politiquement (in)correct

Message :
le 04/01/2018 à 11:59
Tout d'abord bonne année à tous les doudistes,
J'aime mon 3,2, et aussi je l'avoue mon Cayman S jaune citron (pardon jaune vitesse) et j'aime Porsche, enfin j'aimais, je ne sais plus trop en fait, depuis l'abandon du WEC et de fait des 24h du Mans, la Formule E, le downsizing... justement c'est l'origine de mon post : deux des magazines les plus connus et vendus sur les Porsche titrent sur la GT3 Touring et la 991 T et je me dis, cool, pour compenser la spéculation sur la R et renverser la vapeur, il (Porsche quoi), va nous proposer une 991 atmo moins chère que la R, d'une on apprend que la GT3 Touring est déjà intégralement vendue... (spéculation quand tu nous tiens...) et que la T a patatra, 2 turbos, une boîte 7 (jai une 915), différents modes sports (sans doute aussi simple que mon chauffage, quoi que...)... ce qui ne fait que confirmer mon scepticisme face à la grande maison de Zuffenhausen et de ses choix, en résumé le politiquement correct est en train de me détourner de cette marque que j'ador(ais), mais c'est sans doute dans l'air du temps dès lors que pour la saison de F1 2018, ils pensent à supprimer les grid girls car politiquement incorrect.
Pour finir, je ne résiste pas à l'envie de vous joindre une photo très politiquement incorrect de ma traversée de Paris suite à l'achat de flacons pour les fêtes chez mon caviste préféré et puis aller, je vais faire tourner mon flat 6 atmo.
Message édité le 04/01/2018
Message édité le 04/01/2018
le 04/01/2018 à 13:51
Porsche doit assurer sa rentabilité et son coeur de gamme est très très pollitiquement correct ...et avec la fin annoncée des moteurs thermiques, le virage qui s’amorce est immense. Combien de constructeurs vont rester sur le carreaux?
Combien d'inconnu vont émerger ?
Sur la présence des turbos, j'avais un avis avant essai d'une 991 traga4S...et maintenant j'ai un autre avis
le 04/01/2018 à 14:03
Eh vous prenez pas la tête ! vous avez des jouets sublimes qu'il faut ne hésiter à rouler, qui ont une âme, qui ont transpiré au fil du temps et su rester indémodables. Les temps évoluent, nous avec mais seuls nos flacons précieux savent distiller ces sensations brutes que bien des cv ou du modernisme ne sauront altérer. Le meilleur hommage à rendre est de rouler et de rester fidèle à ce que la marque a fait de bien tout en sachant qu'elle est aussi contrainte à évoluer.
le 04/01/2018 à 14:50
Ce n'est pas une digression...
En lisant plus haut et après avoir eu une moto Harley...
Je repensais à l'histoire de ce mythe de la moto qui, pendant sa descente aux enfers,a été maintenu hors d'eau, contre vents et marées, par quelques irréductibles pour enfin renaître encore plus fort qu'avant.
Aujourd'hui, toujours, j'ai le sentiment que, tiraillée par le démon de la modernité elle résiste encore un peu. Faisons en sorte qu'il en soit de même pour nos grenouilles.Que ceux qui ratatouillent sur cette légende de l'automobile finissent par définitivement caler afin que nous puissions rouler en paix.
le 04/01/2018 à 14:56
Dixit BERA WEKAPorsche doit assurer sa rentabilité et son coeur de gamme est très très pollitiquement correct ...et avec la fin annoncée des moteurs thermiques, le virage qui s’amorce est immense. Combien de constructeurs vont rester sur le carreaux?
Combien d'inconnu vont émerger ?
...
Au vu des enjeux économiques lourds ( emplois, etc...) pas sur que les moteurs thermiques disparaitront d'ici là, j'en espère un savant fou inventant un autre carburant propre qui puisse fonctionner avec nos moteurs thermique. ( y parait que ça existe, mais chut... les lobbyistes du pétrole risquent de sortir du bois, certains sont morts pour avoir parlé. )
le 04/01/2018 à 15:07
pour ma part ,je suis trés réservé quant a la puissance et couple disponibles pour des tracteurs de semi
il faudrait un ampérage considérable en electrique et surtout durable dans le temps pour déplacer 40 45 tonnes sur des routes de montagne qui plus est
et des grumiers a 60 tonnes ? bref les camions "moins poluants " mais a l'énergie fossile ont encore de beaux jours
le 04/01/2018 à 16:17
