REX pour nos amis en 930 et question bobine

Message :
le 25/01/2018 à 17:32
Salut les turbotistes

apres avoir placé avec succès une bobine BERU zs 109 sur la sc j’ai décidé de remplacer celle de la 930 en preventif. Premier montage elle tournait mal avec beaucoup d’accoup a l’acceleration.
demontage et replacer l’ancienne. Tout allait bien. Par acquis de conscience j’ai commandé un nouveau câble HT car l’originale semblait use.
recu le cable de chez porsche (original). En effet il tenait bien dans la bobine , remontage de la BERU et idem elle tourne et accelere comme une patate.

D’ou ma question, qui a remplace sa bobine sur sa 930 et par laquelle MSD ?

merci
Message édité le 25/01/2018
le 25/01/2018 à 17:47
ton transformateur d'allumage est un 901.602.502.00 ???
(pour rappel, c'est pas une bobine mais un transformateur d'allumage, c'est presque pareil, mais c'est pas pareil... comme le canada dry tu vois...)
le 25/01/2018 à 18:00
l’origine montee sur la voiture 0 221 121 001
Message édité le 25/01/2018
le 25/01/2018 à 18:30
la ZS109 est faite pour marcher avec un BHKZ 3 broches...

Moi je la fais marcher sur mon banc même sur un 6 broches, mais il faut voir comment tu l'as branché...
le A de la sortie du bhkz tu l'amènes sur le 15 ou le 1 de l'amplificateur?
le 25/01/2018 à 18:33
Gedeon

oui j’ai bien remis le fil de la la cosse - qui etait raccordee sur l’ancienne bobine sur la cosse - de la beru.

la sc a le meme bhkz que la 930 et la meme bobine d’origine et la ca va ?
Ou alors la bobine zs109 de mon ami yan.. n’est pas bonne ?

c’est pas que ca ne vas totalement pas avec la beru sauf que la voiture a des saccades a l’acceleration alors qu’avec l’originale est est super lisse

gedeon une question la msd high vibration n’est elle pas meilleure ?
Message édité le 25/01/2018
le 25/01/2018 à 18:50
Je ne travaille pas avec MSD, je ne connais pas les produits, il semblerait de l'avis de certains que MSD soit pas mal, ce qui est sur, c'est qu'au niveau des boitiers d'allumages c'est pas le top... donc ils compensent par une meilleure bobine !

prend la résistance de ton ampli d'origine, et celle de la BERU. il est possible que ta capa C8 dans ton boitier commence à avoir un ESR (résistance interne) qui grime, signe que ton boitier lachera dans quelques temps, et que la faible résistance de la bobine d'origine lisse un défaut qui tôt ou tard te fera caler ton bhkz... tu me suis?
prend les résistances des deux et tiens nous au jus.
le 25/01/2018 à 19:04
La resistance je prends

1: entre le + et -
2: entre le centre et -
le 25/01/2018 à 19:10
Dixit Gedeon25

prend la résistance de ton ampli d'origine, et celle de la BERU. il est possible que ta capa C8 dans ton boitier commence à avoir un ESR (résistance interne) qui grime, signe que ton boitier lachera dans quelques temps, et que la faible résistance de la bobine d'origine lisse un défaut qui tôt ou tard te fera caler ton bhkz... tu me suis?
prend les résistances des deux et tiens nous au jus.
Ah ouais , si la capa "grime" , pour sur que ca deconne.
le 25/01/2018 à 19:19
Beru. 1,7 ohm entre + et -
12 k ohm entre centre ht et -

la bosch origine sur voiture

0,8 ohm entre + et -
720 ohm entre centre et -

Bosch made in brazil jamais montee

0,8 ohm et 650 ohm
Message édité le 25/01/2018
Message édité le 25/01/2018
le 26/01/2018 à 13:46
je pense que ton soucis vient bien d'un problème d'impédance entre le boitier et la bobine...

le boitier est très sensible... surtout si la capa de sortie commence à monter au niveau de sa résistance.
le 26/01/2018 à 16:14
Gedeon

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