c'est l'étiquette qui doit donner cet effet

voici la barre prise sous un autre angle

le 16/12/2017 à 21:52
Je me permets de squatter le sujet 2 secondes
la barre Stab se resserre roues levées ou au sol?
merci

Au sol
merci iixii
Message édité le 16/12/2017
le 17/12/2017 à 03:45
Pour moi aucune importance, elle n'est reliée fixement à rien, elle est libre de mouvement, c'est justement son fonctionnement !
le 17/12/2017 à 09:21
Bonjour et merci pour vos échanges. Je vais regarder où je peux me fixer sinon je couperai le bout la rotule boule et je tarauderai dedans. Dans tous les cas je ferai des photos.

Bon dimanche à tous.
le 17/12/2017 à 09:28
Dixit JM913Pour moi aucune importance, elle n'est reliée fixement à rien, elle est libre de mouvement, c'est justement son fonctionnement !
Pour moi si tu la serre au niveau des jumelles roues levées puis que tu la pose au sol elle est alors précontrainte, la preuve étant qu une fois j ai failli la "manger" avec l effet ressort vu qu elle avait été serrée au sol et que la defaisais roues levée
le 17/12/2017 à 13:19
Ouais, logique implacable, et quand tu changes une roue, tu changes la jumelle avec...
le 17/12/2017 à 13:21
Dixit Zaberg07Bonjour et merci pour vos échanges. Je vais regarder où je peux me fixer sinon je couperai le bout la rotule boule et je tarauderai dedans. Dans tous les cas je ferai des photos.

Bon dimanche à tous.
Va pas massacrer les bras de ton auto!!!
Achète des biellettes, ça vaut 100€ et tu vas pas charcuter ton auto
le 17/12/2017 à 13:36
+1000 !
le 17/12/2017 à 19:15
Dixit difparisVa pas massacrer les bras de ton auto!!!
Achète des biellettes, ça vaut 100€ et tu vas pas charcuter ton auto
Salut,

c’est pas faux, et c’est plus raisonnable.
Peux tu me dire où je peux trouver ces bielettes?
le 17/12/2017 à 22:28
ou se vissent les bielettes de renvoi de barre stab dans le kit montré plus haut ?
le 17/12/2017 à 23:46
Dixit Zaberg07Salut,

c’est pas faux, et c’est plus raisonnable.
Peux tu me dire où je peux trouver ces bielettes?
<<< ici >>>
le 17/12/2017 à 23:47
Dixit Jc971ou se vissent les bielettes de renvoi de barre stab dans le kit montré plus haut ?
sur les tirants de bras arrière
le 18/12/2017 à 13:17
Merci Difparis, mais j'aimerai savoir si le montage de ces biellettes est possible sans adaptation pour les voitures qui étaient montées d'origine comme ça

ou bien est ce qu'il faudra faire une modification sur les tirants de bras arrière

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.