simple remarque de cours de physique : la caracteristique principale dun moteur electrique est justement d'avoir une courbe de couple très plate...autrement dit le couple maxi est atteint des les bas regimes... et il peu t être enorme; Essayez une bête Zoe et en ville mefiez vous, m^me a un regime ultra bas ça accelère immediatement et de façon incroyablement lineaire c'est un vrai piège a radar; en partant disons de 30km/h tu te retrouve à 80 sans t'en rendre compte!Autre remarque le TGV tracte bien plus que les grumiers et les très gros telepheriques aussi (pour ceux qui connaissent voir celui de Cime Caron a Val Tho : cabines de 150 places , 2,1km de long et 900m de denivellation..ça faitune sacrée pente !).. En plus des types de moteurs electriques;.il y en a des paquets donc des posibilités de choix selon les carteristiques souhaitées. Perso je n'ai aucune inquietude sur l' imagination des ingenieurs et chercheurs !
Message édité le 04/01/2018
Message édité le 04/01/2018
le 04/01/2018 à 19:29
Espérons que les nouveaux modèles turbo sois un peut plus fiable car suite à ma dernière visite en centre Porsche une 991 t avais déjà un turbo hs a 7000 kms
le 04/01/2018 à 23:26
Donc une turbo en panne Dans une concession veut dire que toutes les 991 turbo ne sont pas fiable!?
le 05/01/2018 à 08:15
mais enfin Freddo..;tu es bien placé pour savoir que "toutes les anglaises sont blondes" comme disait le gus qui en avait vu une en debarquant a Douvres !
le 05/01/2018 à 10:13
Blondes je sais pas, mais "fortes du poumon", ça oui. ( aussi)
le 06/01/2018 à 05:27
Dixit JeanBernardAu vu des enjeux économiques lourds ( emplois, etc...) pas sur que les moteurs thermiques disparaitront d'ici là, j'en espère un savant fou inventant un autre carburant propre qui puisse fonctionner avec nos moteurs thermique. ( y parait que ça existe, mais chut... les lobbyistes du pétrole risquent de sortir du bois, certains sont morts pour avoir parlé. )
Croire que les petroliersn'ont pas anticipé le phenomene en prenant par exemple de grosses parts capitalistiques dans les start up qui bossent sur les carburants differents, voire les acheter, c'est les prendre pour des cons<..et il sont tout ce que vous voulez..sauf cons !
Quand aux morts??...radio paddock au bolot;;comme le fut au boulot pour JL Lagardère et d'autres pretendus genies qui allaient du fond de leur garage ruiner Shell,Total et les autres!Les theories du complot ont de beaux jours devant elles !
le 06/01/2018 à 11:28
Oui ils ont anticipé et se diversifient déjà sur les énergies dites renouvelables et des énormes entreprises apparaissent à la face du monde comme Glencore et le début de nouveaux problèmes : surexploitation des mines de nickel et des pays comme la RDC, coûts d'extractions du cobalt et du lithium... recyclage, impossibilité d'assurer une recharge électrique à grande échelle sur la période 19h - 8h, problèmes qui n'ont rien à envier à ceux des énergies fossiles...
Pour en revenir à nos moutons, enfin moteurs, et bien qu'on pourra se consoler avec nos mamies, resterez-vous insensible lorsque Porsche sortira une 911 hybride, voire électrique ou autonome, enfin pour cette dernière si je suis encore de ce monde vu mon âge à ce moment là ce sera le seul moyen d'être à l'avant gauche d'une 911
le 06/01/2018 à 14:55
Dixit JPCCroire que les petroliersn'ont pas anticipé le phenomene en prenant par exemple de grosses parts capitalistiques dans les start up qui bossent sur les carburants differents, voire les acheter, c'est les prendre pour des cons<..et il sont tout ce que vous voulez..sauf cons !
Quand aux morts??...radio paddock au bolot;;comme le fut au boulot pour JL Lagardère et d'autres pretendus genies qui allaient du fond de leur garage ruiner Shell,Total et les autres!Les theories du complot ont de beaux jours devant elles !
par pitié lève-toi moins tôt
tu interpréteras plus facilement les posts, surtout la lecture des émoticones
et surtout tu remarqueras qu'ici tu n'es pas le membre du mois donc pas obligé de faire part de tes analyses brillantes à chaque moment.
le 06/01/2018 à 14:59
Je vous demande de vous arrêter...

le 06/01/2018 à 16:28
Bien JM..je lui demanderai l'autorisation de poster au jeunot !
le 06/01/2018 à 17:04
ben ouai, une critique c 'est de la censure (une non autorisation de poster) par contre avoir une opinion sur certain post c'est faire du prosélytisme
La géométrie variable bien expliquée c'est tentant , mais là tout schuss sans bonnet, à ton age tu vas te blesser
le 06/01/2018 à 17:22
Assez, vous allez encore appuyer sur le bouton rouge !
le 06/01/2018 à 17:29
Je repondrais bien...mais JM a raison..restons en là ! Les moderateurs existent !
Message édité le 06/01/2018
le 06/01/2018 à 17:40
Dixit FreddoDonc une turbo en panne Dans une concession veut dire que toutes les 991 turbo ne sont pas fiable!?
oui comme toutes les ¨Porsche plus recentes que tes type g il parait

pfff sont nuls chez Porsche quand meme...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.