Frein de portière faiblard.

Message :
le 16/01/2018 à 15:52
Bonjour,

Le frein de portière coté conducteur est devenu faiblard. Je n'ai plus vraiment la position intermédiaire.
Il y a-t-il une manipulation possible pour corriger cela ?
(il y a un pli sur chaque lame de métal - peut-être avec le temps cela s'est un peu écrasé ? Ou sont-ce les caoutchouc internes qui sont usés ?)

S'il faut remplacer... 2 mains gauches suffisent ou est-ce un truc pour "fortiche" ?
Qui l'a déjà fait et peut donner des conseils ?

Merci.
le 16/01/2018 à 15:55
facile et faisable meme avec 2 pattes gauches ,il y a un ancien d'ici qui en vends
le 16/01/2018 à 17:25
pour le changer il faut enlever le panneau de porte autrement 2 vis et un petit axe a enlever avec une chasse .
le 16/01/2018 à 18:07
Normalement, ça je devrais pouvoir faire ! Merci pour vos conseils.
le 16/01/2018 à 19:00
Bonsoir,

Ne pas oublier d'enlever le petit clips sur l'axe avant d'essayer de le chasser!
le 16/01/2018 à 19:09
Merci 162435 pour cette autre info.

J'ai vu sur Grozoizo Parts que certains se plaignent de la qualité inadaptée des pièces de remplacement (sans doute plus faites pour 964) nécessitant d'ouvrir le mécanisme et de rogner les caoutchoucs pour ne pas avoir trop de dureté et/ou un énorme "clac".
Vous confirmez ? Des références sans problèmes, chez qui ?
le 16/01/2018 à 20:30
Pris chez La fleur et pas de soucis: c'est neuf, ça freine.
le 16/01/2018 à 20:42
le clac c est quand tu as du jeux dans le petit axe a chasser coté caisse .
le 16/01/2018 à 22:50
Dixit marc-wpour le changer il faut enlever le panneau de porte autrement 2 vis et un petit axe a enlever avec une chasse .
Pour les panneaux de portes équipés d'un HP , il suffit juste de le démonter pour y avoir accés .
le 17/01/2018 à 04:02
Dixit MmMerci 162435 pour cette autre info.

J'ai vu sur Grozoizo Parts que certains se plaignent de la qualité inadaptée des pièces de remplacement (sans doute plus faites pour 964) nécessitant d'ouvrir le mécanisme et de rogner les caoutchoucs pour ne pas avoir trop de dureté et/ou un énorme "clac".
Vous confirmez ? Des références sans problèmes, chez qui ?
Moi je connais un kit chez ce même fournisseur, destiné à renforcer la tôle de la porte à ce niveau qui a tendance à se déchirer si l'arrêt n'est pas remplacé à temps, ou prévenir des "bourrins" qui ne savent pas ouvrir une porte !

Door Stay Reinforcement Kit
Message édité le 17/01/2018
le 17/01/2018 à 10:51
Oui merci je l’avais vu.
en dehors d’une piece pour « reparer » un point de faiblesse... je me demande si ce kit n’a pas pour objet d’etre monté pour contrebalancer la dureté des nouveaux frein de portes plus adaptés à des modèles plus récents.

Maintenant faut peut-être pas trop psychoter. Si ceux de lafleur sont ok... bah c’est bon quoi. Non ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.