Avis sur projet achat SC 1977

Bonjour à tous, je vous envoie quelques photos d'une SC en prospection d'achat.Merci de me donner vos avis, sachant que la voiture a été repeinte en 1992, 80 Kmiles (à vérifier !). J'attends d'autres photos (dessous et moteur) et le descriptif des réparations moteurs et autres. Xavier
le 04/02/2018 à 16:24
mis a pars quelle est américaine je ne vois pas grand chose des sièges de turbo un +,le volant semble pas de la bonne teinte et usé ,un peu de boulot pour finir de la remettre en européenne
caches orange de clignotants avant
compteur en miles
"me gros feu stop (disgracieux a mes yeux)
le 04/02/2018 à 16:25
Bonjour Xavier,
Elle a l'air propre comme cela mais bon avec quatre photos (dont une qui sert uniquement pour l'identification), cela ne permet pas de donner plus d'avis.
Elle a bien été "nettoyer" en tout cas.
As-tu plus de photos et de descriptions historiques ?
Ce qui est important ce sont les factures (si elles existent) sur les 10 dernières années pour se permettre de voir si elle a bien été entretenue.

Ma petite contribution pour cette recherche.
le 04/02/2018 à 16:28
elle semble jolie, mais:
- jante arrière: je comprends pas pourquoi ça rentre tellement
- les pare-soleil sont cuits et à remplacer
le 04/02/2018 à 16:29
Jolie grenouille. Propre. Si c’est pas indiscret how much ?
le 04/02/2018 à 16:36
Bien regarder la carrosserie. Après quelques 911 G refaites en carrosserie, on s’aperçoit que les modèles G sont moins sujettes à la corrosion perforante que les Classic, mais peuvent engendrer sur cet aspect de gros frais potentiels.
Des points faciles à vérifier tels que bas de caisse, traverse avant et arrière, bac à batterie, joues ailes, gache de portes sont aisés à vérifier, pour les autres points, impossible de diagnostiquer facilement.
Si possible, vérifier l'état d'ou elle vient. Le climat en Californie sera moins rude que le Wyoming. Si elle a 80 Kmiles réels, le risque de corrosion est faible.
Si possible, retracer l'historique et le nombre de propriétaires, mais cela est souvent impossible.
le 04/02/2018 à 16:40
Pas fastoche de répondre sur si peux.
Le tarif peut aider...
le 04/02/2018 à 17:23
Dixit stewartmis a pars quelle est américaine je ne vois pas grand chose des sièges de turbo un +,le volant semble pas de la bonne teinte et usé ,un peu de boulot pour finir de la remettre en européenne
caches orange de clignotants avant
compteur en miles
"me gros feu stop (disgracieux a mes yeux)
Tu entends quoi par "me gros feu stop ?
le 04/02/2018 à 17:39
Dixit difpariselle semble jolie, mais:
- jante arrière: je comprends pas pourquoi ça rentre tellement
- les pare-soleil sont cuits et à remplacer
Pour les jantes c'est peut-être un effet d'optique comme elles sont polies ?
le 04/02/2018 à 17:40
Dixit YANNICK911Bien regarder la carrosserie. Après quelques 911 G refaites en carrosserie, on s’aperçoit que les modèles G sont moins sujettes à la corrosion perforante que les Classic, mais peuvent engendrer sur cet aspect de gros frais potentiels.
Des points faciles à vérifier tels que bas de caisse, traverse avant et arrière, bac à batterie, joues ailes, gache de portes sont aisés à vérifier, pour les autres points, impossible de diagnostiquer facilement.
Si possible, vérifier l'état d'ou elle vient. Le climat en Californie sera moins rude que le Wyoming. Si elle a 80 Kmiles réels, le risque de corrosion est faible.
Si possible, retracer l'historique et le nombre de propriétaires, mais cela est souvent impossible.
Modèle californien, le vendeur m'assure qu'il n'y a pas de rouille, à vérifier.
le 04/02/2018 à 17:45
Dixit Px34Pas fastoche de répondre sur si peux.
Le tarif peut aider...
J'ai pas encore le prix exact, ça devrait tourner dans les 32-33 K€
le 04/02/2018 à 17:52
Pour la jante arrière, je pense que l'effet carrossage positif est effectivement dû au grand angle sur la première photo. Une photo de trois quarts arrière devrait permettre de s'en assurer.
le 04/02/2018 à 17:54
Dixit zaza28J'ai pas encore le prix exact, ça devrait tourner dans les 32-33 K€
C’est correct
le 04/02/2018 à 18:07
Dixit zaza28Tu entends quoi par "me gros feu stop ?
Je parle du troisième feu stop sur la lunette arrière
le 04/02/2018 à 18:47
Dixit wazzPour la jante arrière, je pense que l'effet carrossage positif est effectivement dû au grand angle sur la première photo. Une photo de trois quarts arrière devrait permettre de s'en assurer.
ça me paraît tout de même juste énormeeeeeeeeeeee
le 04/02/2018 à 19:00
L'aile arrière gauche paraît bien gonflée (un peu plus que la norme).
Je veux pas casser l'ambiance mais aux USA la carrosserie s'apparente parfois à de la chirurgie esthétique (belle de loin mais loin d'être belle).
Si elle est encore en Californie, l'idéal est qu'un local l'inspecte pour éviter les mauvaises surprises au dépotage du contener.
Eric
le 04/02/2018 à 20:00
Il y a je pense une erreur dans ton annonce, si c'est une SC elle n'est pas de 1977 ?
le 04/02/2018 à 20:08
Pourquoi ? Pascal pas une 1977 au niveau du tableau de bord ?
Message édité le 04/02/2018
le 04/02/2018 à 20:10
pas forcement ,ma SC est de 1977,donc modèle 78
les toutes première
le 04/02/2018 à 20:15
Je pensais que les SC c'était sortie en 78 , 2,7l de 74 à 77 ou alors c'est l 'année modèle 78 sortie ap juillet 77 ? type G
Message édité le 04/02/2018

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.