Calage allumeur 3.0 SC

Message :
le 30/01/2018 à 12:07
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon allumeur refait à neuf ( ), et donc je n'ai pas pu patienter pour le remettre en place. Mais ça ne démarre pas ..

Voici ce que j'ai fait : Sachant que je n'avais pas de repère pour sa position avant démontage, j'ai mis le volant moteur sur Z1, et fait pointer le doigt d'allumeur sur le repère de l'allumeur. J'ai essayé une première fois de démarrer, mais à part quelques explosions intempestives, rien. J'ai donc remis le repère Z1, fait faire 180° à l'allumeur, puis remis en place. Toujours rien. J'ai ré essayé 2 fois dans chaque configuration, rien.

Je sèche, pourtant elle a toujours bien démarré. J'essaie de vous mettre quelques images ci dessous. Avez vous une idée? Qu'ai je pu louper?

Linval59

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/05/2a7m.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/05/7cz4.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/05/bm98.jpg




Message édité le 30/01/2018
le 30/01/2018 à 14:46
Photo




le 30/01/2018 à 16:57
salut le z1 ne suffit pas ...
il faut mettre le cylindre 1 au pmh on peut se tromper facilement et mettre le pmh sur le cylindre 4 (allumage décalé) donc si tu n'a rien touché refait un tour de vilebrequin pour etre de nouveau sur Z1 recales ton allumeur sur le repère et ce sera bon
le 30/01/2018 à 17:57
Salut, en fait j’ai déjà fait un tour et recalé l’allumeur. Et ça ne marche toujours pas ...
le 30/01/2018 à 18:07
cale toi au pmh compression du cylindre 1: doigt allumeur sur le rep du même cylindre
Tu as les "fils" de bougies à la bonne place sur la tête delco ?
le 30/01/2018 à 18:13
oui à vérifier les allumeurs de sc tournent à l'envers des autres
le 30/01/2018 à 18:28
Oui sens "trigo" (anti horaire) pour la SC
le 30/01/2018 à 19:13
sinon après avoir regardé de plus près ton allumeur le doigt est bon ?
sur une que j'ai refaite ça n'était pas le même doigt c'était un sans contact ,il y a peut être plusieurs modèles ...
le 30/01/2018 à 19:49
Salut,

tout d'abord t'assurer que tu est au point mort haut compression/allumage, soit soupapes fermées repère Z1 face à l'encoche du support alternateur, ton doigt d'allumeur doit être en position comme ci dessous (un peu décalé dans ton cas)

le 31/01/2018 à 07:39
Merci pour votre aide elle tourne !

J’ai tout redémonté hier et puis tout remis et c’est parti. Je pense que le fil vert était mal enfoncé.
reste à bien le caler maintenant...
le 05/02/2018 à 19:40
Bonjour à tous,
J’ai calé au mieux l’allumeur en statique et la voiture démarre nickel.

Cependant quand je l’ai prise pour faire un petit tour, de 2-3 km pour tester elle a pas mal d’accoups à bas régime, et cale à la décélération.???
Chose que je n’avais jamais eu.

j’ai pris rendez-vous chez un pro pour caler l’allumeur comme il faut, mais il y a 13km pour y aller !!

Puis je y y aller sans risque pour le moteur ??
Merci d’avance
Linval
le 05/02/2018 à 20:49
salut à ta place je ne prendrai pas de risque si tu n'es pas sûr du calage !
trop d'avance pourrai endommager voir percer les pistons,et pas assez n'est pas bon non plus...
sur plateau!
le 06/02/2018 à 07:49
Merci
côté calage effectivement je ne suis pas sûr, bien qu’ayant mis l’allumeur exactement à la même côte dans sa lumière. J’avais pris cette cote au démontage.
c’est pourquoi je pense elle a bien démarré et tiens bien le ralenti. Je suis juste surpris qu’elle cale à la décélération.
pour mon info : comment trop d’avance pourrais endommager le piston ?
Merci
le 06/02/2018 à 08:49
hello
pas un gars sympa qui a une lampe strombo, pour caler l'aiiumeur pres de chez toi, il y en as pas pour longtemps.
le 06/02/2018 à 13:11
Si ce serait top!
A bon entendeur, je suis près d’Avignon (84), j’offre les bières !
linval
le 06/02/2018 à 15:04
13km...tu mets une barre et tu tires ta charrettes jusque chez ton pro.
le 06/02/2018 à 15:14
Moteur en route, et au ralenti, tu fais tourner l'allumeur pour avoir le ralenti le plus élevé, puis tu pars chez ton garagiste à 13 km de là peaufiner le réglage !
le 06/02/2018 à 15:16
vu que le réglage au stroboscope se fait à 4000 trs min, faut chauffer le moteur, et pour chauffer le moteur faut faire mini 13 km ?
si sa tourne c'est quand même que le réglage grossier est pas trop mal, il peut y avoir des séquelles en 13km de roulage avec trop ou pas assez d'avance ?
le 06/02/2018 à 15:24
Pour moi il faut bien plus pour avoir des séquelles... surtout si tu roules pas à 6000. Un œil sur la température d'huile pour s'assurer que le moteur ne chauffe pas trop (- de 100°c).

Et +1 pour la technique de JM. Quand tu fais tourner ton allumeur, tu remarqueras qu'il y a un moment ou le ralenti monte jusqu'à redescendre. Il faut trouver ce point qui est une bonne base
le 06/02/2018 à 17:47
Merci
Je vais faire ça, je pense déjà être pas trop mal.

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