Avis aux esthetes du pneu...

Message :
le 02/02/2018 à 22:39
Bonsoir,

Pour m’eviter une dépense inutile tout de suite en Pirelli p6000 en 15, je pense remettre mes jantes en 16 (7&9).

J'avais lors de l’achat, il y a pfiooou... des pneus que je trouvais tres beaux (goodrich) avec un rebord de protection. Cela se marriait très bien avec le targa blanc et les jantes aux voiles polis. Donnant un petit coté « west coast » à l’ensemble. Évidemment ils ne se font plus.

J’ai eu ensuite des SO 2 que j’ai trouvé tres bien, peut etre peu raides et bruyants, mais surtout avec un look un peu trop actuel...

Vers quoi me diriger pour retrouver look et qualité tout en restant totalement dans les normes autorisées ?

Merci de vos suggestions
le 03/02/2018 à 07:38
Pour tes 15 pourquoi mettre des P6000 ? Ces pneus sont hors de prix et d'une performance très discutable. Sur la mienne j'ai mis des Kuhmo Kh17. Ça vaut une demi misère et d'un bon niveau de performance. Attention aux indices de vitesses car il y a pas de références pour ces pneus.

En 16 je reste un grand fan des S02. Sinon pour un look plus classique tu as les Michelin PE2.
le 03/02/2018 à 08:37
Marc, S02. Tu seras heureux. Endurance, performance, rapport qualité prix. Par contre si 16 en 7 et 9, alors le 245/45 ne se fait plus. Tu peux rester en 225/50 arriere sans soucis.
le 03/02/2018 à 16:58
les conti sport ont un look plutôt classique et sont homologués porsche (N) et dispo dans les dimensions souhaitées
le 03/02/2018 à 17:14
Je viens de regarder les khumo
Pas d indice de vitesses adapté aux 3.2 et pas les dimensions en 16"
le 03/02/2018 à 17:18
Dixit le HardiMarc, S02. Tu seras heureux. Endurance, performance, rapport qualité prix. Par contre si 16 en 7 et 9, alors le 245/45 ne se fait plus. Tu peux rester en 225/50 arriere sans soucis.
Suite aux conseils d'un pote, j'ai mis des Bridge sur ma pistarde...ben j'aime pas.
On dirait que ces pneus sont en bois, ils sont bruyants et pas adaptés sur circuit car les gommes ne tiennent pas les montées en température et deviennent vite inexploitables après 5 ou 6 tours.
Même les Pirelli P6000 sont meilleurs.

Conti, Michelin et Toyo validés pour le moment.
le 03/02/2018 à 19:00
Serieux ? T'as roulé a combien de pression et comme température exterieure?
le 03/02/2018 à 19:13
Dixit David 930Pour tes 15 pourquoi mettre des P6000 ? Ces pneus sont hors de prix et d'une performance très discutable. Sur la mienne j'ai mis des Kuhmo Kh17. Ça vaut une demi misère et d'un bon niveau de performance. Attention aux indices de vitesses car il y a pas de références pour ces pneus.

