Préparateur , oui mais ...

Message :
le 20/01/2018 à 08:43
En lisant le forum je vois des sujets ou des posts vantant les mérites des préparateurs, loin de moi l'idée de vouloir critiquer le résultat et encore moins les performances ... mais je relativerai quand même un peu !

Si les type G arrivent sans trop de mal à dépasser allègrement les ... et même un peu plus , c'est du bien évidement du à la qualité de fabrication, des matériaux mais aussi au sous dimensionnement puissance cylindrée . Que des ingénieurs ( doués ) puissent augmenter les performances ça ne me parait pas aussi exceptionnel que ça . Qui dans sa jeunesse n'a pas raboté la culasse de sa mobylette ou de son solex pour augmenter ses performances quitte à serrer au bout d'un quart d'heure !

Tout ça pour dire que si le talent des préparateurs est incontestable, le résultat de leur modification se fait TOUJOURS au détriment de la durée de vie d'un moteur , et ça , on le passe trop souvent sous silence !

J'ai certainement défoncé une porte ouverte, mais c'est mon impression et je la partage !!!!
le 20/01/2018 à 08:52
Tout lien est pourri Gilllou, il dévore la mise en page sur mon smartphone
Bien le bonjour
le 20/01/2018 à 09:08
Le vrai préparateur fiabilise, tout en renforcé et plus efficace existe, et de plus "sortirtir" des chevaux en plus n'est pas toujours de la dé-fiabilisation, utilises-tu toujours les derniers watts haut perchés ?

Plus de puissance, et un couple mieux réparti te permets de moins tirer sur les rapports, et peux permettre même une conduite plus coulée et économique.

Tiens, et les 930, qui pourtant sont boostées sont elles peu fiables ?

Allez, on mettra ça sur la Gilllouterie du week-end !
le 20/01/2018 à 09:18
longue vie à ce topic

mon pronostic

3 à 4 posts sur la fiabilité légendaire des 3l2
1 post pour indiquer que la sc est plus mieux en sensations grace au kjet
1 post pour prouver que l'auteur de ce topic est un âne; car sur la 2l7 le moteur est biodégradable
5 à 6 posts sur les préparations moteur des 103 , kits polini, carbus de 19, etc
1 photo dégueulasse d'époque pour prouver combien la mode des années 80 était immonde et que l'acné est un fléau
3 posts d'ingénieurs qui vont essayer de détruire l'équation
4 posts avec des smiley n'ayant rien à voir avec le texte
1 post qui ne sert à rien X ça c'est fait
2 posts pour vanter l'automobile d'antan alors que leur auteurs sont venus vanter les mérites de leur nouveau 5008 il y a 2 topics
1 post de grincheux
1 post de Doudi qui vient calmer tout le monde en disant que c'est hs tout ça, et qui s'aperçoit in extremis avant de verrouiller le topic qu'il a été ouvert par un modo


Message édité le 20/01/2018
le 20/01/2018 à 09:23
Qui parle de fiabilité ?????
"Plus de puissance et un couple mieux répartis" ... bien sur mais par rapport à quoi ??? au moteur d'origine ???
Ce qui signifierait en résumé que les concepteurs sont des ignorants incapable d'optimiser leur modèle . A mon avis , qu' n'est que le mien , les concepteurs de Porsche préféraient surdimensionner leur moteur par rapport aux performances .

J'ai juste dit qu'un moteur préparé avait une durée de vie inférieur. Pour la 930 , je ne suis pas convaincu que la moyenne de leur kilométrage atteigne celle des 3.2 , mais je dis peut être une connerie !

Le sage dit " il vaut mieux douter de sa vérité que d'être sur de sa connerie "
le 20/01/2018 à 09:32
la Mère Denis disais aussi un truc dans le genre
le 20/01/2018 à 09:37
Tu as parfaitement raison !
Un SC de série, c'est facilement 300 à 500 000 km sans problèmes majeurs.
Un SC groupe 4, c'est maximum 5 000 km entre deux révisions sous peine de prendre le moteur dans la figure.
Pourtant, il n'est pas si puissant que cela avec environ 300 ch pour 3 litres de cylindrée, mais il tourne juste beaucoup plus vite et beaucoup plus souvent aux alentours du régime maxi.

Maintenant, si tu mets juste un échappement et que tu ne changes pas le régime maxi, c'est sur que cela ne va pas changer grand chose en terme de fiabilité...
le 20/01/2018 à 09:41
Gilllou :
lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi
Ceux qui voudraient faire la même chose,
Ceux qui voulaient le contraire,
Et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
(Attribué à Confucius)
le 20/01/2018 à 09:56
Il est pourtant évident qu'une préparation, aussi bien faite soit-elle, entraîne une accélération de l'usure des composants
le 20/01/2018 à 10:40
Pour Néophyte : mdr !!! j'adore c'est l'esprit et l'humour du forum ! Et c'est tellement vrai !!!!!

Alors si maintenant je suis d'accord avec les pros ... il va falloir que je me surveille !
le 20/01/2018 à 11:09
Voila Gillou , tu peux retourner a ta tisane et prendre tes cachets.
le 20/01/2018 à 12:50
N'oublie pas que les ingénieurs concepteurs n'ont pas les mêmes charges que les préparateurs, consos, rejets, niveau sonore, ne font pas partie de leurs soucis !
Mais aussi, dire que le résultat de leur modification se fait TOUJOURS au détriment de la durée de vie d'un moteur, n'est pas parler de fiabilité...
C'est peut être une connerie, non ?
le 20/01/2018 à 14:13
Dixit gilllouPour Néophyte : mdr !!! j'adore c'est l'esprit et l'humour du forum ! Et c'est tellement vrai !!!!!

Alors si maintenant je suis d'accord avec les pros ... il va falloir que je me surveille !
le 20/01/2018 à 14:23
Je pense qu'il y a moyen de modifier l'agrément de son moteur sans forcément augmenter la puissance
De nombreuses pièces et réglages existent et on s'éloigne simplement un peu du cahier des charges du constructeur
Des avancées significatives ont été faites sur les divers éléments d'un moteur, en particulier l'électronique (pour les 3l2)
Je pense vraiment qu'il est possible de se faire plaisir sans entamer significativement l'usure (huile, essence de meilleur qualité, etc)
Ce qui peut etre une erreur est d'essayer d'optenir un comportement moteur qui existe déjà sur un autre modèle
Par contre, faire une bitza pour approcher(voir meme dépasser) un modèle de course me laisse admiratif. Quand on est doué faut en profiter
D'ailleurs qui peut s'acheter une vrai rsr???
le 20/01/2018 à 14:32
Une chose est certaine, je vais faire une méga prépa au niveau de la boite a gants et dans quelques mois je serai bien plus facilement au delà de la vitesse "légale". Et je ne pense pas que la fiabilité sera diminuée.
le 20/01/2018 à 14:36
Gilllou... mon idole.
le 20/01/2018 à 14:45
La on est d'accord
le 20/01/2018 à 14:56
Dixit gege targaUne chose est certaine, je vais faire une méga prépa au niveau de la boite a gants et dans quelques mois je serai bien plus facilement au delà de la vitesse "légale". Et je ne pense pas que la fiabilité sera diminuée.
Oui mais en cas d'accident grave , non conforme et avec l'assurance...
le 20/01/2018 à 16:49
Je trouve que ça avance bien assez comme ça
le 20/01/2018 à 16:53
Ca avance sans plus.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.