| Message : | |
|---|---|
| Fantomas911 | le 07/02/2018 à 16:07 Bonjour à toute la communauté,Je me fais rare mais je vous lis toujours. Pour rappel, Je suis propriétaire d'une 911 carrera targa de 1985 sans doute californienne et en tous cas Américaine. Le fonctionnement de mon chauffage est différent de la majorité d'entre vous. Voici son fonctionnement: - je lève un des deux leviers rouge situés entre les deux sièges. - Le ventilo arrière dans le compartiment moteur se met à tourner. - Un peu d'air arrive dans l'habitacle puisque le moteur est à l'arrêt et que la turbine ne tourne pas. - Je tourne le bouton situé entre les deux sièges qui comporte trois graduations. - Vitesse n°1, pas de réaction - Vitesse n° 2 et 3, réaction des deux ventilateurs auxiliaires situés au bas des montants "A", droit et gauche à proximité des pieds. J'ai donc démonté la petite console de commande entre les deux sièges pour constater qu'il comportait deux interrupteur pour la seconde et troisième vitesse. J'ai l'impression qu'il me manque l’interrupteur de la première vitesse alors qu'il n'y a pas d'autre fil Voici des photos ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Où est passé cette première vitesse fantôme ? Merci Message édité le 07/02/2018 |
| papyjm | le 07/02/2018 à 17:01 Hello Fantômascontant de te voir réapparaitre j’ai vraiment pensé que tu avais tout arrêté.A laprochaine fois sur la place ? |
| Fantomas911 | le 07/02/2018 à 17:06 Il fait trop froid pour un rassemblement. Je sais mais cette année je pense trouver enfin une solution à mes soucis et retrouver mon sourire. Le reste en MP. |
| marc-w | le 07/02/2018 à 17:49 je viens de regarder dans tout mes documents mais pas trouvé le schémas de ton montage !! |
| Fantomas911 | le 07/02/2018 à 17:58 Salut Marc,Moi de même, je n'ai jamais trouvé de doc de ma commande de chauffage. Proporsche si tu nous lis... On se recontacte pour les doudy's days ? |
| fredpostman | le 07/02/2018 à 18:52 idem chez moi c'est a devenir fou même montage sur mon cab moi rien ne démarre!!!chaque moteur à été testé séparément celui du compartiment moteur ,les souffleurs aux pieds ,ça fonctionne! sur du 12 v le boitier de commande fonctionne également inversion avec un ami le relais compartiment moteur fonctionne également (tjs inversion avec une autre) j'ai testé tout le faisceau rien de coupé ! et... rien ne fonctionne !!!!!! j'ai abandonné En effet si proporsche à le schéma électrique ça serai top parce que l'on trouve aucun schéma sur ce montage... Message édité le 07/02/2018 |
| wazz | le 07/02/2018 à 19:02 Vous avez regardé dans le Haynes ? Il y a normalement tous les schémas de ces années-là, en particulier les versions US, vu la provenance du manuel.Autre question, certainement très con, mais est-ce que les deux microswitches combinés ne servent pas aux positions 0 à 3, ce qui expliquerait qu'il n'y en a que deux et non pas trois ? Message édité le 07/02/2018 |
| Fantomas911 | le 07/02/2018 à 19:09 Dans mon cas tout fonctionne à l'exception de la vitesse n°1. Mais comme il n'y a pas de troisième interrupteur ni même de câblage je me pose des questions. J'ai l'impression que cette vitesse n°1 est un leurre. Je n'ai pas le Haynes. je ne connais pas la langue de shakespeare. Je devrai peut être m'y mettre. |
| wazz | le 07/02/2018 à 19:12 Karim, je cherche dans le Haynes et je te dis. Mais il faut la loupe et l'aspirine, car ce sont des reproductions taille réduite. La V1 n'est certainement pas un leurre, mais comme je l'ai dit plus haut (mal exprimé), deux interrupteurs combinés, selon qu'ils sont ouverts ou fermés, permettent de reproduire quatre états différents, donc les vitesses V0 à V3 dans ton cas pourraient être une combinaison de l'état de deux inters. C'est du booléen. |
| Fantomas911 | le 07/02/2018 à 19:43 Ha ok je vois. Je vais tenter de comprendre sur les photos et demain je retourne dans ma belle. J'utiliserai également ta doc. Merci Bon, j'ai craqué. J'ai bravé le froid et Je suis allé dans la voiture. Je ne vois vraiment pas comment deux contactes pourraient se faire vu la position des cames. Message édité le 07/02/2018 |
| marc-w | le 07/02/2018 à 20:32 Dixit fredpostmanidem chez moi c'est a devenir fou même montage sur mon cab moi rien ne démarre!!!as tu vérifiés les fusibles dans le compartiment moteur fondu ou plus souvent oxydés !! |
