Impression 3D pour l’automobile ancienne

Message :
le 26/12/2017 à 18:02
https://gryp-3d.com/
le 26/12/2017 à 19:38
Merci pour l'information. A retenir
le 26/12/2017 à 20:29


Très pratique pour certaines pièces introuvables
le 28/12/2017 à 11:44
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait un site qui pourrait faire des repro. de médaille; Pour mon cas la médaille de 65 mm de la jubilé 250000 exemplaire 
le 28/12/2017 à 15:48
ça a quelle résistance, ces produits fabriqués en 3D ??
le 28/12/2017 à 20:17
Je sais que tu peux utiliser différents types de plastique
le 28/12/2017 à 22:07
Tu peux même imprimer des pieces en titane
le 29/12/2017 à 10:15
Connaissez-vous des personnes qui savent faire de la matière type argentée ?
le 29/12/2017 à 10:52
Bonjour,
tu peux même faire de l'argent. J'ai fait une bague pour ma compagne chez Sculptéo...mais tu as aussi chez iMaterialise ou Shapeways... Tu peux aussi faire de l'inox avec une finition argenté ou autre par dessus. (nickel, argent, or et chrome par exemple)
le 01/01/2018 à 15:32
J'ai fait refaire des reniflards d'huile de Golf GTI mk1, en plastique souple, impeccable!
le 01/01/2018 à 18:06
Personne n’a fait faire les passages de ceinture arrière 3 points ?
le 01/01/2018 à 18:50
Dixit OlgolfJ'ai fait refaire des reniflards d'huile de Golf GTI mk1, en plastique souple, impeccable!
Je veux voir.
le 01/01/2018 à 23:23
y’a un mec sur le forum qui est en train d’investir dans une machine à 15.000€

:D

fournissez lui un plan en format solidworks ou catia et il devrait pouvoir voir faire quelque chose d’ici mars ou avril...
le 03/01/2018 à 16:29
Bonsoir à tous !

Gedeon, quelle capacité la machine niveau taille des pièces ? Quel matériaux ? Car c’est plus qu’intéressant comme info
le 03/01/2018 à 22:11
pour l'heure je suis sur une technologie SLS... et je m'oriente vers la Formlabs... le choix est en train de se concrétiser pour Q2 2018

volume de la chambre 165x165x320mm et matériaux pour l'heure PA11 et PA12

et si possible je vais faire un bundle sur une SLA toujours en Formlabs ou on peut avoir des résines dures, ou des souples.
le 04/01/2018 à 08:09
Dixit OlgolfJ'ai fait refaire des reniflards d'huile de Golf GTI mk1, en plastique souple, impeccable!
Peux-tu nous donner les coordonnées du fabricant stp?
le 06/01/2018 à 10:45
L'impression 3D ou "additive manufacturing" est clairement une techno d'avenir pour tout un tas d'industries et d'applications, ça commence tout juste à se démocratiser en applications industrielles avec les évolutions des différents process de fabrication ces dernières années, notamment avec les métaux.
Au-delà de la fabrication de nouvelles pièces il y a également des opportunités fantastiques pour réparer des pièces usées/cassées en venant y rajouter de la matière avec un échauffement & contraintes minimum, voire sans même nécessiter une re-fusion locale de la pièce d'origine.
le 06/01/2018 à 21:46
oui... mais pour m’intéresser de très très près au sujet, un rendu qualitatif et utilisable nécessite des investissements importants... en tout cas au delà des quelques centaines d'euros des machines qu'on trouve sur de nombreux sites sur internet...

moi dans mon cas, l'impression par fusion laser (SLS) qui est une des seule avec la SLA à avoir un rendu final très bon et sans grande necessité de retouche nécessite pas loin de 25.000 euros d’investissements (5.000 pour une SLA)
le 08/01/2018 à 11:23
Bravo Ged pour ce nouveau domaine
le 09/01/2018 à 18:23
Oui Ged tout à fait, les investissements sont importants pour les machines et mise en place du processs, notamment lorsque l'on veut rentrer dans les applications permettant d'utiliser les métaux pour des pièces fonctionnelles et/ou demandant précision importante; et il est encore fréquent de devoir "finir" les pièces post-impression avec des procédés traditionnels suivant les cas.
De plus la matière première n'est pas donnée non plus.

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