Siège enfant

Message :
le 03/02/2018 à 14:10
Bonjour à tous,
Je cherche une solution pour emmener mes enfants dans ma 3.2 avec comme contraintes :
- madame qui veut pas que je mette des sièges d'occaz (fini le britax prince...) ;
- je voudrais éviter pour le moment de passer en ceinture 3 points (pas trop le temps de bricoler malheureusement) donc il me faut des sièges certifié 2 points ;
- les 2 "nains" dont je dispose ont respectivement 2 ans et 3 ans.
J'ai bien entendu regardé les 2 postes dédiés ("passage 3 points" et "enfant : mission impossible ?") sans trouver mon bonheur. J'ai aussi pas mal écumé le web avec seulement une piste sérieuse pour le moment : le britax Eclipse. Ma question est la suivante : quelqu'un -t-il essayé ? Si oui y a-t-il des pièges à connaitre ? Avec vous d'autres piste à me conseiller ?
Merci d'avance.
Message édité le 03/02/2018
le 03/02/2018 à 14:18
Une p’tite remorque style celles pour vélo ?
le 03/02/2018 à 14:57
L éclipse passe sans problème
le 03/02/2018 à 15:26
chouette ! merci pour la réponse je vais investir je pense ...
le 03/02/2018 à 17:17
Dixit tabougrisL éclipse passe sans problème
Il passe mais faut pas que les passagers du devant soient grands sinon pas de place pour les jambes des petits
j'en ai un et je continue à utiliser le siège Porsche glané sur la baie...
le 03/02/2018 à 17:27
C est vrai que c est serré après!
le 03/02/2018 à 19:36
merci pour l'info
le 03/02/2018 à 21:27
Super, merci ! bon bah je les reçois mardi boh on n'est pas très grand, ça devrait le faire. J'ai juste un peu peur des traces de pieds des enfants sur le dos des sièges. Je vais peut être instaurer de se déchausser ...
le 10/02/2018 à 22:06
Salut,
je ne serai pas étonné que vous passiez aux Porsche Prince (d'occasion bien sûr) par la suite. Idem, "que du neuf" demandait la miss. Le problème, avec l'eclipse, il fallait vraiment beaucoup avancer le siège. Ce n'est pas confortable à l'avant. Du coup, sommes rapidement passé aux Porsche Prince, depuis 4 ans maintenant. Les choupinettes (4 et 6 ans) aiment bien et les parents sont ravis de pouvoir régler leur sièges comme ils le souhaitent.
Et quelle classe avec ces sièges enfant Porsche d'origine!
Message édité le 10/02/2018
le 11/02/2018 à 13:11
il y a aussi le bouclier de chez romer, c'est ce que j'utilisais pour mon fils dans la 3.2, par contre je sais pas si on en trouve encore
le 11/02/2018 à 16:51
Pour protéger l'arrière des sièges, il existe des housses de sièges...c'est moche , mais ça protege. Demande à n'importe quel garagiste, il en met sur les assises de ses clients.!
le 11/02/2018 à 18:00
Porsche prince et Romer vario sont de l occase

et madame veut du neuf
et ce que femme veut dieu veut
le 11/02/2018 à 18:01
Dixit Prophil 911
Et quelle classe avec ces sièges enfant Porsche d'origine!Message édité le 10/02/2018
+1.
J'ai toujours les 2 modèles siglés Porsche (Prince et Zoom).
Maintenant mes gamins sont trop grands mais je les ai gardé car ils ont une valeur sentimentale et dans les rassemblements de vieilles voitures, je les mets tous les 2 derrière. Ça fait classe et suscite la curiosité des visiteurs.
le 11/02/2018 à 18:02
C est quoi le zoom???
le 11/02/2018 à 18:37
Le ZOOM est le modèle qui vient après le PRINCE, pour enfant de 17 à 36kg.
Ceinture 3 points obligatoire.
Il a le dossier qui se règle en hauteur en fonction de la taille du gamin, et les "oreilles" du dossiers peuvent se resserrer vers la tête pour éviter les mouvements latéraux quand il dort. Il a aussi 2 petits accoudoirs et rentre pil poil à l'arrière de la Poil...
Sur la photo, on ne voit pas bien mais derrière la tête il y a la marque "Porsche". Il est du même tissus que le Prince.
le 11/02/2018 à 22:04
Merci
le 12/02/2018 à 09:04
Bonne chance pour trouver du neuf en 2 points (est ce que ça éxiste seulement encore?)...et même en occas pas si facile (sauf hors de prix ou en version "a rénover ")
J'ai fini avec 2 sièges d'occas (romer). Arrivé à un certain stade, plus moyen de mettre les jambes des gamins en plus des sièges
Petite apartée au niveau de la ceinture ventrale 2pt de nos 3.2: je trouve que c'est de la daube: non seulement le réglage se défait sans arrêt, mais en plus la fixation du mécanisme de verrouillage est tellement haute qu'elle est directement en contact avec les enfants lorsqu'ils ne sont pas trop grand (ou pas trop épais...) Pas trés safe.

Mes gamins ont maintenant 5 et 8 ans. La grande ne mets plus de siège, le petit non plus sur les courts trajets.
Comme d'autre, je garde mes 2 sièges...pour les ptits enfants "de dans 20ans!"
le 12/02/2018 à 22:50
Dixit nico32Super, merci ! bon bah je les reçois mardi boh on n'est pas très grand, ça devrait le faire. J'ai juste un peu peur des traces de pieds des enfants sur le dos des sièges. Je vais peut être instaurer de se déchausser ...
Un conseil.
Fait attention au chaussure des mino, ma fille de 4 ans avait des petite sandales cette été avec une petite boucle métallique.
Résultat en bougeant elle ma laminé le bas du dossier cuir de ma 930...
Les boules grave, mes c'était pas de sa faute dutout.
Maintenant elle enlève les chaussures
Message édité le 12/02/2018
le 28/02/2018 à 20:55
j'ai instauré le déchaussage d'ntrée de jeu, pas d'inquiétudes
voilà ce que ça donne pour ceux qui se poseraient la même question que moi :

en revanche, c'est vrai que les 600 bornes avec le siège derrière moi c'était l'enfer pour ménager de la place pour les pieds de mon fils (et des cris donc), j'avais les miens sous le TdB donc c'est bien... mais pas top...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.