Au s'cours ! Boîtier Motronic HS !

Message :
le 18/12/2017 à 13:24
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières une fois de plus!
J'ai fait vérifier mon Motronic (3.2 de 85) chez la Rose.
Ils me l'on renvoyé avec la mention : "Aucun accès microcontrôleurs, boîtier irréparable HS"
le 18/12/2017 à 13:47
Le spécialiste, c'est Gédéon : contacte le

Là, il y en a un à vendre => (clic)
Message édité le 18/12/2017
le 18/12/2017 à 14:22
Merci Joël!

Et quelqu'un connait-il le site :
http://www.proplus-technologie.fr/calculateur-moteur/calculateurmoteur-porsche-911-32lcarrera170kw228hpmotronic-7305

Ca fait un boitier à moins de 700 E, vous en pensez quoi? Intéressant?
le 18/12/2017 à 14:29
Cela semble intéressant et la garantie de 1 an couvre le remplacement du calculateur.
le 18/12/2017 à 15:13
Bon je note, merci.
Je vais attendre de voir ce que je peux trouver coté réparation du mien...
J'ai contacté le vendeur du boitier sur le coin, le boitier fonctionne mais n'a pas été vérifié. Or le mien fonctionne aussi, tout en étant déclaré HS...
le 18/12/2017 à 15:19
salut
la ,je ne comprends plus ...si il fonctionne et il est réputé HS ?
le 18/12/2017 à 15:23
Je comprends pas,tu es en panne ou pas?,ou c'est juste pour le fun...Pour t'occuper pendant l'hiver...
le 18/12/2017 à 15:30
Pour rétamer un boîtier Motronic, faut y aller, tout est réparable, ce sont des composants à l'ancienne, tout se dessoude et se ressoude. Après, attention à quelques composants spécifiquement "Bosch", avec des références maison dessus !
le 18/12/2017 à 15:52
Ben en fait j'avais posté un sujet sur la surchauffe de mes collecteurs au rouge (400 °C) au ralenti il y a quelques temps.

Ayant vérifié toutes les causes possibles grâce à vos interventions, (richesse, pression de carburant, prise d'air, injecteurs, débitmètre, bougies, sonde T°)... et n'ayant pas résolu le problème, je me suis tourné vers le Motronic, pensant que peut être l’allumage était décalé, ce qui peut générer ce genre de symptôme... Donc je l'ai envoyé à tester par la Rose et là...c'est le drame !

Sinon le moteur tourne rond, mais je n'ai pas roulé, car pas encore fini de tout remonter.
Donc je voudrais être sûr de mon boitier avant d'investiguer une dernière piste qui peut engendrer cette surchauffe des collecteurs : le calage de la distribution.

Voilà vous savez tout...
le 18/12/2017 à 16:00
gédéon devrait pouvoir te répondre mieux que quiconque ... c'est son métier a lui !
le 18/12/2017 à 16:04
Donc pour résumer, ton Motronic fonctionne, et c'est seulement ton problème de CO2 au ralenti qui pose soucis ?

Tu devrais mesurer ton AFR au ralenti, et en fonctionnement, voir si tu as réellement un problème, il se pourrait que tu te coupe les cheveux en quatre pour rien !
le 18/12/2017 à 16:33
je cherche... on s'est eu au tel tout à l'heure... je soupçonne un boitier avec une puce modifiée... ou un truc dans le genre sinon je vois pas le soucis... ou un injecteur qui pulvériserait mal...
le 18/12/2017 à 16:41
Mais la rose qui annonce boîtier irréparable, HS, c'est fort de café !

Tiens, un idée comme ça, et si le régulateur de pression d'essence, voir la pompe n'arrivait pas à distribuer les 2.5 bars aux injecteurs !
Message édité le 18/12/2017
le 18/12/2017 à 16:45
Oui on s'est parlé au tel Gédéon, merci, très intéressant.
J'ai éliminé la cause injecteur en en montant un neuf sur le cylindre 4, le collecteur concerné chauffait exactement de la même façon que les autres, enfin que l'autre, pour être précis, je ne vois que les collecteurs des cylindres arrières 1 et 4.
Donc 400°C en une ou deux minute au ralenti...
Je ne sais plus ce que veut dire AFR.
Ce que je sais, c'est que mon CO semble bon, mesuré avec un appareil de pro, prêté. Mais effectivement le problème n'existe peut être qu'au ralenti, ce qui ne le rends pas moins ennuyeux / dangereux pour le moteur à mon avis.
le 18/12/2017 à 16:58
Le calage de ta distribution ne t'occasionnera pas une surchauffe. Pas la peine de chercher de ce côté là.
Un manque de jeu aux soupapes, c'est possible.
Si ton motronic marche, tu peux déjà faire un contrôle de ton avance à l'allumage avec une lampe strobo.
Au ralenti c'est 3° +- 3 après PMH (avant87).
le 18/12/2017 à 17:00
AFR : Air Fuel Ratio ... la richesse ,quoi ...
le 18/12/2017 à 17:42
Oui merci, c'est vrai qu'avant de m'arracher sur le calage de la distri... Bonne idée, merci!
Ok pour l'AFR, merci, mais alors du coup c'est déjà vérifié avec le taux de CO...
le 18/12/2017 à 17:49
Il te reste plus qu'à vérifier l'avance, voir si celle'ci n'est pas décalée
le 18/12/2017 à 17:49
moi perso je ne comprend pas si le moteur tourne bien pourquoi se prendre la tête avec cette température sans avoir de donnée de la température sur d autre porsche et surtout sans pouvoir rouler avec pour voir le fonctionnement en usage normal pour l avance un contrôle a la lampe stroboscopique est facille .
le 18/12/2017 à 17:50
Hé oui, je dois me trouver une lampe... !

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