| Message : | |
|---|---|
| Pierrot 60 | le 30/06/2006 à 11:09 Bonjour,Si par la plus grand des hasards il me venait l'idée de transformer un coupé 3l2 e,; par exemple, replique de 3.0 RS, serais je obliger de faire quelques démarches administratives?Je ,e touche qu'à la carrosserie et éventuellement à la taile des jantes et pneus si la solution élargisseurs de voie ne me plaisait pas? En cas d'accident y a t il un risque vis à vis de mon assurance? Par avance merci |
| JPC | le 30/06/2006 à 11:36 Si ce ne sont que des modif de carrosserie et moteur d'origine..pas de pb. Pour les jantes..prudence (voir article sur equivalence tailles de pneus). |
| Pierrot 60 | le 30/06/2006 à 12:32 OK et merci.Donc si je veux jouer la tranquilité, je peux sans souci modifier les ailes avants et arrieres, ainsi que les parechocs, mais pour les jantes et pneus, je garde la monte d'origine et je me contente de monter des élargisseurs. C'est ca? |
| Agrippa | le 30/06/2006 à 13:00 Un article intéressant :http://www.avocats-auto.org/documentationSD/modificationSD.htm |
| Pierrot 60 | le 30/06/2006 à 13:16 Si je monte des ailes + larges avec des élargisseurs pour les roues, est ce que je modifie l' empattement, les voies et porte-à-faux avant et arrière ?Car dans ce cas là je suis en plein dans l'article de loi. Cela voudrait dire aussi que toutes les personnes qui roulent dans une auto avec caisse étroite, transformée en Turbo Look, seraient hors la loi? Extrait texte de loi: Il en résulte que sont notamment considérées comme des modifications notables toutes les modifications affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive du véhicule : constitution du châssis, nombre d'essieux, empattement, voies et porte-à-faux avant et arrière, poids et charges par essieu, moteur (pour les remplacements autres qu'à l'identique), transmission du mouvement, direction, freins. |
| Agrippa | le 30/06/2006 à 13:30 Si tu modifie la largeur de la voie arrière, tu tombes dans la case passage aux mines. Mais je pense que dans une certaine mesure il ne doit pas y avoir de problème. Porsche vendait bien des élargisseurs à l'époque de la 3.2l... Reste à voir jusqu'à quelle taille ?En lisant l'article je viens de m'appercevoir que je suis en infraction avec mes disques de frein ventilés qui ne sont pas d'origine... mais pas de panique, nous avons Juju Courbet en cas de litige |
| MC_911 | le 30/06/2006 à 13:36 cales = élargisseurs de voie => tu modifies les voies de la voiture ... Maintenant, un montage de cales, de jantes avec déport différent, de gros freins, ... c'est assez courant. Et la plupart du temps (sauf gros gros gros carton) l'assurance ne vérifie pas, sauf peut être que la pièce est de la même marque que la voiture, vite fait. |
| Pierrot 60 | le 30/06/2006 à 15:30 Cela fout quand même les chtons Je me vois mal m'acheter un nouveau coupé 3.2, le transformer en RS 3.0,pour me faire jeter en cas de pépin, faut quand même penser que les cartons cela n'arrive pas qu'aux autres. M...e va falloir que je repense à mon idée.....quant à trouver une vraie 3L2 TLU, avant d'acheter ma 1ere 3L2, j'en ai cherché une plus d'un an.Cela devient illusoire d'en trouver une dans un délai raisonnable. Vous n'en connaissez pas une à vendre....mais chut ne dites rien à Doudi, il paraît qu'il en voudrait bien une aussi.... |
| gege33 | le 30/06/2006 à 20:31 Pierrot, tu connais les assureurs....par exemple ta TV fout le feu a la maison et t est pas là!Ben je pense qu y vont te dire et te trouver l article qui va bien pour ne pas te rembourser ou tres mal ta TV (vetusté) qui a foutu le feu a ta maison..... quant a la maison j ose meme pas y penser.... mais eux y pense pour nous...... donc gaffe aux contrat+expertises pour savoir si tu est couvert ou pas par ton assurance |
Sujet archivé.