930 qui ne démarre pas ?

Message :
le 15/01/2018 à 19:46
salut la compagnie, j'ai un pote qui possède une 930 . Il roule très peut...
la voiture ne démarre plus. le relais de pompes à essence étant HS, nous l'avons changé hier aprèm . nous entendons bien le relais et les 2 pompes démarré mais elles s'arrêtent immédiatement . le véhicule ne se lance pas du tout. aucune odeur d'essence à l'échappement .
auriez vous des pistes SVP?
merci d'avance.
le 15/01/2018 à 21:15
Salut, peux tu plus entrer dans les détails stp. Je possede une 930. Les deux pompes fonctionnent ensemble et s arrêtent si le moteur n est ps démarré. Elles se remettent en route au démarrage du moteur
le 15/01/2018 à 21:47
Bonsoir,
Il a vérifié qu'il avait de l'allumage?
Peut-être vérifier que le plateau-sonde n'est pas bloqué, et le soulever pour amener de l'essence?
Sinon, essayer le Start pilote? je ne sais pas si on risque un retour sur la Turbo?
le 15/01/2018 à 22:02
plateau sonde?
ok, donc les pompes s'arrêtent après 1 seconde dés la mise du contact... le moteur essaye de se lancer mais rien... les pompes ne redémarre pas.
Coté essence, impossible de dire hormis que l'on ne sent rien à l'échappement. pour l'allumage, apparement, il a essayer avec une bougie de la moto pour voir si étincelle et ça fonctionne pas terrible.
le 15/01/2018 à 22:11
Je parlais du plateau sonde du K-jetronic.
Côté allumage, je suppose qu'il a regardé l'état de propreté de la tête de distributeur?
Peut-être essayer de mettre plusieurs fois le contact, puis couper avant d'actionner le démarreur, pour mettre le circuit en pression?
le 15/01/2018 à 22:18
Un fois la pression établie les pompes à essence se coupent. Elles se remettent en service lorsque le démarreur est actionné.
Essayer de lever le plateau sonde en déposant le filtre à air pour écouter si les pompes à essence se mettent en marche, on doit aussi sentir la résistance du piston du répartiteur de carburant à la levée du plateau ( tête d'injection)
Attention 2 ou 3 fois max et un court instant sinon tu vas la noyer.

voir chapitre 2 du manuel d'atelier page 1.1-1/18 et 1.1-1/2
Message édité le 15/01/2018
le 15/01/2018 à 22:23
Ça sent en effet le contacteur de plateau sonde farceur. Il suffit de le shunter pour tester ou bien shunter directement les pompes au niveau des relais rouges.
Ça peut aussi être le relais temporisé. Lui aussi se shunte.
le 16/01/2018 à 08:46
bonjour,sur la 930 les pompes se mettent en service des que tu actionne le demarreur pas avant sauf si il y a un shunte sur le relais rouge ou le contacteur plateau sonde ou si celui ci est debranché ! en aucun cas elles demarrent puis s arretent une fois en pression.
pour l action sur le plateau sonde il faut appuyer le plateau sonde pour faire tourner les pompes sur la 930
le 16/01/2018 à 17:03
ok, on va regarder ça ... donc déposer dans un premier temps le filtre à air et ensuite manipuler gentille ment le plateau sonde... merci...test ce we !!!
le 18/01/2018 à 10:00
Regarde sur mon blog ( titre Kjet3 du 20/03/2017 ) tu trouveras un plan personnalisé sur le relais rouge , il y a aussi le neimann et tout sur le kjet plan maison . Tu devrais trouver ton bonheur pour ta panne .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.