spec des pneus ?... suite et fin (en ce qui me concerne).

Message :
le 07/02/2018 à 19:46
Bonsoir,

Pour reprendre 2 bonnes suggestions :
celle d'aller en CT pour obtenir les spécificités officielles et obligatoires pour les pneus et celle d'ouvrir un fil dédié au sujet...

donc : Avis à ceux qui vont prochainement effectuer un CT.

Peuvent-ils rapporter pour nos types G, principalement SC et 3.2, l'ensemble des spécificités obligatoires en ce qui concerne les pneumatiques, spécificités sur lesquels se fondent les contrôleurs, à savoir :

- Indice vitesse pour les SC, pour les 3.2
- Indice de charge pour les SC, pour les 3.2
- Dimensions standards : en 15 et 16 pouces
- Dimensions alternatives tolérées : en 15 et 16 pouces
- Obligation d'une référence d'homologation quelconque (dans notre cas : N) : oui-non ?
- Qu'est-ce qui fait l'objet d'un signalement et qu'est-ce qui fait l'objet d'une contre-visite ?

L'objectif est d'avoir l'information la plus officielle possible pour déterminer si :
- L'indice de vitesse pour une SC est : V et pour une 3.2 : W ? Ou si une 3.2 peut se contenter d'un indice V
- Si la référence N portée par le seul Pirelli en 15 pouces et par quelques marques seulement en 16 pouces est une obligation.

En bref pour, en connaissance de cause, s'affranchir ou pas des P6000 en 15 et de ces quelques autres marques et dimensions en 16.

Merci d'avance à tous les contributeurs qui voudront bien nourrir ce fil.
(en espérant que cela ne soit pas contraire aux règles du forum)

.
Message édité le 07/02/2018
Message édité le 19/03/2018
le 07/02/2018 à 20:16
Il suffirait que tu te rendes dans une station de contrôle technique et leur poser la question. Chez nous, en Belgique, cela ne pose aucun problème. Ils sont également là pour nous renseigner.
le 07/02/2018 à 21:24
Le N c'est de la couille en barre
le 07/02/2018 à 21:31
Dixit Fantomas911Il suffirait que tu te rendes dans une station de contrôle technique et leur poser la question. Chez nous, en Belgique, cela ne pose aucun problème. Ils sont également là pour nous renseigner.
Oui, oui... c’est sûr ! Mais justement, c’est que je n’ai pas trop le temps (je travaille)!et ici dans la grande ville, les mecs sont moins « disponibles » surtout avec un type qui n’est pas le client du moment.
le 07/02/2018 à 21:33
Dixit LatrinquetteLe N c'est de la couille en barre
Oui, oui ! Bah comme ça on saura vraiment et ce sera pas un « point de vue »
le 07/02/2018 à 21:53
he!!!!!!!!!!!!! les 2.7 c'est pas des G
ca compte pour du beurre
le 07/02/2018 à 22:04
Évidemment, une 2,7 se monte en 155/80x13 H ...on parle de vraies voitures là
Message édité le 07/02/2018
le 07/02/2018 à 22:26
Bonne idée ce sujet Mm.
le 07/02/2018 à 22:31
les bases de données des ct ne sont pas toutes fiables, mon ancien controleur avait 185/70/15 pour ma 3.2 et m'a fait une fleur (selon ses dires) en fermant les yeux sur les Pirelli 6000 achetés a prix d'or pour être conforme.
le 07/02/2018 à 22:45
En effet, je pense que les futurs contrôlés vont faire profil bas pour ne pas éveiller les soupçons des contrôleurs (surtout à partir de mai), et pourront dirent :"je suis passé avec ça, à tel endroit", ce qui ne vaudra pas forcément ailleurs.
La suite nous le dira, longue vie à ce sujet
le 08/02/2018 à 07:42
Bonjour
J'ai , depuis le début, utilisé les informations de ce manuel.
Le premier contrôle technique que j'ai eu à passer était épique concernant les pneus, jusqu'à sortir ce petit bouquin, et tout c'est arrangé comme par magie...

Ensuite si on passe le CT toujours au même endroit..çà aide.


Message édité le 08/02/2018
le 08/02/2018 à 09:18
Dixit TatoomBonjour
J'ai , depuis le début, utilisé les informations de ce manuel.
Le premier contrôle technique que j'ai eu à passer était épique concernant les pneus, jusqu'à sortir ce peti bouquin, et tout c'est arrangé comme par magie...

