---|---|
Butzi![]() | 4 meetings à l'année, à 1,2 ou 3 pilotes, 1 séance d'essai libre de 45mn, 1 séance qualif de 30mn et 2 courses d'1h le 03/02/2018 à 11:48 Trophée "Ferdinand Cup" au sein du championnat VH du Vdv ... Qui connait ? (Et qui serait intéressé ?) |
totof911 | quelles montures? cylindrees?, il y a aussi Peter auto qui fait un challenge 2.0l avec uniquement des classic le 03/02/2018 à 13:15 |
JPC | Heureusement qu'ils acceptent les repliques dans ces "epreuves" parcequ'il ne va plus avoir assez de veilles pour remplir les grilles! Comme d'hab avec la Fédé le n'importe quoi gagne toujours !! le 03/02/2018 à 14:32 ![]() |
Butzi![]() | La "Ferdinand" est réservé aux Porsche de toutes générations jusqu'aux 993. C'est une formule "low cost" car tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une auto avec PTH et de payer les frais importants souvent demandés pour les formules plus prestigieuses ou plus connus. le 03/02/2018 à 15:08 Pas de PTH nécessaire, juste les équipements de sécurité demandé habituellement par la fédération (Arceau homologué, extincteur, coupes circuit, baquet et harnais)? Pneus "Racing" interdits pour coller également à l'idée des coûts réduits. Finalement, comme c'est déjà le cas en "GT Classic" (HVM Racing) ou "BRM Motorsport Series" (Club Porsche Motorsport) Liste des autos engagées à ce jour : 911 (Type F ou G) style 3l RS, 914-6, 968 CS, 944 S2 Personnellement, si nous y allons, ce sera avec notre 944 Turbo Cup Trophée de 1987 |
totof911 | ok merci le 03/02/2018 à 15:09 |
JPC | Comme les youngtimers de l'Historic Tour! Bravo les "opérateurs"...qui inventent n'importe quoi pour encaisser des engagements ! le 03/02/2018 à 16:01 J'oubliais une question : il faut bien sur une LICENCE ? Si oui, comme je le pense, v'la le p'tiot benef de Féde qui ne fait QUE ça ..et en principe envoye des commissaires techniques de competence ...je ne dis rien mais voir un technique devant une veille Porsche ou une Venturi pour verifier a conformité est un spectacle ! Donc résumons le sport auto de la Fédé; F3 ? Neant F Renault? Neant, Berlines modernes en circuit ? Neant, formule de promotion autre que la promo du constructeur (voir le ridicule de la Clio Cup dont les autos regressent en chrono d'année en année )? Neant...ah oui il y a la F4 (ex campus) c'est un peu juste non pour un pays du sport auto ! Et le reste ?: les promoteurs qui sont des commercants, ce que je ne leur reproche pas du tout ...mais ou est le VRAI sport la dedans ? A si..a la tele pour voir des courses , des vraies a l'etranger (les fabuleuses GT du Blancpain, les berlines 2l de 4 ou 5 marques du...j'ai oublié le nom de l'epreuve qui est en train de bouffer le WTCC,, les courses allemandes du DTM...) ! FFSA reveillez vous et sortez de vos banquets !! Message édité le 03/02/2018 |
Butzi![]() | En même temps JPC, quelles sont les formules qui permettent à des amateurs de se faire plaisir en dehors de ce que je cite ? le 03/02/2018 à 17:17 |
JPC | C'est exactement ce que je reproche a la FFSA...c'est de filer le bébé aux operateurs dont le but UNIQUE est (et c'est respectable) de gagner de l'argent;; En temps que Vieux con je me souviens de la Formule France ('monoplaceà) des annees 70 je crois ou il y avait plus de 100 engagés et plus de 15 constructeurs (a verifier le chiffre exact) ...mais Renault est arrivé... le 03/02/2018 à 17:32 ![]() |
NEOPHITE![]() | moi, j'aime bien les souvenirs de la communauté des vieux cons en tant que membre permanent et pas encore trop âgé, mais respectant à fond l'esprit le 03/02/2018 à 18:18 ![]() courage mon JPC, fait enfin ton coming out ! c'était mieux avant ![]() aux chiottes les voitures elec, les piles à combustibles, les limites de vitesse, le féminisme mal placé, les jeans taille 38, les taxes sur les clopes, les bouteilles de vin trop petites, les femmes trop grandes, les taxes sur le carburant, le prix des magazines auto, la syntaxe défaillante, les garagistes normands, les hebergeurs d'images incohérents pour le 3ème age, les gens du voyage qui te chantent ♫ djobi ♪ djoba ♫ lorsqu'ils te croisent avec ta nouvelle monture ![]() Message édité le 03/02/2018 |
totof911 | le 04/02/2018 à 08:35 ![]() |
Fabrice1911 | J'avais fais un post sur le VdeV il y a quelques semaines le 08/02/2018 à 12:33 ![]() Et vu les réponses sur ce post ci c'est pas gagné pour remplir une grille de départ, finalement chanceux sont ceux qui ont connu la bonne époque ! Mais je ne pense pas que se morfondre arrangera les choses, soit on agit soit on se contente de ce qui existe... Et pour moi autant profiter de ce qui est en place !!! Moi j'en suis toujours ![]() |
