| Message : | |
|---|---|
| 964strike | le 30/06/2006 à 09:42 Salut à tousje souhaite démonter et remonter la capote de ma 964 cab. Quelqu'un si est il déjà riqué. Où trouver des conseils? Merci à tous |
| bandit | le 30/06/2006 à 10:56 Tu parles de démonter la capote du véhicule ou de démonter les deux parties de la capote.Pour le démontage de la capote du véhicule c'est trés simple et rapide trente minutes, attention il faut mieux etre deux pour la retirer une fois toutes les vises enlevées. pour l'autre opération voilà un récap Je suis en train de la remonter suite à la déchirure de la lunette, il a fallu que je démonte la partie arrière pour le changement du cristal. Il faut compter trois heures de démontage et un peu plus pour le remontage car certaines parties sont collées. il n'y a rien de compliqué seulement il faut etre patient et miticuleux car tu enlèves environ trente vises. Slts. |
| 964strike | le 30/06/2006 à 13:33 merci pour ces informations. En fait je suis dans le deuxième cas. As tu des documents qui t'aides pour le remontage, ta capote est elle électrique?Il parait que pour les capote électrique le réglage est compliqué. Au remonta ge comment colles tu les pièces? Merci de ton aide |
| pat cab89 | le 30/06/2006 à 13:36 Salut bandit,Suis très intéressé par un petit reportage sur montage - démontage capote électrique. Tu pourrais faire cela ? Réponse sur MP STP, car vacances pendant 3 semaines. Meci d'avance |
| 964strike | le 30/06/2006 à 14:01 Salut pat cab89,Que signifie MP merci |
| jihef | le 30/06/2006 à 14:12 MP = message privé.Tu cliques sur le pseudo du membre à qui tu veux envoyer un message (par exmeple dans un sujet du forum dans la colonne de gauche) et sur la nouvelle page tu cliques sur "Envoyer un message à XXXX". L'interet c'est que cet échange sera privé et que tu seras le seul à le connaitre ainsi que le destinataire. |
| 964strike | le 30/06/2006 à 14:19 merci JIHEF pour cette information. |
| 964strike | le 30/06/2006 à 14:23 salut BANDITSI tu fais un reportage je souhaite en profitter. |
| yw45 | le 30/06/2006 à 14:44 Sacré Pat ! Il veut tout garder pour lui seul ! Je pense qu'un reportage intéressera de nombreux adeptes du site ! A étaler au grand jour de préférence !! |
| bandit | le 03/07/2006 à 11:33 Cinq étapes en gros.1) démonter la partie inférieur de la lunette pour cela enlever la dizaine de vis pour retirer les trois baguettes qui maintiennent le joint assurant l'étanchéîté entre la carrosserie et la capote attention en générale ces vis sont oxydées. puis décoller la caopte du cadre. 2) démonter les joints verticaux de vitre 4 écrous, enlever la petites vis cruciforme en bas du montant au niveau de l'articulation. 3)démonter la garniture arriére interieur afin d'enlever les huit vis qui accouplent la capote arrière à la capote avant 4)retirer la vis du tendeur de capote avant 5)retirer les deux petites vis cruciformes dans la partie arrière qui maintient la capote arrière. Après il suffit de tous décoller pour séparer les deux capotes. je vais faire des photos pour plus de compréhension j'espère dispo demin voir aprés demain. rien de bien technique mais opération longue et fastidieuse. courage et patience de rigeur. |
| bandit | le 03/07/2006 à 11:45 Concernant le réglage du mécanisme électrique, il faut que les deux bielles soient synchronisées sinon la capote se présente de travers sur le haut du pare brise. Si trop désynchronisé, la capote se bloque et làune seul solution enlever le cache plastique pour déserrer les vis des axes de rotation pour manoeuvrer manuellement la capote dans ce cas le verrouillage éléctrique fonctionne toujours.la resynchronisation des mécanismes droit et gauche est une opération délicate. si cela intérresse qqun alors je suis dispo. |
| 964strike | le 04/07/2006 à 10:31 MERCI BANDITEn effet il faut que je démonte, la capote que je régle le mécanisme, et que je remonte. En effet au mois de février j'ai cassé la lunette arrière je l'ai amené a un sellier pour la réparer. Mais de puis la capote avait du mal a se fermer correctement. Et la semaine dernière en s'ouvrant l'arceau principal s'est cassé. Mon sellier me dit que c'est un problème de synchro des moteur et que lui ne les a pas touché. Je dois donc maintenant démonter pour changer cet arceau. Mais je dois aussi synchroniser le mécanisme. J'ai vu qu'il y avait des petit capteur mais que d'un coté. Comment être sûr de la synchro au début à la fin et pendant le mouvement? Merci de ton aide Message édité le 04/07/2006 |
| bandit | le 04/07/2006 à 15:21 Effectivement il y a du côté droit les deux interrupteur de fin de course.celui vers l'avant du véhicule sert à arreter la capote en position haute et l'autre sert à l'arret en position ouverte. les deux axes doivent être exactement dans la même position. si tu n'as pas desserré ces axes et qu'ils ne sont pas en phase alors cela signifie que un des deux mécanisme a sauté un voir plusieurs crans. Dans ce cas il faut démonter les deux mécanismes et oter les flasques arrières, enlever les réducteurs de marque BMW et resynchroniser les deux demi roues crantées puis remonter l'ensemble et remettre en phase les deux axes qui commandent la capote. Mettre la capote en position refermée dévérrouillée et caler les axes en fin de course fermée. A expliquer cela se fait en une seule étape mais la première fois on recommence plusieurs fois afin d'obtenir le résultat parfait. demain j'envoie des photos. A+ slts. |
| 964strike | le 11/07/2006 à 22:52 Salut BanditAs tu fini ton opération capote? Peux tu nous envoyer les photos. Merci A+ |
Sujet archivé.