| Message : | |
|---|---|
| Patrick79 | le 16/12/2017 à 15:26 Bonjour à tous, encore un post sur le chauffage des 3.2 … J'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de souci identique. Mon moteur était HS, je l'ai changé, mais depuis, je l'entends bien fonctionner, mais il n'y a pas d'air (ni chaud, ni froid …) qui arrive dans les buses latérales. Auriez vous une petite idée ? Merci d'avance. Cordialement |
| cdrik915 | le 16/12/2017 à 15:32 Les camenberts arrieres s'ouvrent -ils ??? |
| SKIPPY | le 16/12/2017 à 15:33 Je ne sais pas si ça peut se monter a l'envers, mais as tu une aspiration devant tes buses, fait le test avec un morceau de PQ |
| Patrick79 | le 16/12/2017 à 15:38 Merci pour vos réponses. Pas d'aspiration devant les buses. Pour les camemberts, je ne sais pas (pas de pont pour regarder …) et ce qui m'étonne, c'est que avant que le moteur ne rende l'ame, cela fonctionnait très bien. |
| manray1 | le 16/12/2017 à 16:36 pas besoin de pont pour voir si ils s'ouvrent, une bonne lampe suffit.Aspiration devant les buses ??? "SKIPPY" peux-tu développer ? |
| titoubis | le 16/12/2017 à 16:55 De quel moteur parles-tu ?Il y en a 5 qui interviennent pour le chauffage : 1 Moteur ventilateur dans le compartiment moteur 2 Moteur ventilateur habitacle avant gauche 3 Moteur ventilateur habitacle avant droite 4 servo-moteur qui bouge les camemberts 5 moteur de la sonde de température, à air pulsé, derrière le cendrier. Quand tu règles ton chauffage en passant de 0 à 1, entends-tu le servo-moteur des camemberts bouger ? Et entends-tu les 2 moteurs avant gauche et droite tourner selon la position du sélecteur de chauffage ? |
| Patrick79 | le 16/12/2017 à 18:31 C est celui qui est ds le compartiment moteur que j'ai changé. Ou se situe stp le servo moteur des camemberts ? |
| manray1 | le 16/12/2017 à 19:22 entre les sièges dans le bloc de commande. |
| Patrick79 | le 16/12/2017 à 19:26 Ah j entends rien de ce côté. J ai vérifie en sortie du moteur ca souffle bien du chaud mais meme pas d air ds i habitacle ensuite. Grrr |
| Mm | le 16/12/2017 à 19:44 En résumé la chaine de chauffage est la suivante soufflante qui soufle l’air chaud du moteur >> canalisé vers l’habitacle selon que les camemberts sont ouverts ou fermés >> 2 moteurs (1de chaque côté dans l’habitacle en pied des ailes) ceux-là aspirent l’air pour le difuser soit vers les pieds doit vers le pare brise selon position du clavier au tableau de bord. entends tu ces 2 moteurs en pieds ? |
| Patrick79 | le 17/12/2017 à 16:44 De retour, rien, pas de bruit au niveau des ventilos en pied des ailes dans l'habitacle, fusibles OK ... |
| Mm | le 17/12/2017 à 17:37 As-tu démonté les parements avec moquette ? Si oui et que tu n’entends vraiment rien, il se peut qu’il y ait un pb de ce coté. Il faut alors les démonter et les nettoyer. Si la volute est encrassée l’axe, ou l’interieur du moteur le sont, cela bloque et risque de cramer les moteurs... si ce n’est pas déjà le cas - en cas de blocage on devrait entendre tout de même le moteur « zonder » . (Ce n’est pas difficile à faire - puisque je l’ai fait )Message édité le 17/12/2017 |
| slap shoot | le 18/12/2017 à 18:33 As tu simplement vérifier que les tubulures souples amenant l'air chaud des collecteurs vers leventilo du moteur étaient bien emboîtés? |
| Mm | le 18/12/2017 à 18:37 Bonne remarque, mais d'après ce qui est dit, notre ami n'entend pas les ventilo d'ailes tourner.Message édité le 18/12/2017 |
| marc-w | le 18/12/2017 à 18:42 Dixit Patrick79Ah j entends rien de ce côté. J ai vérifie en sortie du moteur ca souffle bien du chaud mais meme pas d air ds i habitacle ensuite. Grrrou as tu senti du chaud quand tu dis a la sortie du moteur ? ? le chaud est après les camemberts ton ventilateur ne tourne pas a l envers? |
| Patrick79 | le 18/12/2017 à 18:58 Merci à tous. Je reprends mes recherches le week end prochain. À suivre ! Je vais démonter les ventilos d ailes et voir si de l air chaud arrive |
| Mm | le 18/12/2017 à 19:21 Sans les demonter forcément, regarde/écoute s’ils se déclenchent avec la soufflante.s’ils se déclenchent et que tu ne perçoit aucun filet d’air chaud aux pieds, aux buses, au pare brise selon la position des commandes, alors, comme énoncé par les uns et les autres,il y a soit un probleme de soufflante qui tourne à l’envers soit les camemberts sont bloqués ouverts et dirigent l’air à l’extérieur, soit des tubulures se sont déboitées. Perso je pencherai pour un problème de ventilo aux pieds et/ou comme dit Marc-w une soufflante mal connectée lors du remplacement |
| Patrick79 | le 18/12/2017 à 20:14 J ai vérifie comme sur l image jointe. L air sort bien de la partie gauche du moteur...Message édité le 18/12/2017dans l article modification du système de chauffage Message édité le 18/12/2017 |
| marc-w | le 18/12/2017 à 22:09 même sans les ventilateur de pied de porte ca doit chauffer comme une sc qui n en a pas ! as tu vérifié si les fusibles du compartiment moteur ne sont pas oxydés au brulés ? ce sont ceux du chauffage . ne pas se contenter de les regarder mais bien les sortir pour voir . |
| Mm | le 18/12/2017 à 23:48 on en apprend tous les jours. Merci Marc pour la précision |
Sujet archivé.