Patins de chaînes de distribution

Message :
le 15/01/2018 à 12:40
Hello,
Peut-on remplacer tous les patins des chaînes de distribution le moteur en place dans l'auto ?
N'y a t'il pas un risque de perdre de la visserie(rondelles) dans le carter ?
Comment juger qu'un patin est bon à changer ?
Merci les amis
le 15/01/2018 à 12:43
Salut, aucun risque, ça ce clipse directelent dans le carter de ditrib!
Et dans le bloc, les vis se fixent par l'exterieur!
Il faut juste faire gaffe à pas faire sauter la chaîne du pignon.

Pour l'usure... Je laisse les autres répondre!
le 15/01/2018 à 14:21
Et ne pas casser les ergots en les clipsant, il paraît que ça arrive à présent !
le 15/01/2018 à 15:39
Voici un patin neuf,
Épaisseur 18 mm, hauteur des rails 1.2 mm

le 15/01/2018 à 18:06
Dixit JM913Et ne pas casser les ergots en les clipsant, il paraît que ça arrive à présent !
Ca m'est arrivé en plein réassemblage du haut moteur. Un morceau inférieur du patin est parti dans le fond pour se bloquer entre une des chaines de distri et son pignon. Pas vu tout de suite, je ne comprenais pas pourquoi la chaine ne donnait pas tout sa longueur.
Finalement en tournant le moteur dans tous les sens sur le support moteur et en bougeant les chaines, les bouts ont fini par tomber. Je me voyais déjà tout réouvrir pour dégager les morceaux !

Personnellement je ne toucherais pas aux patins moteur en place sauf extrême nécessité. J'attendrais de déposer le moteur pour le faire. Cela permettra au passage de contrôler les chaines et le calage.
le 15/01/2018 à 19:29
Si les patins sont usés, chaînes et pignons peuvent sûrement l’etre aussi. Mieux vaux prévoir déc tout réviser et donc à l’occasion de la dépose du moteur.
le 16/01/2018 à 16:36
Merci Papy pour les cotes.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.