En 16 je reste un grand fan des S02. Sinon pour un look plus classique tu as les Michelin PE2.
Comme Tabougris, j’ai vérifié sur le site Khumo et sauf erreur il n’y a pas d’indice w en 15 chez eux et pas la dimension pour l’arrière
le 03/02/2018 à 20:23
- J'avais des Huhmo KH17 sur mes Fuchs en 15; pas cher, mais grip un peu discutable, avec une sensation de décrochage pouvant etre une peu brutal...
- Je viens de poser des TOYO T1 RS , jantes 7' et 8', 205/55/15 et 225/50/15: rien à voir, gros grip, pneus un peu plus taille basse, perte de 1 cm au rayon/ monte Humho donc erreur compteur...mais je ne peux comparer aux SO2.
Par contre, 455 roros les 4 posées valvés equilibrés...
le 03/02/2018 à 20:43
Possible que ta géo soit à revoir ou bien ton chassis un peu exigeant. Sur la mienne les Kuhmo vont vraiment bien. Sûr que les T1RS sont au-dessus mais terminé les dimensions d'origine et certains contrôles techniques sont pénibles avec ça.
le 03/02/2018 à 21:02
@david... j’aurai bien aimé essayer khumo en 15, mais pas le bon indice vitesse pour une 3.2
le 03/02/2018 à 21:10
Moi bon rex sur les kuhmo, sur la 3.2 en 15 et sur 944
Message édité le 03/02/2018
le 03/02/2018 à 21:17
Bon bref les khumo c’est cool et on s’en cogne des indices ?
le 03/02/2018 à 21:26
Pour une 3L2, l'indice est V (240) et non pas W (cf. manuel de bord).
Les Kuhmo en 15 en dimension std (195 65 et 215 60) se trouvent sans problème en indice V.
Attention, préparez vous psychologiquement car le prix de ces pneus est moins cher que celui des pneus de votre monospace chiant
le 03/02/2018 à 21:27
De mémoire y'a pas que le kh17, la gamme est vaste et évolutive
le 03/02/2018 à 22:18
Kuhmo et Toyo sont en indice "v", parfait pour nos caisses.
" et pour le prix c'est pas du Pirelli"
le 03/02/2018 à 22:23
Hum... voilà ce que je viens de trouver sur un site récent spécialisé dans le pneu, cela parle de l'indice VR - celui qui est sur le manuel d'utilisateur page 85 - cité par David 930 - VR est devenu... W !
Mauvaise pioche les gars ! Une 3.2 est W pas V... et ça m'arrange pas

citation : Les pneus VR et ZR sont requis pour des voitures de forte puissance et pour les voitures de collection, si votre carte grise stipule l´usage de pneus de cette sorte et que vous possédez un véhicule de collection la nouvelle classification correspondante à cet indice de vitesse est la lettre W - pneus (jusqu´a 270 km/h) avec une charge admissible suffisante, si l´indice de vitesse stipulé sur votre carte grise est de 260 km/h (conformément au certificat d'enregistrement du véhicule numéro 6), il ne faudra pas utiliser d'autres types de pneus. En cas de doute, vous pourrez toujours demander des précisions sur les types de pneus admis pour votre véhicule aux fabricants de pneus et/ou de véhicules.

Maintenant au risque de pourrir mon propre fil, j'ai usé un train de P6000, franchement je n'ai jamais été trahi par ces pneus et je fais pourtant de la route de montagne de manière fréquente par beau et mauvais temps et si j'ai gardé cette monte alors que j'ai une monte en 16, c'est que je l'ai trouvé beaucoup plus sympa à tous points de vue : confort, bruit, amusement bien plus qu'en 16 et SO2.

Sincèrement si je dois repasser en 16 sans une différence de prix significative... je vais peut-être finalement casser la tirelire rester en 15 et racheter des P6000

ps : rappellons que j'ai un effroyable targa et que n'imorte quelle savonnette fait l'affaire pour une baignoire, n'est-ce pas ?

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Message édité le 03/02/2018
le 03/02/2018 à 22:41
Dixit le HardiSerieux ? T'as roulé a combien de pression et comme température exterieure?
2.2 à chaud aux 4 coins.
D'ailleurs très pénible à régler et à stabiliser.
Il m' a fallu 3 arrêts au stand avant de stabiliser la pression.
le 03/02/2018 à 23:03
Yes difparis mais t étais en quelle dimensions en so2?

Et je répète mais chacun fait comme il veut:
-Sc indice de vitesse v
-3.2 indice w

( je parle purement législation, je n ouvre pas un débat sur la vitesse à laquelle vous roulez)
le 03/02/2018 à 23:07
205 av; 225 ar...mais je vois pas le rapport

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