silverstone![]() | la bonne époque... le 08/02/2018 à 13:08 ![]() maintenant il nous reste encore les vieilles vidéos de ces moments là ![]() (sur YouTube ![]() |
BERA WEKA![]() | J'abonde dans le sens de JPC (avec probablement 30ans de moins au compteur j'imagine le 08/02/2018 à 13:39 ![]() ![]() Pour le pays de Loeb et de tout ceux qui sont passés avant lui...on pourrait s'imaginer un peu mieux fourni...et surtout plus ouverts! 1 seule discipline à mon avis résiste encore à l'élitisme budgétaire (même si le nombre de pratiquant chute inexorablement): le karting ![]() Beaucoup de pistes, beaucoup de formules, un budget qui peut être faible...et des sensations énormes en plus des leçons de pilotage qu'apport cette discipline. Par contre ceux qui cherchent surtout à se faire reluquer les jantes alu (et le portefeuille)...c'est un très mauvais sport ![]() |
JPC | 30 ans de moins? Je crains que tu te veillisses ! le 08/02/2018 à 15:15 ![]() Reponse a Fabrice : le bon temps? C'etait surtout le temps ou la FFSA ne filait pas des autorisations d'organiser(parfois n'importe quoi) aux "operateurs"qui sont des "commerçants", cherchant non pas le sport mais les benef ! Regroupez dans quelques courses seulement toutes celles qui se marchent sur les pieds et passent leur temps a se piquer des concurrents pour remplir leurs grille de "cochons de payants" ! Hypothèse; vous avez une jolie GT (cayman GT4 ou Porsche GT3 ou autre ..).cherchez dans combien d'organisations vous pouvez les engager Sans bien cherche r : V de V, TTE, Championnat de France GT, coupe de France des circuits, Blancpain, Porsche Motorsport, IDF, avec des auto specalement faites pour Carrera Cup...vous ajoutez les courses de cote du championnat de France ou sont acceptées...n'importe quoi dans un groupe au reglement mysterieux nommé GTTS), les courses de côte 2ieme division et regionales, les rallyes ou on accepte en plus des GT "normales"les carrera cup (auto typiquement rallye !)j'en oublie surement. ET on voudrait des beaux plateaux ! En gros le sport auto en France st un joli bordel dans lequel chacun tire la couv alui et ou la FFSA en gros se content d'encaisser les sois des licences; savez vous combien il ya de sortes de licences (toutes payantes ) a la FFSA ? Devinez !!(ils etudient même une licence pour avoir le droit de respirer l'air des paddocks !) ![]() Franchement au gars qui veut courir en 2018..un seul mot : COURAGE , ne serait ce que pour s'y retrouver !! JE REPOSE MA QUESTION (RIEN A GAGNER) : combien de types de licences a la FFSA , toutes payantes ( ça va de 5 à 80 000€ !)?? Message édité le 08/02/2018 Bon les 2 heures imparties pour la colle sont passées. Reponse : il y a 130 types de licences a la FFSA, donc 130 fonctions repertoriées pour lesquelles il faut payer pour participer UN BIJOU DE LICENCE ; NATIONALE STAGIAIRE OPTION JUGE DRIFT Message édité le 08/02/2018 Message édité le 08/02/2018 Message édité le 08/02/2018 |
Butzi![]() | le 08/02/2018 à 21:02 Dixit BERA WEKAJ'abonde dans le sens de JPC (avec probablement 30ans de moins au compteur j'imagineJe suis assez bien placé pour pouvoir AFFIRMER que c'est une grosse erreur de penser que le Karting ne coute pas plus cher que les formules dont je parle sur ce post… Mais laissons les SACHANTS s'exprimer puisque nous, pauvres ignares, nous ne savons pas ![]() Message édité le 08/02/2018 |
915gearbox![]() | A ton avis , avec un demi arceau homologué , ca passe ? le 08/02/2018 à 23:46 |
JPC | OU ? aux epreuves du V de V? Ca m'etonnerais ! le 09/02/2018 à 07:25 |
Butzi![]() | En effet, çà ne passe pas le 09/02/2018 à 08:51 |
olfrjf![]() | Drôle de parler de ce challenge, un gars vient de me faire une belle propal sur une auto, a -9000€ car vous comprenez, le challenge coûte 4000€, les pneus, l'essence, les déplacements, les hôtels, la bouffe etc... je me demandais si je n’étais pas en train de lui payer sa saison... encore un beau PAC avec des prix délirants... le 09/02/2018 à 09:37 |
BERA WEKA![]() | @butzi: je roule en KZ125 depuis plus de 10ans - pas de compèt autre que club (j'ai un trop gros cul pour être compétitif et une trop petit bite pour aller au contact dans tous les virages le 09/02/2018 à 10:15 ![]() ![]() Si je fais mes comptes, je ne dépasse pas les 1000€/an environ (hors prix d'achat de la machine - mais inclu tout le reste). Évidement je fais tout l'entretien moi même et je prends soin du matos. Je ne suis pas sûre, mais alors pas sûre du tout que tu puisses faire une dizaine de sortie par an avec n'importe quel formule auto pour ce prix là...sauf en caisse à savon peut être? Sinon je suis preneur. |
Sujet archivé.