petite fuite boite 915

Message :
le 07/02/2018 à 14:02
Bonjour à tous , bloqué par la neige sur Paris donc je m'occupe dans le garage et je viens de découvrir une petite fuite
sur l'une des deux vis sur la photo .question : est ce que je peux la dévisser sans crainte pour en refaire l'étanchéité ?
et savez vous à quoi servent ces deux vis ?
merci !
le 07/02/2018 à 14:27
je vois de la saleté mais pas de fuite.
le 07/02/2018 à 14:37
la fuite vient justement de cette vis , fuite = saleté
le 07/02/2018 à 14:41
A surveiller, mais y a pas de quoi se faire un nœud au cerveau je pense
le 07/02/2018 à 15:56
Est ce que ça ne vient pas plutôt du joint verte derrière?
le 07/02/2018 à 16:18
Salut , non , c'est bien la vis du haut .
j'ose pas la dévisser pour étancher
le 07/02/2018 à 16:20
si c'est les 2 vis auxquelles je pense, c'est plutôt des bouchons pour les ressorts et billes qui servent au verrouillage des vitesses , ou qui t'évite de passer 2 vitesses en même temps.

je serais toi, je ne toucherais à rien, surtout si tu pose la question...

tu veux pas essayer de faire un bonhomme de neige
le 07/02/2018 à 17:12
Si tu veux absolument t'occuper ,nettoie cette "saleté" et surveille juste pour voir l'ampleur de cette fuite.
A mon avis ça a l'air d'être assez minime ,je laisserai tel quel
le 07/02/2018 à 18:47
Tu devisses leger si tu y tiens vraiment , et tu mets derriere la tete de vis du Loctite 577.

Mais comme les coupaings , rien de bien severe ni de quoi angoisser.
le 07/02/2018 à 19:32
Ce sont les vis des verrous des axes de commande des fourchettes de sélection. Repère 40; 41; 42 et 43 idem 60; 61; 61 et 63

Tu peux les démonter, il y a un joint plat ( réf P11621 chez la rose par exemple ) en cuivre ou en alu derrière la tête de vis. Attention derrière la vis il y a un ressort, ne pas le perdre en desserrant. Tu mets au point mort et ne touche pas au levier de vitesse pendant la dépose.

le 07/02/2018 à 19:59
sincerement ne touche à rien
le 07/02/2018 à 20:45
Dixit cdrik915Tu devisses leger si tu y tiens vraiment , et tu mets derriere la tete de vis du Loctite 577.

Mais comme les coupaings , rien de bien severe ni de quoi angoisser.
la bonne méthode, et la plus prudente..
le 07/02/2018 à 21:51
Merci à tous pour vos réponses Je vais ,je pense opter pour l'option à cédric de plus j'ai la loctite qui va bien tout en écoutant les conseils de Lionel je reste au point mort en ne touchant à rien j'écoute silverstone j'opère demain et vous tiens au courant ...
le 08/02/2018 à 22:00
Voilà , nettoyage des lieux , dévissage des deux vis ,passage au dégraissant un coup de Loctite 577 et ça roule ...
A+
le 08/02/2018 à 23:22
bien joué, mais dommage de pas avoir changer les joints pour être sûr de son coût, c'était le même boulot !
le 13/02/2018 à 10:09
Comme le dit Piston , tu peux démonter pour mettre une nouvelle rondelle , point mort et ne pas toucher au levier pas de soucis , rien ne peut tomber dans la boite . MAIS pour moi ton problème vient de plus haut comme sur toute , ce n'est pas une fuite tout simplement des résidus d'huile de boite qui viennent de la mise à l'air de ta boite qui se trouve sur le haut , soit à 12 hrs . ne te tracasse pas et roule
Message édité le 13/02/2018
le 13/02/2018 à 12:31
Merci , j'ai mis de la patte pour éviter de sortir cette vis .Je remettrai un joint neuf lors de ma prochaine commande chez la rose .
Je signale que depuis j'ai fais 100 km et plus de fuite je pense donc que c'est bon .
A+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.