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hutch | Salut à tous!! le 07/09/2007 à 19:19 Maintenant que ma SC est remise en route et roule correctement (freins, commandes boîte, alternateur), il faut que je passe à la phase 2. Cet hiver, je dois tomber le moteur pour faire un peu le tour de tout çà. Changer les joints, jeter un coup d'oeil sur les durites, changer les manchons admission + pop-valve, révision des 20 000 kms et je voudrai monter des tendeurs hydrauliques pour être peinard. Je vous le faire faire mais j'ai envie de me lancer plutôt ça n'a pas l'air sorcier. J'ai pas trouvé d'infos le moteur ou alors je l'ai raté. Je sais que certains l'ont déjà fait. En gros: quels sont vos conseils? Quels sont les pièges? Ca doit pouvoir se faire sans décaler la distrib?? Quel outillage spécial?? Merci (vivement la phase 3!!) |
PROFLEX4 | As-tu pensé au moteur de recherche du site? le 08/09/2007 à 22:02 |
hutch | Oui, J'ai pas trouvé grand chose d'intéressant avec le moteur de recherche, mais je suis peut etre une truffe aussi et y'a pas d'article technique la dessus. le 09/09/2007 à 16:02 |
DAB | Pourquoi tomber le moteur, si tu n'as pas l'intention de l'ouvrir en deux? le 09/09/2007 à 16:38 |
hutch | Non, mais pour l'accès, je pense que c'est plus facile moteur tomber. Je compte aussi jeter un oeil sur l'embrayage si y'a besoin de changer ou pas. le 09/09/2007 à 16:42 |
juncal1 | |
juncal1 | le lien ne marche pas... le 09/09/2007 à 19:34 voici l'adresse http://www.type911.org/articles/articles_techniques.php?id=77 |
doudi | je l'ai réparé le 09/09/2007 à 19:36 |
berty | ... Le boulot de folie!!!!!... le 09/09/2007 à 19:45 Ben ...Bon courage,Hutch.... t'auras surement besoin de Starsky,sur ce coup là!!!!!!! ........... Message édité le 09/09/2007 |
alfred | si je peux te dire ce que j'en pense, c'est qu'en le faisant toi même, tu risques de te retrouver un bout de temps sans rouler, car au fur et a mesure, tu te diras " bon, tant que j'y suis..." et te regarderas pour les piéces, tu passeras commande, le délais, aprés faut s'y remettre...etc et pour peu qu'entre temps tu as une priorité de la vie courante qui tombe, tu différes.... aprés y faut retrouver le fils...etc et tu risque de pas avoir fini au printemps et là, les boules le 09/09/2007 à 21:33 Donc, attends d'avoir une deuxiéme titine pour ne pas rester sans |
hutch | Salut alfred, ben je me cantone qu'à la phase 2. On verra le reste après. J'ai prévu que ça ne se fera pas en un week end Malheureusement le 10/09/2007 à 22:12 J'ai prévu des congés pour faire ça et pour la deuxième titine, ben j'aimerai bien !! Merci pour le lien juncal, je l'avais repéré. Ca va bien m'aider. C'est pas mon premier moteur que je démonte. ILs sont tous repartis. Par contre c'est mon premier sur une grenouille. |
hutch | Bon je vais entrer un peu plus dans les détails en espérant que j'aurais des réponses plus précises de ceux qui ont déjà effectué l'opération. le 11/09/2007 à 12:36 Vu que je ne touche qu'aux tendeurs es-ce qu'il faut faire un calage des aac?? Y'a t'il besoin d'outils spéciaux (comparateurs, piges de calage, etc...?? Avez vous des reportages ou des photos de l'opération??? Vu qu'il n'y a pas d'article technique sur la mise en place de tendeurs hydrauliques à la place de tendeurs mécaniques, je me propose de le faire si ça vous interesse bien sùr. |
berty | Hutch?!? le 11/09/2007 à 12:39 je t'avais dis que tu aurais besoin de Starsky , sur ce coup là!!! ..... |
hutch | Ben ouai mais il est jamais là quand il faut le 11/09/2007 à 12:41 Il toujours chez Huggy et trop défoncé |
berty | ... le 11/09/2007 à 12:47 |
hutch | Salut, le 17/09/2007 à 21:47 Es ce quelqu'un peut me donner un peu de détail pour passer en tendeurs hydrauliques?? Je pense que certains d'entre vous l'ont déjà fait, non?? |
fanof911 | Hello le 17/09/2007 à 21:57 Va jeter un oeil sur le site du pelican et tu trouveras ton bonheur. Moi je les ai mais ça a été fait il ya longtemps. Fanof |
lolocarrera |
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