Kelly Moss, 911 safari 4

Message :
le 27/01/2018 à 06:03
Salut!

Voici un des projets Porsche les plus delires que j'ai jamais vu. Le niveau de la preparation est absolument superbe! Commencez la video a 6:30:

Pour ceux qui ne connaissent pas Kelly Moss: Kelly Moss

Enjoy
le 27/01/2018 à 07:10
Voir les Porsche 959 des Paris-Dakar des années 80 !

Message édité le 27/01/2018
C'est d'ailleurs la seule course que cette usine a gaz aient gagné en 1986 (triste année...Balavoine, sabine...)!
Message édité le 27/01/2018
le 27/01/2018 à 07:59
usine à gaz dans le sens de sa puissance ou de sa complexité ?
le 27/01/2018 à 08:05
La complexite en 1er lieu...obtenir des cv n'est pas ce qui est le plus difficile...mais sur la 959, Pordche a tente ltechniquement le diable ! D'ou le terrble echec "financier"de cette auto dont le VRAI objectif etait de concurencer la F 40 de Modene...rate!
le 27/01/2018 à 08:18
ah ok, je pensais que celle(s) du Dakar était plus "simple" que la version route
une carrosserie de 959 en gros avec un "vieux" châssis et moteur
le 27/01/2018 à 08:19
Superbe en effet !!!

Pour la 959 ... j'ai eu la chance de m'asseoir dans une en 1987 (la version "confort"), puis de suivre le gars qui faisait l'entretien ...
Ben déjà pour le filtre à huile faut une license de spéléo !!!!
le 27/01/2018 à 08:46
c'etait plutot un bureau d'etude ambulant et hyper complexe
le 27/01/2018 à 08:51
Dixit NEOPHITEusine à gaz dans le sens de sa puissance ou de sa complexité ?
La 959 du Paris-Dakar était équipée d'un 3.2L légèrement "dégonflé", prévu pour tourner avec des carburants de moindre qualité !
le 27/01/2018 à 09:12
Oullal! C'est comme d'hab chez Porsche pas aussi simple. Debut 1983 avec des SC 4 roues motrices, ...1984 equipement avec des 3,2 l et victoire de Metege /Lemoyne et en 1986 une vraie 959 gagne la course...c'est le seule victoire ne course d'une VRAIE 959 par Mtege/Lemoyne devant Ickx /Brasseur
Dans F6 ou RS j'ai ecrit il y a longtempp des papier sur Porsche au Paris Dakar ! Je ne sais plus les n° , ni l'année, ni la revue et j'ai la flemme de fouiller mes archives!
Message édité le 27/01/2018
le 27/01/2018 à 09:23
ah ! mes souvenirs ne sont pas aussi pourris que je croyais, ils sont seulement mal rangés,
comme les archives de JPC
le 27/01/2018 à 09:34
IMPOSSIBLE qu'ils soient aussi mal ranges que les archives...ca serait Alzheimer si c' etait le cas
le 27/01/2018 à 09:47
Comme d'hab. avec les américains c'est du travail hyper propre. Pas mal de belles voitures dans cet atelier.
Message édité le 27/01/2018
le 27/01/2018 à 09:53
pour 1984 moteur 3.2 et pseudo de "953" non ?
le 27/01/2018 à 10:01
Oui chef...953 ! Ca c'est la colle du sciècle a un pretendu porschiste : qu'est ce que c'est que la Porsche 953 !
le 27/01/2018 à 10:05
moteur baissé en cylindre pour la 959; 2,8L
le 27/01/2018 à 10:13
2,85l exactement et...pourquoi ?
Mon pote Al Zaheimer m'a foutu la paix !: mon papier sur les Porsche au Dakar est dans le Flat 6 n°204 de fevrier 2008, 8 pages et de superbes photos (pas de moi naturellement!)
le 27/01/2018 à 10:51
Bon revenons a la video de Freddo
le 27/01/2018 à 10:54
953 c'est pas une base de sc/rs ?
plus tard la 959 utilise le 3.2 je crois !
le 27/01/2018 à 10:56
Ben on y est non ? Refuserais tu l'obstacle ? ...Un indice : le motif est reglementaire...pas technique !
le 27/01/2018 à 11:02
Dixit Oliff953 c'est pas une base de sc/rs ?
plus tard la 959 utilise le 3.2 je crois !
Non le moteur de la 959 n'est issu que des cerveaux malades des ingés de Porsche... Parce que pour imaginer un machin pareil il fallait avoir un grain..
La 953 est celle a moteur de 3,2l ; les 1eres Paris Dakar en 1983 étaient des SC a moteur effectivement 3,2l sauraient ete nommées par l'usine 953 ? mais chez Porche il faut user du conditionnel !
Message édité le 27/01/2018

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.