| marc-w | le 07/02/2018 à 20:34 Dixit Fantomas911Ha ok je vois. Je vais tenter de comprendre sur les photos et demain je retourne dans ma belle. J'utiliserai également ta doc. Mercitu as peut êtres une résistance de brûlées la première passe par 2 résistances en série la 2 par une seule et la 3 en directe |
| wazz | le 07/02/2018 à 20:53 0.5 et 2.3 ohms, c'est celles-là ? (repérées sur le schéma) |
| Fantomas911 | le 08/02/2018 à 08:27 De quelle résistance parlez-vous ? Attention, je n'ai pas la plaquette circuit imprimé entre les sièges. Mon souci, c'est que lorsque je sélectionne la première vitesse en tournant le bouton de 0 à 1, aucun contact ne se fait. (photos 1 et 3) En tous cas, je ne constate aucun mouvement me permettant de croire qu'un circuit se ferme et qu'une tension se dirige vers une résistance. Je me focalise peut être un peu trop sur cette commande mais pour les vitesse 2 et 3, je vois nettement les deux cames pousser sur chacun des interrupteurs. J'ai également du mal à croire qu'il me manque un interrupteur, une came et deux câbles pour cette première vitesse ! A noter que chaque levier rouge (photo n°5) possède son propre interrupteur pour alimenter la soufflerie située dans le coffre arrière. Sans un de ces interrupteurs fermés, il n'y a pas d'alimentation pour les trois vitesses et donc pas d'alimentation aux deux souffleries auxiliaires. J'espère vous avoir apporté plus de précision. Je vous remercie d'apporter de l'importance à ma question. A ce soir. |
| marc-w | le 08/02/2018 à 12:46 il y a 2 résistances dans le coffre avant si je ne me trompe pas pour les 3 vitesses des ventilo . |
| wazz | le 08/02/2018 à 13:10 L'une des deux résistances est en série avec une diode. Concernant les valeurs, rectification, la plus petite valeur est de 0,85 ohm (schéma Haynes). |
| marc-w | le 08/02/2018 à 15:10 as tu bien vérifié les fusible du compartiment moteurcombien de fil sur ce boitier et de quelle couleur ??? Message édité le 08/02/2018 |
| wazz | le 08/02/2018 à 16:54 D'après les schémas que j'ai trouvés, pour le modèle 85, trois inters sont représentés, mais le premier (celui de la position 1) n'est pas connecté à une extrémité, donc schématiquement il ne sert à rien. Sur les schémas des années suivantes, il n'est plus représenté (puisqu'il est désormais inutile). A noter qu'entre les schémas des années 84 et 85, le montage change avec l'introduction d'une diode. C'est loin d'être clair, mais en gros, l'absence de switch pour la position 1 semble normale. Tout ça sous toutes réserves, car je ne connais pas le système de chauffage manuel avec les tirettes. Karim, essaie de refaire des photos et d'indiquer comme le demande Marc la couleur des fils et leur nombre, ainsi que les numéros des broches s'ils sont indiqués sur les connecteurs. |
| fredpostman | le 08/02/2018 à 19:01 Dixit marc-was tu vérifiés les fusibles dans le compartiment moteur fondu ou plus souvent oxydés !!oui déjà vérifié et même le branchement,comparé avec une autre et tout est bon! je comprends pas ,j'avais lu sur un sujet je ne sais plus où qu'il y a une sonde de température moteur qui permet une mise à la masse du circuit pour ne pas envoyer de l'air froid,quand la sonde dit ok tout démarre... j'ai beau chercher je la trouve pas et ce n'est pas celle dans le camembert de chauffage comme sur les régul auto sur les nôtres il n'y en a pas je sais pas où est cette sonde a part celle située sur la culasse mais j'en vois pas d'autre... |
| Fantomas911 | le 08/02/2018 à 19:01 Salut Marc,Peux tu me dire plus exactement où se trouve les deux résistances ? Les trois fusibles du compartiment moteur avaient déjà été vérifiés. Ils sont OK. Voici le montage électrique en photos. ![]() ![]() ![]() Un fil brun vient de l'arrière et se connecte sous la plaquette à l'ampoule, le fil brun remonte jusqu'à l'interrupteur noir (3iem vitesse et repart vers l'arrière. l'ampoule est alimentée par un fil gris ligné bleu. l'interrupteur blanc de la seconde vitesse accueille un fil noir et un fil blanc ligné noir. De l'interrupteur noir arrive également un fil brun ligné blanc. Le tout est connecté à un autre connecteur qui part vers l'arrière avec d'autres couleurs (voir photo n2). J'ai comme l'impression qu'on débat sur deux sujets différents cela ne facilite pas les choses. Il serait peut être préférable que tu ouvres ton propre sujet sans te vexer. Message édité le 08/02/2018 |
Sujet archivé.