suite a vos réponses sur sujet ripageAV

Merci de vos réponses à ce sujet,mais déjà passé 9 CT jamais signalé cette chose????
Usure pneus normale, d'ailleurs jamais changés!!!
Réponse de ce contrôleur,normal sur véhicules allemands,payer 70 euros pour entendre dire ça!!!!!
le 02/02/2018 à 21:16
toutes mes 2cv ont ce problème de ripage , je n' y comprends rien
le 03/02/2018 à 07:55
Attendez les contrôles après mai 2018, toutes à la casse !
le 03/02/2018 à 07:56
Oui jm ça fait peur
le 03/02/2018 à 08:52
Dixit rosalietoutes mes 2cv ont ce problème de ripage , je n' y comprends rien
eh oui et ca peut etre normal (tout comme ca peut révéler un probléme ) ca mesure l'effort du pneu sur le sol donc ,si para ,angle de chasse ou carossage foireux , l'effort augmente ...MAIS il y a des voitures ou la géométrie NORMALE fait forcer les pneus (T ARR de R8 Gordini ,par ex ) et la ,le banc se fache ...

sachant que mon transit 9 places avait du ripage dans un centre et pas dans un autre (appartenant au méme gars) et que les pneus usaient parfaitement bien ,que la géo était nickelle ,j'en déduits que la fiabilité des plaques de ripage est aléatoire ... probléme qui se répéte souvent (quasi systématiquement,y compris sur les essieux ARR ) dans ce centre !

et ,en effet, ca promets de beaux jours quand tout sera contre-visitable ...
le 03/02/2018 à 09:21
Mon contrôleur , quand il y a trop de ripage , il repasse l'auto sur la plaque et zou , moins de ripage
Un petit coup de volant au bon moment je suppose
le 04/02/2018 à 22:09
Dixit aubelix 14eh oui et ca peut etre normal (tout comme ca peut révéler un probléme ) ca mesure l'effort du pneu sur le sol donc ,si para ,angle de chasse ou carossage foireux , l'effort augmente ...MAIS il y a des voitures ou la géométrie NORMALE fait forcer les pneus (T ARR de R8 Gordini ,par ex ) et la ,le banc se fache ...

sachant que mon transit 9 places avait du ripage dans un centre et pas dans un autre (appartenant au méme gars) et que les pneus usaient parfaitement bien ,que la géo était nickelle ,j'en déduits que la fiabilité des plaques de ripage est aléatoire ... probléme qui se répéte souvent (quasi systématiquement,y compris sur les essieux ARR ) dans ce centre !

et ,en effet, ca promets de beaux jours quand tout sera contre-visitable ...
Un problème de chasse ne sera en aucun cas détecté avec ce système
le 05/02/2018 à 08:09
si la chasse est différente d'un coté a l'autre ,si ... ca change aussi les efforts ,moins qu'un para ,c'est sur ...
le 05/02/2018 à 09:22
Non la chasse n'intervient pas sur le ripage.
Pour mémoire l'angle de chasse se mesure par rapport à la verticale en regardant le véhicule de profil.

Même avec 10 cm d'écart entre la roue droite et gauche la voiture va droit.

Pour que la dérive soit ressentie il faudrait que le contrôleur braque en même temps, ce qui effectivement provoquerait une prise de contre-carrossage sur la roue extérieure.
le 05/02/2018 à 09:28
bon ... j'ai eu le cas sur une 306 qui avait un bras inférieur légérement tordu : le para avait été fait mais il y avait du ripage ... et seule la chasse etait fausse ! (je ne me rapelle plus les valeurs ) mais aprés avoir changé le bras et refait le para : nickel .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.