| Message : | |
|---|---|
| Piston | le 01/01/2018 à 20:37 Je suis en train de remonter mon moteur, 911 SC de 78 avec les tuyauteries d'injection en plastique renforcé.Le caoutchouc protecteur autour est complétement sec, du coup j'ai tout retiré. Est-ce vraiment utile, faut il remettre une protection au changer les 6 tuyauteries ? ( environ 70€ pièce chez revendeur habituels) Peut on en fabriquer en achetant du tube plastique similaire? Quizz du montage des embouts en force ? exemple clic |
| cdrik915 | le 01/01/2018 à 20:41 Ces tubes c'est du tubage rilsan , ca vaut 3 fois rien , seul hic , il faut un certain coup de main pour realiser les courbures ou coudes francs.Pour couder , il faut se mettre a l'etau entre deux plaque lisses , serrer de facon a affleurer le tube , chauffer tres leger et SUR UNE LONGUE SECTION , puis couder petit a petit. Ainsi le tube ne fera pas de pince. Je procede ainsi sur les golf 1 pour le tuyau de depression assistance freins qui ne se fait plus. |
| Piston | le 01/01/2018 à 21:02 le tube rilsan utilisé en automatisme pour câbler vérins pneumatiques, distributeurs, etc...Et pour le montage des embouts, il faut chauffer aussi ou il faut une pince spéciale ? |
| cdrik915 | le 01/01/2018 à 21:10 Chauffer est la seule solution car ce plastique est rigide.Si l'on est proche du diametre interieur , un seche-cheveux suffit. |
| Piston | le 01/01/2018 à 21:15 merci pour tes conseils, en regardant sur le net, je vois qu'il y a plusieurs matières pour les tubes rilsan, polyamide, polyuréthane,...Je pense qu'il faut faire attention et choisir une matière compatible avec le carburant. Sinon j'ai trouvé ça sur le chez vendeur de pièces auto: tuyau injection |
| cdrik915 | le 01/01/2018 à 21:19 Tu prends un rilsan specifié "hydrocarbures" ou vapeurs d'hydrocarbures. |
| loustic | le 01/01/2018 à 22:30 Salut, en fait tu as le tuyau où passe le carburant qui d'origine est en polyamide (PA 12 - DIN 73378) diam. 2x6 pour les injecteurs. Ils sont protégés par un "sur tuyau" qui je pense est en caoutchouc... et qui pour moi sert à protéger le tuyau en PA au niveau des points de contacts. Pour ma part, les "sur tuyau" étant HS, j'en ai repositionné en coupant du tuyau essence souple dans le sens de la longueur, et pour faire propre en les couvrants d'une gaine thermo diam 12,7 avec taux de retreint de 3:1. ça donne ça : |
| Piston | le 01/01/2018 à 22:42 louscic, pas mal la technique ça rend bien.Je regarde le tube rilsan pneumatique en polyamide, il convient très bien au hydrocarbure, mais les dimensions normalisées sont du 4X6, et pour notre injection c'est du 2X6 comme tu le rappelles !! alors pas facile à trouver |
| YANNICK911 | le 02/01/2018 à 00:11 La référence est bien celle indiquée par LOUSTIC. DIN 73378 en remplacement de VW N 0201505.Inutile de les fabriquer soi même. Un célèbre site de ventes aux enchères vend des kits complets avec tuyaux montés avec raccords sertis pour 120 EUROS. Avec la réduction non négligeable d'un risque de sertissage mal façonné. Sur ce kit il n'y a aucune protection extérieure. Cela ne sert à rien, si les durites ne touchent pas un élément et si elles sont "colsonnées" entre elles. La fiabilité de ce type de matière n'est plus à démontrer.. Si le montage sur la voiture est bien exécuté (Pas de virages violents, pas de contact avec éléments du moteur, colsons aux endroits stratégiques), ce type de tuyauteries semi-rigides donnera entière satisfaction pendant des dizaines d'années. L'inconvénient Majeure de la durite "aviation" est de ne pas voir le conduit ou circule l'essence. D'autres personnes ont surement d'autres expériences à partager sur ce sujet. |
| Piston | |
| targa 29 | le 27/01/2018 à 13:24 Je compte aussi changer les mien surtout ceux d'arrivée d'essence qui sont plus gros, par contre je vais les garder en noir comme d'origine et avec le caoutchouc dessus, j'ai fait des essais de sertissage et en chauffant légèrement au décapeur thermique ça le fait très bien.Le problème avec ces durites d'origine c'est quelle peuvent se pincer et du coup l 'essence n 'arrive pas bien , en refaisant le faisceau moteur je me suis aperçu que j 'avais 2 durites bien pincée et je pense que c'est le problème que j 'ai sur ma 2,7l , j'ai un manque de puissance en charge, j 'ai mis pour l 'instant des durites souple en attendant de remonter le tout, verdict la semaine prochaine . Message édité le 27/01/2018 |
| David 930 | le 27/01/2018 à 19:08 Piston, tu as la ref Amazon stp ? Impossible de trouver. |
| Piston | le 27/01/2018 à 19:43 C’est pas Amazon, c’est EBay.MP pour ne pas faire de pub. Au départ j'ai cherché avec avec ces mots clés PORSCHE 911 SC Injector Lines Pipes Message édité le 27/01/2018 |
| Piston | |
| dld | le 17/02/2018 à 21:51 Bonsoir, petite question il n’y a pas d’ordre à respecter lors du montage des durites? mis à part de respecter la longueur de chacune d’elle contrairement aux fils de bougies. CordialementMessage édité le 17/02/2018 |
| Piston | le 17/02/2018 à 22:14 Non, pas d'ordre, il n'y a pas de calage comme l'injection d'un diesel sur laquelle toutes les tuyauteries doivent avoir la même longueur pour ne pas faire varier l'AI. |
| David 930 | le 17/02/2018 à 23:09 Super propre ! |
Sujet archivé.