| Message : | |
|---|---|
| kiki | le 06/09/2007 à 18:37 salut les p'tit loups y a t'il une combine pour effectuer la pose du pare brise du premier coup! car aprés trois essais toujour pas a sa place! il ne veu pas prendre dans la parti du bas (au niveau de la planche de bord) une GALERE D'ENFER merci a tous ceux qui pourront m'aider dans ma galére amicalement |
| pollux | le 06/09/2007 à 19:07 Mettre le jonc sur le joint. Glisser une ficelle dans la gorge du joint en partant du haut (les extrémités de la ficelle doivent se croiser en bas) . Positionner le pare brise en place en présentant d'abord le bas. Ensuite bloquer l'une des extrémités de la ficelle, appuyer sur le pare brise tout en tirant sur l'autre extrémité de la ficelle pour faire passer la lèvre intérieure du joint par dessus le rebord. Il faut être à 2 pour le faire, 1 à l'intérieur qui tire la ficelle et l'autre à l'extèrieur qui appui sur le pare-brise. Pour aider la lèvre intérieure à passer, on peut utiliser un peu de liquide vaisselle ou de la graisse silicone. Message édité le 06/09/2007 |
| Bernard71 | le 06/09/2007 à 19:10 SalutMoi quand je les montes,je m'arrange à étre 2 et je les monte avec une ficelle et je fini par le haut,je met légérement de la graisse a pneu sur la lévre.ou graisse silicone. |
| SCedric | le 06/09/2007 à 19:19 Dixit pollux06Mettre le jonc sur le joint. Glisser une ficelle dans la gorge du joint en partant du haut (les extrémités de la ficelle doivent se croiser en bas) . eeeeeeuuuhhhhh ....pas mieux !!!!! |
| kiki | le 06/09/2007 à 19:34 donc si bien compris comencé par le bas (au centre je suppose) on avais essayé en commensent par en haut niette! ensuite a un des coin en bas niette! on va essayer demain a trois 1 qui tire la fitouile et 2 qui appuie sur se pu.... de pare brise! sinon on avez pensé metre 2 ou 3 ventouses + sangle et t'il possible? merci pour toute votre aide |
| Bernard71 | le 06/09/2007 à 19:44 pas trot forcer sur le part brise,doser en méme temps avec celui qui tire la ficelle,lui quand il tire il ne doit pas sentir de point dure |
| juncal1 | le 06/09/2007 à 19:46 Dixit kiki non..non.. moi,je ne ferais pas ça..un pare brise est fragile et tu risque de le casser la methode decrite par pollux est parfaite . |
| poulpi | le 06/09/2007 à 22:44 Kiki, question de bon sens, t'as bien acheté un joint de chez Poil? Et ton pare-brise? Tu as peut-être aussi un problème de compabilité entre tous ces éléments... |
| olivier M | le 06/09/2007 à 22:48 il vient d'ou ton PB ? et le joint ?et le PB est-il un PB pour Jonc ou non ? car les PB qui se montent avec les joints sans jong ne sont pas compatible avec les post 87 ! ça sent la connerie |
| kiki | le 06/09/2007 à 22:58 pare brise +joint neuf +jonc d'origineet tous sa bien prévu pour ma 911 de chez la rose le gros probléme et qu'on n'arrive pas a le faire prendre au niveau du tableau bord peut etre qu'on si prend comme des manches pourtant j'ai posé plusieurs PB sur ma gorde sans aucun probléme (et sa y resemble boucoup) |
| pollux | le 07/09/2007 à 00:09 kiki ... on vous a répété au moins 500 fois que pour les joints de PB, il fallait absolument prendre de l'origine poil pour pas risquer de pb.Une fois le PB posé à l'extèrieur, commence à tirer la ficelle un coup à gauche un coup à droite pour mettre en place le joint de manière symétrique. Tu dois finir de retirer la ficelle sur le haut du PB . |
| Calou 51 | le 07/09/2007 à 01:34 Dixit pollux06kiki ... on vous a répété au moins 500 fois que pour les joints de PB, il fallait absolument prendre de l'origine poil pour pas risquer de pb. + 1 Pour ma part... j'ai dû l'écrire plus d'une vingtaine de fois !! C'est trop bête ..!Risque de "bâillement " du caoutchouc dans les angles (particulièrement les hauts) = infiltration = risque de rouille avec le temps !!Cela dit..! Bien posé en prenant garde que le pare-brise ne "descende" pas !! No Problème !!Bon courage Kiki !! |
