coiffe moteur : à quoi sert ce trou ?

Message :
le 20/01/2018 à 15:49
Vu le temps j'en profite pour poursuivre le remontage de mon moteur.
Je viens de poser la coiffe moteur, il y a un trou à proximité de l'admission du cylindre 1, je ne trouve pas s'il a une utilité, à votre avis ?
PS: je sens qu'avec le titre du post il va y avoir des réponse un peu à côté du sujet

le 20/01/2018 à 16:14
Bonjour et merci
le 20/01/2018 à 16:56
désolé s'il manque les quelques mots "magique" j'ai toujours l'habitude de remercier quand n’obtient une réponse, même si elle ne réussi pas à répondre à ma question!
Quelqu'un a t il une réponse svp ?
le 20/01/2018 à 22:40
Sur ma 2,7l j 'ai un embout qui ressort donc je pense pour mettre une durite mais je ne sais pas non plus à quoi ça sert .
le 20/01/2018 à 22:56
Je ne vois pas bien dans quelle sens est prise ta photo mais je pense que c'est le trou dans lequel on insert le support en plastique qui guide le faisceau d'allumage!
le 20/01/2018 à 23:04
Merci, mais non les 2 trous pour les caoutchoucs qui tiennent le faisceau c'est de l'autre coté à droite. ce trou est seul et à gauche

Sur cette photo on voit bien les fixations du faisceau d'allumage et en bas juste au dessus de l'admission du cylindre 1, le trou en question !

le 20/01/2018 à 23:18
En temps normal sur les 2.4 , il y a un petit tube de 1.5 cm de diametre qui ressort , retenu par un clips metal en etoile.

Mais je ne l'ai jamais eu de connecté a ma connaissance sur ce modele.
le 21/01/2018 à 00:19
Je pense que ce trou sert à alléger la voiture
le 21/01/2018 à 08:57
Y a pas de poils c'est pas !!!!
le 21/01/2018 à 10:15
salut,
sur une que j'ai restauré et qui n'avait jamais été démonté 3.0 sc de 80 il y avait une attache plastique type oméga qui se clips dans le trou de façon à fixer une partie du faisceau électrique qui passe ensuite entre les pipes d'admissions
le 21/01/2018 à 10:21
Mette un bouchon
le 21/01/2018 à 11:03
Dixit fredpostmansalut,
sur une que j'ai restauré et qui n'avait jamais été démonté 3.0 sc de 80 il y avait une attache plastique type oméga qui se clips dans le trou de façon à fixer une partie du faisceau électrique qui passe ensuite entre les pipes d'admissions
Merci, tu dois être dans le vrai, c'est ce que j'ai fait, plutôt que de le boucher, j'ai mis une attache plastique pour fixer le câble du WUR.
le 21/01/2018 à 11:42
idem !
le trous est la
sans bouchon
Message édité le 21/01/2018
le 21/01/2018 à 12:20
Salut piston j’ai regardé sur un moteur classique que j’ai au garage je n’ai rien non plus
Message édité le 21/01/2018
le 21/01/2018 à 12:27
J'ai vu plusieurs moteurs de 964 avec un trou dans la coiffe à peu prés au même endroit et rien qui pouvait le boucher... en tout cas pas d’agrafes cassées aux alentours
le 21/01/2018 à 14:55
Peut etre un trou fait par l'ancien proprio?
le 21/01/2018 à 15:20
Peut-être pour alléger l’auto ?
le 21/01/2018 à 17:45
Dixit fredpostman :salut,
sur une que j'ai restauré et qui n'avait jamais été démonté 3.0 sc de 80 il
y avait une attache plastique type oméga qui se clips dans le trou de
façon à fixer une partie du faisceau électrique qui passe ensuite entre
les pipes d'admissions
dixit Piston
Merci, tu dois être dans le vrai, c'est ce que j'ai fait, plutôt que de le boucher, j'ai mis une attache plastique pour fixer le câble du WUR.
C'est pas exactement le modèle que j'ai mis, mais voilà une attache Omega qui pourrait se positionner dans le trou pour fixer un câble électrique


Message édité le 21/01/2018
le 21/01/2018 à 17:47
OU tu trouve ça ?
le 21/01/2018 à 18:24
Chez Restagraf entre autres , ces agrafes sont utilisées par exemple sur Golf 1.

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