| Message : | |
|---|---|
| JOEL25 | le 21/12/2017 à 12:32 Hello les amis !Un petit post , je pense qui pourrait être sympa pour faire bien vivre le forum . Faire profiter la communauté de nos astuces qui seraient sans doute bien utiles pour nous faciliter la vie de bricoleur. Aujourd'hui, j'ai démonté l'alternateur et l'accès pour débrancher les câbles électriques n'est vraiment pas aisé. Pour ne pas perdre les écrous, j'ai pris un petit aimant placé à proximité de celui-ci lors du dévissage. Et hop, l'écrou avec sa rondelle collé à l'aimant. |
| eddy79 | le 21/12/2017 à 12:37 et perso, j'ai fait l'opération il y a deux jours aussi... et comme j'en avais ras le bol des fils trop courts qui nous pourrissent le démontage/remontage... je les ai rallongés de 5 cm et enfin je démonte/remonte l'alternateur facilement |
| pascaline | le 21/12/2017 à 13:13 ce sont de très bonnes idées. elles serviront à n'en pas douter.Message édité le 21/12/2017 |
| The_Bibi | le 21/12/2017 à 13:23 Les magasins de bricolage ou auto vendent des petites coupelles aimantées qui permettent de fixer la coupelle a une partie métallique ET de tenir les petites vis et écrous dedans en plus Je m'en sers a chaque démontage... quand je les trouves |
| J&B | le 21/12/2017 à 14:20 Salut à tous...ca fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum, mais l'idée de Joël sur ce thème est super ! Concernant l'alternateur, quand j'ai été bien em**rdé avec mes problèmes électriques, j'ai aussi vécu des moments de solitude avec cette zone de travail, et le montage / démontage était effectivement fastidieux ! Et mon petit caillou à l'édifice "alternateur": pour vérifier le bon fonctionnement de l'alternateur moteur tournant, j'ai monté sur chaque borne des cosses avec des fils supplémentaires qui sortent sur le coté de la coiffe rouge, et rassemblés sur un petit bornier : je me suis donc fabriqué une "prise diagnostic" sur l'alternateur ! |
| wazz | le 21/12/2017 à 16:50 A propos des magasins de bricolage, certains comme merlin merlin vendent des plaques de caoutchouc recyclé, bien dense, d'un bon cm d'épaisseur et de 60 x 65 cm. J'avais dans l'idée d'en acheter deux et de me faire quatre patins d'environ 30 x 32 sur 2 cm d'épaisseur. Pensez-vous que ce soit d'une épaisseur suffisante pour poser l'auto dessus afin d'éviter la déformation des pneus en cas d'immobilisation hivernale ? En quelque sorte une solution comparable à la dalle polystyrène. Bon du coup, c'est pas une astuce, mais une suggestion. |
| NK1964 | le 21/12/2017 à 16:53 Me suis posé cette question quelques fois, en effet.Je me demande si la densité n'est pas trop élevée. C'est ce qui me fait hésiter, à chaque fois. |
| JM913 | le 21/12/2017 à 17:10 A mon avis, c'est un peu trop dur, du polystyrène siérait mieux ! |
| bm91 | le 21/12/2017 à 17:48 Ma petite astuce pour sortir le compteur ou compte tour de leur logement ,j'ouvre le capot AV et avec un manche à balai je pousse derrière le premier petit cadran (doucement) puis les autres après en passant la main derrière ,cela évite d'abimer les bords en faisant levier |
| TRYAM76 | le 21/12/2017 à 18:28 Dixit wazzA propos des magasins de bricolage, certains comme merlin merlin vendent des plaques de caoutchouc recyclé, bien dense, d'un bon cm d'épaisseur et de 60 x 65 cm. J'avais dans l'idée d'en acheter deux et de me faire quatre patins d'environ 30 x 32 sur 2 cm d'épaisseur. Pensez-vous que ce soit d'une épaisseur suffisante pour poser l'auto dessus afin d'éviter la déformation des pneus en cas d'immobilisation hivernale ? En quelque sorte une solution comparable à la dalle polystyrène.Pour le stationnement prolongé, je gonfle à 3,5 ou 4 bars et ca va bien |
| wazz | le 21/12/2017 à 19:43 Oui le surgonflage c'est bien, mais il n'est pas toujours possible selon les circonstances. Tu rentres tard la nuit, tu gares, tu sais pas trop quand tu ressortiras. Garer sur des tapis mous permet déjà de moins marquer les pneus. |
| targa 29 | le 21/12/2017 à 21:39 Pour revenir à l'astuce du jour, le mieux sur nos grenouilles c'est de refaire le faisceau moteur, ça casse pas 3 pattes à un canard de refaire ces fils, on trouve des fils avec les couleurs qui vont bien chez les british apparemment d'après des infos avec des Porschistes ce WE, je vais le faire prochainement avec les cosses qui vont bien et laissé un peu de marge au niveau de l 'alternateur. |
| rs2 | le 21/12/2017 à 21:49 classicautoelec sans l Angleterre |
| targa 29 | le 21/12/2017 à 22:15 Il vende du fil au mètre avec les couleurs d'origine des 911 chez Classicautoelec? |
| richbar | le 21/12/2017 à 22:29 Dixit TRYAM76Pour le stationnement prolongé, je gonfle à 3,5 ou 4 bars et ca va bienEt la bouger d'un mètre (vers l'avant puis l'arrière, alternativement, chaque mois) ça ne suffit pas ) ? |
| Underwood | le 21/12/2017 à 22:54 Richard, à force, ça ajoute des kilomètres au compteur ! |
| TRYAM76 | le 21/12/2017 à 23:12 Dixit richbarEt la bouger d'un mètre (vers l'avant puis l'arrière, alternativement, chaque mois) ça ne suffit pas ) ?tu fais 2 plats au lieu d'1 |
| ea | le 22/12/2017 à 07:33 Dixit targa 29Pour revenir à l'astuce du jour, le mieux sur nos grenouilles c'est de refaire le faisceau moteur, ça casse pas 3 pattes à un canard de refaire ces fils, on trouve des fils avec les couleurs qui vont bien chez les british apparemment d'après des infos avec des Porschistes ce WE, je vais le faire prochainement avec les cosses qui vont bien et laissé un peu de marge au niveau de l 'alternateur.Fais un tuto quand tu le feras ;) |
| RV54 | le 22/12/2017 à 07:47 excellente idée, ces astuces diverses seront très utiles |
| wazz | le 22/12/2017 à 09:58 - bouger d'un mètre en avant puis en arrière, si tu es limité à un emplacement précis dans le garage (ce qui est généralement le cas pour un garage standard modèle boîte à chaussures), tu retombes à chaque fois sur le même endroit du pneu. - chez classicautoelec, ils vendent du fil au mètre de différentes couleurs et sections, mais qu'en est-il des combinaisons spécifiques en multicolore, liseré de telle couleur et fond de telle autre couleur ? |
Sujet archivé.