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serbel | Bonjour à tous , bloqué par la neige sur Paris donc je m'occupe dans le garage et je viens de découvrir une petite fuite le 07/02/2018 à 14:02 sur l'une des deux vis sur la photo .question : est ce que je peux la dévisser sans crainte pour en refaire l'étanchéité ? et savez vous à quoi servent ces deux vis ? merci ! |
manray1 | je vois de la saleté mais pas de fuite. le 07/02/2018 à 14:27 |
serbel | la fuite vient justement de cette vis , fuite = saleté le 07/02/2018 à 14:37 |
deftom | A surveiller, mais y a pas de quoi se faire un nœud au cerveau je pense le 07/02/2018 à 14:41 |
tabougris | Est ce que ça ne vient pas plutôt du joint verte derrière? le 07/02/2018 à 15:56 |
serbel | Salut , non , c'est bien la vis du haut . le 07/02/2018 à 16:18 j'ose pas la dévisser pour étancher |
silverstone | si c'est les 2 vis auxquelles je pense, c'est plutôt des bouchons pour les ressorts et billes qui servent au verrouillage des vitesses , ou qui t'évite de passer 2 vitesses en même temps. le 07/02/2018 à 16:20 je serais toi, je ne toucherais à rien, surtout si tu pose la question... tu veux pas essayer de faire un bonhomme de neige |
bm91 | Si tu veux absolument t'occuper ,nettoie cette "saleté" et surveille juste pour voir l'ampleur de cette fuite. le 07/02/2018 à 17:12 A mon avis ça a l'air d'être assez minime ,je laisserai tel quel |
cdrik915 | Tu devisses leger si tu y tiens vraiment , et tu mets derriere la tete de vis du Loctite 577. le 07/02/2018 à 18:47 Mais comme les coupaings , rien de bien severe ni de quoi angoisser. |
Piston | Ce sont les vis des verrous des axes de commande des fourchettes de sélection. Repère 40; 41; 42 et 43 idem 60; 61; 61 et 63 le 07/02/2018 à 19:32 Tu peux les démonter, il y a un joint plat ( réf P11621 chez la rose par exemple ) en cuivre ou en alu derrière la tête de vis. Attention derrière la vis il y a un ressort, ne pas le perdre en desserrant. Tu mets au point mort et ne touche pas au levier de vitesse pendant la dépose. |
Cheers | sincerement ne touche à rien le 07/02/2018 à 19:59 |
silverstone | le 07/02/2018 à 20:45 Dixit cdrik915Tu devisses leger si tu y tiens vraiment , et tu mets derriere la tete de vis du Loctite 577.la bonne méthode, et la plus prudente.. |
serbel | Merci à tous pour vos réponses Je vais ,je pense opter pour l'option à cédric de plus j'ai la loctite qui va bien tout en écoutant les conseils de Lionel je reste au point mort en ne touchant à rien j'écoute silverstone j'opère demain et vous tiens au courant ... le 07/02/2018 à 21:51 |
serbel | Voilà , nettoyage des lieux , dévissage des deux vis ,passage au dégraissant un coup de Loctite 577 et ça roule ... le 08/02/2018 à 22:00 A+ |
Piston | bien joué, mais dommage de pas avoir changer les joints pour être sûr de son coût, c'était le même boulot ! le 08/02/2018 à 23:22 |
dan-911 | Comme le dit Piston , tu peux démonter pour mettre une nouvelle rondelle , point mort et ne pas toucher au levier pas de soucis , rien ne peut tomber dans la boite . MAIS pour moi ton problème vient de plus haut comme sur toute , ce n'est pas une fuite tout simplement des résidus d'huile de boite qui viennent de la mise à l'air de ta boite qui se trouve sur le haut , soit à 12 hrs . ne te tracasse pas et roule le 13/02/2018 à 10:09 Message édité le 13/02/2018 |
serbel | Merci , j'ai mis de la patte pour éviter de sortir cette vis .Je remettrai un joint neuf lors de ma prochaine commande chez la rose . le 13/02/2018 à 12:31 Je signale que depuis j'ai fais 100 km et plus de fuite je pense donc que c'est bon . A+ |
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