1ére sortie circuit: Folembray ... avis

Hello tout le monde,

On me propose une sortie au circuit de Folembray fin février.
Je suis complètement novice (si ce n'est un stage Porsche au circuit Beltoise il y a des années ...) donc je prends tous les conseils que vous voudrez bien me donner.

J'ai 2 possibilités pour la voiture:
Soit ma grenouille bien sûr (3,2L. G50 87), soit mon autre mamie, Golf GTI 1600 Mk1.
L'une comme l'autre sont en parfait état, pneus, amortisseurs, freins ...

Voilà planté le décor, ... c'est à vous les pros de la piste ... Merci par avance
le 19/01/2018 à 04:15
Bravo pour faire le grand saut

Si l'auto est préparée pour l'occasion alors ca facilite les choses pour se concentrer sur du conseil propre a toi (j espere juste que le liquide de frein est récent et de bonne qualité).

Sur le plan admin, veille a souscrire une RC. Certains circuits sont light a ce sujet mais mieux vaut ne pas plaisanter. Assurance piste offre ceci.

Ensuite niveau pilote, un casque obligatoire. Des gants et une paire de shoes a semelle fine sont un plus.

Enfin et le plus important reste la preparation du circuit et l attitude au volant.

Pour la prepa du circuit, je recommande un peu de lecture via supertrackdays et le circuit en question. Les conseils sont bons et utiles en general niveau trajectoires. Une prepa en amont voire regarder des videos permettent de mentaliser le circuit pour contribuer a se sentir plus safe. Des gros circuits comme Spa ou le Nurburg peuvent se preparer sur console de jeux par exemple.

Dans le cadre de Folembray, bien que je ne l ai pas pratiqué, ce circuit est court mais a 2 longueurs qui offriront de la vitesse avec des gestions de courbe intéressantes. La 911 me semble peut etre plus intéressante qu'une golf.