| kiki | le 08/09/2007 à 23:08 re'coucou a ce jour toujour pas arrivé a metre se fameux pare brise je me demande s' il ne faut pas démonté le dessus du tableau bord car suis toujour dans la galére! bonne soiré |
| lolocarrera | le 08/09/2007 à 23:28 non pas besoin de toute facon les vis sont dérière le joint une fois le PB posé donc!!! je viens de faire le mien il y a 2 heure en moins de 25 minutes et seul... je pense que ton joint n'est pas bon!!!Par contre la lunette arrière Put*** de pu**** de sa*** de ***************rahh huhu arardgg nheeeeeuUUUUUUUUU DE DIEU je mis suis repris à 4 fois !!! et j'ai mis 2 bonnes heures avec aussi les fils de dégivrage qui passent dedans arrrrrrrrrrrGGGG enfin ca y est posé..pour le par brise je confirme les dires de pollux par contre moi j'utilise du fils electrique pour eviter de couper le joint .... Message édité le 08/09/2007 Message édité le 08/09/2007 |
| kiki | le 08/09/2007 à 23:35 merci lolodonc il faut que je me fournisse un joint chez poil pour le pare brise a tu une idée du tarif pour la lunette arriere monté sans joint et les custode y a tu arrivé amicalement |
| pollux | le 09/09/2007 à 00:26 Dixit lolocarreraPut*** de pu**** de sa*** de ***************rahh huhu arardgg nheeeeeuUUUUUUUUU DE DIEU Lolo on veux la traduction ...comme tu le vois, il y eu un bug qui a rendu une partie de ton post incompréhensible. |
| lolocarrera | le 09/09/2007 à 00:29 les custodes c'est simple, pour le joint chez poil je dirais 80 euros ..Message édité le 09/09/2007 |
| DAB | le 09/09/2007 à 05:34 A la limite, pour le pare brise, la buse ou Lafleur ça passe encore, mais résultat bof, par contre, pour l'arrière, un vrai cauchemard, le joint à fini par se déchirer!!!!Tu me copiras : LES JOINTS DE VITRERIE CHEZ PORSCHE! LES JOINTS DE VITRERIE CHEZ PORSCHE! LES JOINTS DE VITRERIE CHEZ PORSCHE! LES JOINTS DE VITRERIE CHEZ PORSCHE! LES JOINTS DE VITRERIE CHEZ PORSCHE! LES JOINTS DE VITRERIE CHEZ PORSCHE! LES JOINTS DE VITRERIE CHEZ PORSCHE! LES JOINTS DE VITRERIE CHEZ PORSCHE! LES JOINTS DE VITRERIE CHEZ PORSCHE! LES JOINTS DE VITRERIE CHEZ PORSCHE! LES JOINTS DE VITRERIE CHEZ PORSCHE! LES JOINTS DE VITRERIE CHEZ PORSCHE! LES JOINTS DE VITRERIE CHEZ PORSCHE! LES JOINTS DE VITRERIE CHEZ PORSCHE! LES JOINTS DE VITRERIE CHEZ PORSCHE! LES JOINTS DE VITRERIE CHEZ PORSCHE! LES JOINTS DE VITRERIE CHEZ PORSCHE! LES JOINTS DE VITRERIE CHEZ PORSCHE! LES JOINTS DE VITRERIE CHEZ PORSCHE! 100X |
| kluck3.2 | le 09/09/2007 à 09:46 BonjourExpliquez moi comment vous faites pour tous être emm....s par les pare-brise et joints adaptables. Pour moi, montage d'un pare-brise (avec antenne intégrée) et joint de chez RP. Aucun probléme particulier !! PROCEDURE: -pose du joint sur pare-brise, -pose du jonc sur joint, -graisse à pneus sur joint et feuillure de baie de pare-brise, -pose de la cordelette dans la lévre du joint(les deux brins croisés en bas au centre), -pose du pare-brise sur la baie, en commençant par le bas(un deuxiéme personne plaque le pare-brise sur la partie haute pour l'empécher de remonter, tout en le maintenant légérement en bas pour aider au montage) -monter le joint un peu de chaque coté, au fur et à mesure, pour éviter qu'il se décale. -et on termine par le haut au milieu. Attention la pression de plaquage doit être ferme, mais sans appuyer trop fort au risque de casser le pare-brise. De plus la traction sur la corde doit être sans acoups et sans résistance excessive. Si trop de résistance relacher un peu la pression sur le pare-brise. Bon courage KIKI Message édité le 09/09/2007 |
| ric74 | le 09/09/2007 à 15:27 suis degouter prend l article aujourd huit et me suis fait ch.... a remonter mon pb hier en remettant le jont qu une fois le par pb en place grrrrr. |
Sujet archivé.