Ensuite si on passe le CT toujours au même endroit..çà aide.
sympa ,ton petit carnet ! il sort d'ou ?
le 08/02/2018 à 09:46
On pouvait l'acheter chez Porsche à l'époque.


Je l'ai trouvé sur Ebay il me semble
Il en existe plusieurs pour les autres modèles
J'en ai un de 914 par exemple.
le 08/02/2018 à 09:49
d'accord ... je ne conaissais pas !
le 08/02/2018 à 10:00
Si un contrôleur d'un centre pouvait répondre ça serait l'idéal non ?
le 08/02/2018 à 10:05
Sinon il y a çà dans le Workshop :


Vous reste plus qu'à trouver pour les plus "récentes" ...moi j'ai assez bossé
le 08/02/2018 à 10:13
Dixit gilllouSi un contrôleur d'un centre pouvait répondre ça serait l'idéal non ?
Est-ce que le contrôleur se substitue au constructeur avec le nouveau CT ?
le 08/02/2018 à 10:14
Hum... comment dire...
- Le sujet n'est pas : comment je NIQUE le CT !
- Le sujet n'est pas : raconte moi comment le CT est une grosse couille de vieux.
- Le sujet n'est pas : le CT de Moncul s/La Commode est super, le mec est bourré toute la journée, allez-y de ma part.
- Le sujet n'est pas : ma frangine son mari à un copain qui habite près du CT et le mec lui a dit que...
- Le sujet n'est pas : j'ai retrouvé un document du IIIieme reich qui parle de la tension des chenilles des panzers, si j'ai bien compris, mais je ne parle pas très bien allemand...

Le sujet c'est : qu'impose réellement le CT en matière de pneumatiques POUR NOS AUTOS, sur la base des documents techniques officiels utilisés par eux (si possible copie).

Sur notamment les critères suivants :
- Indice vitesse SC et 3.2 (avec les questions sous-jacentes : VR = V ou W ? Le V suffit-il pour une 3.2 ?)
- Indice charge SC et 3.2
- Tailles standard 15 et 16p
- Tailles alternatives tolérées 15 et 16p
- Mention Obligatoire d'une homologation constructeur : N
- Qu'est ce qui est de l'ordre du signalement et qu'est-ce qui est de l'ordre de la contre visite ?

Et comme je n'ai pas de CT à passer prochainement, que je sais que les mecs sont parfois débordés, qu'ils sont souvent susceptibles et pas franchement détendus surtout si tu es l'emmerdeur de passage qui ne fait même pas son CT, je pense qu'il est plus simple de poser la question quand on est gentiment en face du bonhomme, si évidemment on a pas 10 points litigieux à faire passer... ou qu'il ne vient pas de se prendre une bêche en pleine tronche par le mec mécontent avec la BX sans phare et sans frein.

Quand on aura eu 2 ou 3 fois le même résultat, on pourra en déduire que c'est la règle ou bien que c'est n'importe quoi, ou que le manuel de tension des chenilles des Panzers, finalement c'est très bien pour s'endormir à l'heure de la sieste.

Voilà. Maintenant on peut laisser tomber l'idée, on peut parler d'autres choses, c'est à dire 2 000 fois du même sujet avec les mêmes 2000 points de vue différents, ce qui en fait est beaucoup plus drôle.

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Message édité le 08/02/2018
le 08/02/2018 à 10:16
Dixit gilllouSi un contrôleur d'un centre pouvait répondre ça serait l'idéal non ?
Bahhhhh c'est ce que je dis depuis de nombreuses années, c'est quand même incroyable que nous n'ayons pas de pro ou accès à des pros de ces quelques métiers "sensibles" : Assureurs, contrôleurs, experts.
Pour un site de référence on pourrait s'arranger pour en identifier et les "interviewer".

(on en avait un mécano, devenu spécialiste du pneu puis contrôleur, un mec super gentil : Ptit Louis, mais il semble avoir quitté le forum)
Message édité le 08/02/2018
le 08/02/2018 à 10:22
Pourtant il y en a sur le site , j'imagine qu'ils ne veulent pas être pris à parti , en tout cas ils peuvent me filer la réponse en MP je leur garantie l'anonymat et je transmettrai .

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