Dépannage express!

Message :
le 27/01/2018 à 16:41
Bonjour à tous,
a l’heure où j’écris ces mots j’attends depuis de longues minutes le dépanneur, coincé en plein Paris alors que je sortais en ballade...
apres 10 min de roulage, lors d’un arrêt au feu rouge le moteur s’est arrêté net puis impossible de le redémarrer...
Le contact fonctionne
Le démarreur fonctionne mais le moteur ne démarre pas...
des idees?
Message édité le 27/01/2018
le 27/01/2018 à 16:44
c'est un 3.2L ou un 3.0l ? il n'y a rien dans ton profil ...
le 27/01/2018 à 16:55
Au vu du pseudo , on peut supposer une 3.2 de 1986.

Relais dme sous le siege , ou le capteur pmh.

Mais a distance , cela reste des suppositions.
le 27/01/2018 à 16:56
Le pseudo dit 1986 ... donc probablement un 3.2l
Les capteurs PMH?..
Bon courage en tous les cas.
4g14
le 27/01/2018 à 16:57
net relais DME ??
le 27/01/2018 à 17:00
Dixit cdrik915Au vu du pseudo , on peut supposer une 3.2 de 1986.

Relais dme sous le siege , ou le capteur pmh.

Mais a distance , cela reste des suppositions.
c'est ce que je pense aussi ... mais y'a des 3.0l montées en 3.2L et des 3.2L PMO ,alors ...

c'est le "RC " qui me rends perplexe si ca se trouve ,c'est une radio commandée et les piles sont mortes !
en tout cas il est plus en ligne ,il doit etre en dépanneuse ! si tu nous lits toujours ,fait la déposer chez Phillipe cabaille (Alforville ,je crois ) ,il connait son taf et il est réglo ...
Message édité le 27/01/2018
Message édité le 27/01/2018
le 27/01/2018 à 17:31
Merci pour vos messages. C'est une 3,2L de 87!

Et capricieuse! a l'arrivée du dépanneur, tour de clé "de principe" et la voila qui redémarre..
Je viens d'arriver à la maison. Elle tourne comme une horloge. Néanmoins je n'ai pas rallumé les feux car depuis hier, suite au remontage de mon compte-tours (au passage merci à Gédéon) j'ai un problème avec mes feux qui restent bloqués en pleins phares. Probablement un soucis de commodo que j'ai réglé transitoirement en mettant une cale...
Pensez-vous que ceci puisse expliquer cela? j'atais en position "feux de positions" lors du problème et impossible de redémarrer dans un 1er temps malgré l'extinction complète des feux et le débranchement de la batterie. Je n'ai pas rallumé les feux ensuite.
Qu'en pensez-vous?

Il était prévu que je l'amène chez APC prochainement pour un changement de suspension, je leur demanderai d'y jeter un oeil...
J'appelle la CP Velizy demain pour commander un nouveau commodo et demanderai à APC s'il leur est possible de me le monter.
En attendant je vais éviter de rouler de nuit...
Message édité le 27/01/2018
le 27/01/2018 à 17:35
C'est quasi surement ton relais dme.
le 27/01/2018 à 17:38
Une bobine à une certaine T° peut ne plus fonctionner (trop chaude) et après avoir refroidi, ça repart !

Essaie toujours de ce coté !
le 27/01/2018 à 17:38
ou les capteurs PMH faiblards ... ca refroidit ,ca redémarre ...
le 27/01/2018 à 17:39
S'il s'agit d'un problème de relais DME comment expliquer qu'elle ai redémarré?
Si je l'amène chez APC je dois leur demander de vérifier bobines, PMH,... ou le feront-ils forcément?
Et concernant la température, je suis étonné car elle avait peu roulé (moins de 15 min), avec une température de 10°c, jauge de température au niveau du 1er petit carré...
Message édité le 27/01/2018
le 27/01/2018 à 17:41
C'est classique .

Tu attends quelques minutes et ca redemarre.

Et il en faut un de rechange dans la boite a gants , ou les fils pour le shunter.

Ou bien encore l'ouvrir et bloquer les contacteurs en position fermés.
le 27/01/2018 à 17:42
Dixit JM913Une bobine à une certaine T° peut ne plus fonctionner (trop chaude) et après avoir refroidi, ça repart !

Essaie toujours de ce coté !
La bobine induit souvent des ratés en montée de regime.

Mais bon , en meme temps , tu n'y connais rien.

Mais c'est bien d'essayer.
le 27/01/2018 à 17:42
sur les relais DME ,la misére ,c'est les soudures poreuses ! alors des fois le courrant passe , des fois il passe pas ...
le 27/01/2018 à 17:44
J'ai un relais dans la boite à gant! je vais donc le changer...
Et je reprécise que le contact fonctionnais toujours, que le démarreur tournais, ainsi que feux, radio,...
Message édité le 27/01/2018
le 27/01/2018 à 17:45
Bé oui.

Cle de 10.
Message édité le 27/01/2018
le 27/01/2018 à 17:48
Dixit 911rc1986J'ai un relais dans la boite à gant! je vais donc le changer...
Et je reprécise que le contact fonctionnais toujours, que le démarreur tournais, ainsi que feux, radio,...Message édité le 27/01/2018
le shunt est un meilleur test ... on a vu des DME NEUFS (made in china ) qui ne fonctionnaient pas ou trés peu de temps alors que les vieux une fois ressoudés repartaient comme neufs ...
le 27/01/2018 à 17:49
Le tordu dit vrai.
le 27/01/2018 à 17:50
merci !
le 27/01/2018 à 17:51
Et donc selon vous pur coïncidence avec le dysfonctionnement du commodo?

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