carte grise collection

Bonjour à tous ,
J'aimerai passer ma 2.7 en collection , je suis inscrit sur le site ANTS mais je ne trouve pas la rubrique pour en faire la demande .Quelqu'un sait ?
Merci.
le 18/12/2017 à 17:17
c'est pas prévu ! moi j'ai un dossier "CGC " qui pourri sur mon bureau parce que personne ne peut le traiter !

aux derniére nouvelles pour passer de CGN en CGC ,il te faudrait un CERTIFICAT de DATATION de la FFVE ! on croit réver ... il ont toutes les infos sous le nez ,mais il leur faut un papier supplémentaire (a 60euros!)... plus des droits a payer a l'état !

on sent bien que les caisses sont vides ...
le 18/12/2017 à 17:34
Par ailleurs, rappelons que la période n'est vraiment pas favorable aux changements ou demandes de carte grise.
Le site internet bouchonne, bougonne et vous recrache des informations erronées. Quand il daigne vous répondre.
le 18/12/2017 à 18:04
pour un changement "normal " la seule solution (si tu n'as pas de code de transaction remis par le vendeur ) est de passer par un garage agréé (et de te faire re-plumer par un privé en plus de l'état ! )
le 18/12/2017 à 18:46
Je viens de faire la demande ce we mais en CGN et c'est pas la peine d'aller sur leur site j 'avais pas écrit 3 bricoles que déja il y avait un bug je pense a cause du numéro qu'il demande depuis 2 mois, donc je suis passé chez un pro de la carte grise 15 min plus tard et 25€ c'était fait, tout est fait aujourd'hui pour racler mais ça évite de passe 2 h dans un prefecture, je ne sais pas si il y a encore qui le font comme av
Les papiers sont fait maintenant j 'attends la carte grise on verra bien dans la semaine, c'était un peu compliqué vu quelle à été achetée il y a plus d'un 1an et demi par un pro qui me la vendue 3 mois plus tard et j'ai passé un an à la remettre en état et passé le CT presque avec succès Vendredi dernier, feux et une machoire de frein à main à régler .
le 18/12/2017 à 19:03
Moi c'est l'inverse quand j'ai fais faire le certificat d'immatriculation, j'ai reçu une CG qui ne porte plus la mention "Véhicule de Collection" à la ligne Z.1... Alors que je l'ai acheté avec, et qu'elle a repassé un CT Collection.

Et pour le moment ni la sous-préfecture ni le commissariat le plus proche ne savent interroger le SIV pour voir si le statut est effectivement redevenu Normal ou si c'est "juste" une erreur d'impression...
le 18/12/2017 à 19:05
Ca c'est quand le vehicule est declaré epave.

Tu vas recevoir une convocation au broyage sous peu.
le 18/12/2017 à 21:24
Dixit targa 29Je viens de faire la demande ce we mais en CGN et c'est pas la peine d'aller sur leur site j 'avais pas écrit 3 bricoles que déja il y avait un bug je pense a cause du numéro qu'il demande depuis 2 mois, donc je suis passé chez un pro de la carte grise 15 min plus tard et 25€ c'était fait, tout est fait aujourd'hui pour racler mais ça évite de passe 2 h dans un prefecture, je ne sais pas si il y a encore qui le font comme av
Les papiers sont fait maintenant j 'attends la carte grise on verra bien dans la semaine, c'était un peu compliqué vu quelle à été achetée il y a plus d'un 1an et demi par un pro qui me la vendue 3 mois plus tard et j'ai passé un an à la remettre en état et passé le CT presque avec succès Vendredi dernier, feux et une machoire de frein à main à régler .
Salut , ma question était comment faire... si tu as une méthode efficace à 25E je suis preneur en MP si tu veux
mais il y a peut être d'autres passionnés intéressés.
Merci
le 18/12/2017 à 23:28
Un conseil va voir un gars qui fait les cartes grises il y en à plein sur toute les villes et il va te la faire de suite, c'est pas pour le prix que ça coûte entre 20 et 30 €, c'est son boulot et ils sont affilié avec le gouv donc aucune entrave si l'état leur fait confiance c'est pour que ça leur rempli un peu plus les caisses, ce bout de papier qui ne sert vraiment qu'à ça d'ailleurs et leur site c'est vraiment pas top pour celui qui ne connait pas, même les pros on du mal à sortir les papiers et sont bloqué
le 19/12/2017 à 06:02
On les trouve facilement par exemple dans les quartiers nord de Marseille, les banieues vers Trappe autour de Paris. Pour quelques € de plus tu a sun permis tout neuf et 12 points et une attestation d'assurance + vraie que vraie
le 19/12/2017 à 07:17
Ouais , et c'est fourni avec la mise en fourriere et la case tribunal en sus.

Pas besoin d'aller a Paris ou Marseille , tu demandes a Aubé , il fait ca aussi en plus du recel de voitures volées et du trafic de drogue.
le 19/12/2017 à 08:38
il peut me retaper des numeros sur le chassis ?
le 19/12/2017 à 08:50
Avant c'était chiant , courrier , paperasse , photocopie ...
Maintenant c'est encore plus chiant , et c'est payant si tu veux que ça marche
le 19/12/2017 à 08:57
oui ! juste pour récupérer mon dossier pour mon Fantic (celui "qu'on vous a retourné refusé au mois de juin " il m'a fallu 9 mails (sans réponse) et un courrier recommandé avec accusé de reception au prefet du calvados ... et la ,curieusement ,mon dossier est revenu un mois aprés ! bon ,j'ai toujours pas de carte grise ... mais j'ai récupéré les papiers et le certificat de dattation FFVE ...
le 19/12/2017 à 09:05
Dixit Patrick-RMoi c'est l'inverse quand j'ai fais faire le certificat d'immatriculation, j'ai reçu une CG qui ne porte plus la mention "Véhicule de Collection" à la ligne Z.1... Alors que je l'ai acheté avec, et qu'elle a repassé un CT Collection.

Et pour le moment ni la sous-préfecture ni le commissariat le plus proche ne savent interroger le SIV pour voir si le statut est effectivement redevenu Normal ou si c'est "juste" une erreur d'impression...
Bonjour, j'ai eu également cette anomalie sur la CG. J'ai fait vérifier au guichet de la sous préfecturee que la voiture avait une CG normale, la réponse fut négative donc ma CG n'était pas conforme. L'agent m'a corrigé gratuitement la CG, je n'ai même pas donné d'enveloppe timbrée, sympa dans le doubs...
le 19/12/2017 à 09:22
Dixit cdrik915Ouais , et c'est fourni avec la mise en fourriere et la case tribunal en sus.

Pas besoin d'aller a Paris ou Marseille , tu demandes a Aubé , il fait ca aussi en plus du recel de voitures volées et du trafic de drogue.
tu as oublié la prostitution en provenance de Russie ... ce qui reste mon activité favorite et la plus lucrative !
le 19/12/2017 à 11:27
Avec ton mal de dos , tu ne dois pas essayer correctement ce que tu vends...
le 19/12/2017 à 13:53
Dixit cdrik915Ouais , et c'est fourni avec la mise en fourriere et la case tribunal en sus.

Tiens, toi aussi tu Yannouse ?

Tu as oublié le "S" à drogue !

le 19/12/2017 à 15:16
Mince alors , j'ai omis la pluralité.

J'ai honte.
le 19/12/2017 à 16:11
Dixit cdrik915Avec ton mal de dos , tu ne dois pas essayer correctement ce que tu vends...
je ne vends pas , je loue ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.