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alex76 | salut la compagnie, j'ai un pote qui possède une 930 . Il roule très peut... le 15/01/2018 à 19:46 la voiture ne démarre plus. le relais de pompes à essence étant HS, nous l'avons changé hier aprèm . nous entendons bien le relais et les 2 pompes démarré mais elles s'arrêtent immédiatement . le véhicule ne se lance pas du tout. aucune odeur d'essence à l'échappement . auriez vous des pistes SVP? merci d'avance. |
mic930 | Salut, peux tu plus entrer dans les détails stp. Je possede une 930. Les deux pompes fonctionnent ensemble et s arrêtent si le moteur n est ps démarré. Elles se remettent en route au démarrage du moteur le 15/01/2018 à 21:15 |
ple | Bonsoir, le 15/01/2018 à 21:47 Il a vérifié qu'il avait de l'allumage? Peut-être vérifier que le plateau-sonde n'est pas bloqué, et le soulever pour amener de l'essence? Sinon, essayer le Start pilote? je ne sais pas si on risque un retour sur la Turbo? |
alex76 | plateau sonde? le 15/01/2018 à 22:02 ok, donc les pompes s'arrêtent après 1 seconde dés la mise du contact... le moteur essaye de se lancer mais rien... les pompes ne redémarre pas. Coté essence, impossible de dire hormis que l'on ne sent rien à l'échappement. pour l'allumage, apparement, il a essayer avec une bougie de la moto pour voir si étincelle et ça fonctionne pas terrible. |
ple | Je parlais du plateau sonde du K-jetronic. le 15/01/2018 à 22:11 Côté allumage, je suppose qu'il a regardé l'état de propreté de la tête de distributeur? Peut-être essayer de mettre plusieurs fois le contact, puis couper avant d'actionner le démarreur, pour mettre le circuit en pression? |
Piston | Un fois la pression établie les pompes à essence se coupent. Elles se remettent en service lorsque le démarreur est actionné. le 15/01/2018 à 22:18 Essayer de lever le plateau sonde en déposant le filtre à air pour écouter si les pompes à essence se mettent en marche, on doit aussi sentir la résistance du piston du répartiteur de carburant à la levée du plateau ( tête d'injection) Attention 2 ou 3 fois max et un court instant sinon tu vas la noyer. voir chapitre 2 du manuel d'atelier page 1.1-1/18 et 1.1-1/2 Message édité le 15/01/2018 |
David 930 | Ça sent en effet le contacteur de plateau sonde farceur. Il suffit de le shunter pour tester ou bien shunter directement les pompes au niveau des relais rouges. le 15/01/2018 à 22:23 Ça peut aussi être le relais temporisé. Lui aussi se shunte. |
paulibre | bonjour,sur la 930 les pompes se mettent en service des que tu actionne le demarreur pas avant sauf si il y a un shunte sur le relais rouge ou le contacteur plateau sonde ou si celui ci est debranché ! en aucun cas elles demarrent puis s arretent une fois en pression. le 16/01/2018 à 08:46 pour l action sur le plateau sonde il faut appuyer le plateau sonde pour faire tourner les pompes sur la 930 |
alex76 | ok, on va regarder ça ... donc déposer dans un premier temps le filtre à air et ensuite manipuler gentille ment le plateau sonde... merci...test ce we !!! le 16/01/2018 à 17:03 |
dan-911 | Regarde sur mon blog ( titre Kjet3 du 20/03/2017 ) tu trouveras un plan personnalisé sur le relais rouge , il y a aussi le neimann et tout sur le kjet plan maison . Tu devrais trouver ton bonheur pour ta panne . le 18/01/2018 à 10:00 |
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