| Message : | |
|---|---|
| Gero | le 28/01/2018 à 17:15 Helloen roulant avec un peu de chauffage, je me suis rendu compte que y avais du CO qui passait dans le chauffage (nous sommes deux à avoir eu un peu mal à la tête) et le diagnostic de mon pater est sans appel: y'a une fuite à l'échappement... je viens de démonter mes 2 échangeurs avec le tube de liaison et le persil, je voulais les osculter avant de me lancer dans de grosses dépenses ... Quelqu'un a -y-il un REX pour détecter si les collecteurs dans les échangeurs sont percés ou si le tube de liaison (ou le pré silencieux) peuvent être en cause ? Je me tâte a tout remonter au mieux avec boulonnerie et joints neufs mais suis pas hyper persuade que ça ira mieux ... Un conseil avant que je ne me mette à économiser pour un remplacement "stock" Dansk en inox ? merci !! |
| juncal1 | le 28/01/2018 à 18:12 pour détecter une éventuelle fuite des collecteurs , tu peux essayer de les mettres sous pression. |
| sebastien911 | le 28/01/2018 à 18:23 boucher la sortie d’échappement puis regarder en dessous ou ça fuit Message édité le 28/01/2018 |
| slap shoot | le 28/01/2018 à 19:03 Bonjour,Tu peux louer un machine à fumée et boucher une extrémité , tu verras d'où cela fuit. J'ai eu un soucis identique il y a 2 ans ...j'ai pas hésiter à changer les échangeurs et refaire l'échappement. C'est plus qu'une question de sécurité , c'est vital !! Le monoxyde est vraiment incidieux et ... mortel !! Soit c'est un investissement, mais prendre le risque de rouler avec une fuite peut coûter bien plus cher. |
| Gero | le 28/01/2018 à 20:23 Oui je commence déjà fait me faire une raison Je pense que je vais découper les tôles pour regarder l'état de spaghetti ...s'ils sont bon et bien ça me fera des spaghetti raccords avec le presilencieux pouR les jours de circuit ensoleillés w |
| noir mat | le 28/01/2018 à 20:45 Dixit sebastien911boucher la sortie d’échappement puis regarder en dessous ou ça fuitIdem c'est ce que je ferai dans un premier temps |
| David 930 | le 28/01/2018 à 20:58 Peu probable que les tubes soient percés car c'est très très épais. Regarde déjà si tu n'as pas une fuite à la jonction collecteur culasses. |
| cdrik915 | le 28/01/2018 à 21:16 +1. |
| Gero | le 29/01/2018 à 11:42 Après, pour que ce soit aussi fort, je ne vois pas comment une "simple" fuite au collecteur (joint mauvais ou serrage defectueux ou plan de joint non lisse) pollue à ce point le chauffage ...Même si j'imagine que le CO remonte à travers les ailettes des cylindres pour se meler à l'air qui est sous la coiffe moteur et soit propulsé par le moteur de chauffage à travers le manchon qui est relié aux échangeurs (l'air etant envoyé dans les echangeurs "autour" des spaghettis internes de ceux-ci) |
| titikiné | le 29/01/2018 à 12:29 peu probable que ca remonte ca voudrait dire que le CO arrive à aller à contre courant avec ses petits bras musclés par contre il peut descendre le long de la bride et passer entre le collecteur et la tole |
| Gero | le 29/01/2018 à 13:06 donc un simple problème de joint et de serrage ? peut-être ...vais essayer de tester l'etancheinte des spaghettis dans les echangeurs...sont d'origine donc 33 ans... |
| David 930 | le 29/01/2018 à 23:49 Un joint de collecteur qui crame ça arrive. Perso je les monte au Firegum pour être certain que ce soit bien étanche. |
| Gero | le 30/01/2018 à 23:44 Tu as raisonJe vais m'acheter une pochette de vis et joints neufs et remonter cela avec un peu de pâte et surtout m'appliquer au montage. Pour le CO je viens de commander des pastilles de détections CO aviation: ça change de couleur si concentration de CO et à coûte 4 euros la pastille sur les site de pilote d'avion. Si test KO je change tout. |
| juncal1 | le 31/01/2018 à 12:15 Dixit David 930Un joint de collecteur qui crame ça arrive. Perso je les monte au Firegum pour être certain que ce soit bien étanche.Exact...mais a condition qu'il y ait fuite. Si fuite = mauvais montage où plan de joint defectueux. |
Sujet archivé.