Demontage feu arriere

Message :
le 22/01/2018 à 10:46
Bonjour,

J'ai depuis longtemps une panne que j'aimerai maintenant résoudre...
Quand je freine , j'ai mon bloc feu arrière gauche qui perd de l'intensité et...qui allume mon phare avant gauche...
Je pense que c'est une mauvaise masse et je voudrai ouvrir et voir l’état des connectiques de mon feu arrière gauche (que je pense être le fautif car le phénomène se produit quand je freine)
Seulement avec la chaleur et l'age du bloc, il y a une vis qui reste bloquée et je ne peux quasi rien faire en étant si proche de la voiture... J'ai essayé de tirer dessus sans trop forcer mais j'ai l'impression que rien ne vient...

J'ai regardé ce tuto : https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=764901 , mais est ce que je peux déconnecter cette fiche ?


Ou a defaut , comment puis sortir cette fiche qui revient dans l'habitacle ?
le 22/01/2018 à 11:45
Salut,

cette fiche ne revient pas dans l'habitacle normalement. Elle va du feu au compartiment moteur. C'est justement pour pouvoir la déconnecter du faisceau électrique à proximité du feu.
Et dans le flanc du compartiment, elle est "encastrée" dans la tôle. C'est en fait un caoutchouc, comme un passe cable. Donc en tirant dessus après l'avoir déconnectée du faisceau, tu peux sortir un peu plus le bloc phare il me semble (ou totalement même !).
le 22/01/2018 à 13:36
Salut,

Oui tu as raison, je voulais dire dans le compartiment moteur ! Donc sur cette fiche je peux juste tirer dessus ?
Et sur celle du feu en lui meme ? Est ce qu'on peut l'enlever ou elle en une partie avec les cables sur les cosses a l'interieur ?

Merci
le 22/01/2018 à 15:42
Un doute m'habite ! mais je crois pas qu'on peut tirer dessus coté feu. Ca doit juste être un passe cable, mais les cables sont directement tenus aux cosses.
je ne me souviens plus trop. Mais une fois sorti l'ensemble, tu devrais parvenir à démonter ton cache arrière, nan?
le 22/01/2018 à 16:14
Bonjour, j'ai démonté il y a quelles jours les feux arrières et effectivement le bouchon qui entre dans le feu n'est la que pour les projections d'eau et les fils sont directement enfiché sur les broches mâles qui tiennent au soquets ...la solution c'est drémel pour la vis qui est bloquée ...
le 27/01/2018 à 17:27
Hello à tous,

Ca y est , je l'ai eu !!
Degrippant + tournevis a frapper et elle sortie .
Bon , c'est pas joli.. un fil de masse est coupé (enfin je pense) et la cosse du fil rouge est bien oxydé . Je vais reparer tout ca...
Par contre ,savez vous ou trouvrer le joint du couvercle et celui autour du phare ? RP ? CP ?

Merci pour votre aide


le 27/01/2018 à 20:31
Pour le couvercle :mastic Américain en rouleau ,en vente pas cher dans concession Renault
le 28/01/2018 à 07:47
Bonjour, pour les joints de verre chez les revendeurs habituels...
le 28/01/2018 à 17:34
Merci les gars, je vais me mettre en quete de tout ca...
Derniere question , sur les fils du faisceau, les miens ne sont pas dans une gaine mais entouré de scotch noir qui commence a se barrer... est ce le cas chez vous aussi ? Savez vous ou je peux trouver ce scotch ?
le 29/01/2018 à 15:14
ref Renault pour le mastic >  77 01 423 330
le 03/02/2018 à 17:48
Hello

Bon, en voulant démonter cette partie j'ai cassé la fixation entouré en rouge. Pensez vous que je peux la réparer correctement et de façon durable ? Ou je pars sur une neuve ?

Merci pour vos conseil

le 03/02/2018 à 18:36
je viens de t' envoyer un mp

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.