Renaissance d'une Carrera 3.0 20ans après

Message :
le 10/02/2018 à 23:56
Bonjour,
Je me nomme Clément, j'ai 24ans et depuis le 10 janvier 2018 j'ai réalisé mon rêve et je me suis offert une Porsche 911.
Une Carrera 3.0 de 1977 remisée pendant 20ans
Message édité le 13/02/2018
le 11/02/2018 à 01:55
Bienvenue, des photos stp
Combien tu l'as touchée, quel état après 20 ans sans bouger ?
Bizarre la photo sur ton profil!
Message édité le 11/02/2018
le 11/02/2018 à 06:32
Welcome et félicitations

comme on le disait sur sur un autre post t as intérêt de refaire une remise en route niquel

tu en es où et t as fait quoi pour. Instant ?

bon courage

ps: ca représente le reve de bcp ici de redonner vie à une belle endormie !!! Et encore plus une carrera 3!!!
le 11/02/2018 à 07:54
Pour commencer, vidange, dépose des bougies, un coup de WD40 dans chaque puits de bougie, tu fais tourner au démarreur en débranchant l'allumage, et la pompe à essence tant qu'à faire bien.

Après, si tu as réussi à démarrer, laisse le moteur monter en T° en statique, vois si ça ne fuit nulle part, un extincteur à proximité n'est pas un luxe !

Et si t'es sûr des pneus, freins et tout ce qui est en caoutchouc, fais une centaine de km, et moteur chaud, re-vidange !
le 11/02/2018 à 09:58
Je pense qu'une simple remise en route ne va pas suffire... Regardez en page d'accueil!!!
le 11/02/2018 à 10:07
En tout cas, belle découverte cette 911... impressionnant ces trésors cachés... Je ne sais pas si c'est ton site mais il est plaisant à lire ;). En tout cas bon courage... mais tu n'as pas l'air d'en manquer
le 11/02/2018 à 11:04
hohohoho!
Carrera 3.0...
vite des tof !...
Une vraie sortie de grange?
Voila un post qui va faire rêver !!!!
le 11/02/2018 à 11:13
Hello,

Pour ce qui est du prix j'ai fait une très bonne affaire mais je ne le publierais pas (une année d'économies avec une paye de jeune policier).
Elle est très saine, rien qu'un gros nettoyage a suffit à lui redonner fière allure intérieur et extérieur compris. Il aura fallu pas mal d'heures de boulot pour retirer les graffitis avec du diluant.
Lorsque je l'ai acheté elle était dépourvue de ses Fuchs qui ont été volées, j'ai donc acheté des ATS Cookie juste pour la sortir de sa grange et la ramener, comme d'autres pièces diverses que j'ai déjà racheté.

Bref, elle était quasiment complète, j'ai depuis investi dans des Fuchs en 16 avec pneus neufs, un bandeau arrière, un phare arrière gauche, un écusson, une batterie neuve et quelques bricoles.

J'ai aussi eu ma première facture chez Porsche que j'ai été voir afin de refaire la clé et de savoir si le véhicule était dans sa configuration d'origine et en effet d'après les numéros caisse/moteur/boite tout est conforme. Elle est donc "Matching" ce qui qui fait encore une agréable surprise.

J'ai procédé à la vérification de l'état du réservoir que j'ai retiré car il est complètement bouché par une sorte de pâte/boue noire. La pompe à essence est aussi HS, comme sur mes golf 1 gti j'ai essayé de la dégripper en lui envoyant du +/- en inversant les polarités, celle-ci s'est dégrippée mais n'envoie aucun débit. Donc changement prochainement du reservoir par un reservoir origine en bon état car les adaptables comme sur les golf 1 gti je pense ne sont pas totalement conformes, ainsi que de la pompe à essence et toutes les durites d'essence tant qu'à faire que je vais refaire chez un spécialiste de l’hydraulique.

J'ai aussi démonté le K-jet, le piston était totalement grippé, je ne l'ai pas ouvert car je suis incapable de le remonter sans fuite..
Depuis le piston est libre et coulisse parfaitement.

J'ai procédé à la vidange à la 10w40 basique afin de nettoyer un peu le bloc, puis je pense que je resterais à la 10w40 semi synthese quand on sait qu'à l'époque ils y mettait de l'huile minérale je me dis que mettre mieux ça serait donner du caviar à des cochons.

Mon dernier "travail" a été de voir si j'avais de l'allumage. Et la par contre je suis tombé sur une colle. Mon module fait bien le fameux bruit "bzzz" mais je n'ai pas d'étincelle. J'ai vérifié tous les contacts. Mes relais et fusibles sont tous ok, mes bougies sont neuves aussi. Je n'ai pas encore démonté mon allumeur ni vérifié la bobine... C'est prévu dans l'après midi

J'en oublie surement mais voila un peu le topo après 1 mois d'achat... Les photos arrivent et vous ne serrez pas déçus


En tout cas enchanté tout le monde


Message édité le 11/02/2018
Message édité le 25/02/2018
le 11/02/2018 à 11:20
Y aurait comme du boulot mais ça va occuper l'hiver ! Bravo et de bonnes joies en perspective.
le 11/02/2018 à 11:44
Ah wouai quand même !

Là c'est ce qui s'appelle "sortie de grange" !

Impressionnant comme l'intérieur est revenu.

Vérifie bien ton faisceau électrique, à mon avis certains contacts doivent être oxydés.

Bon courage !

Merci pour les tofs.

le 11/02/2018 à 11:47
Merci pour vos conseils
J'ai édité les photos. Il en manque mais j'ai pas envie d’étouffer la conversation.
Cet après midi je me remets sur l'allumage...
J'ai déja vérifié bon nombre de contacts mais je baisse pas les bras, je vais les avoir ces étincelles !!
le 11/02/2018 à 11:52
Bonjour

Félicitation pour ton acquisition, je te souhaite beaucoup de plaisir à découvrir ton auto

je trouve la peinture originale , que c'était il passé ?

Elle avait rencontré des artistes ?

Bon passe temps
Message édité le 11/02/2018
le 11/02/2018 à 11:53
Ca ce passe comment pour les papiers (carte de grise) en France quand une voiture etait a l'abandon? Comment as tu fais pour les refaire?
le 11/02/2018 à 11:59
Genial ! Bravo ! Passionant.
le 11/02/2018 à 12:02
Bonjour. Si mes souvenirs sont bons, c'est avec des vis platinés qu'il faut repolirent dans un premier temps, ou en mettre des neufs. Bonne mécanique.
le 11/02/2018 à 12:08
Bravo collègue !
le 11/02/2018 à 12:20
Merci encore pour les photos.

Comme quoi le rêve existe encore...

Je trouve la sculpture du pneu bizarre à l'arrière. Tu n'aurais pas inversé le sens ?
le 11/02/2018 à 12:44
Dixit izakBonjour

Félicitation pour ton acquisition, je te souhaite beaucoup de plaisir à découvrir ton auto

je trouve la peinture originale , que c'était il passé ?

Elle avait rencontré des artistes ?

Bon passe temps Message édité le 11/02/2018
Merci

On dirait bien que des Artistes ont voulu laisser une trace de leur passage... ça va, j'ai pu tout retirer sans encombres .
le 11/02/2018 à 12:50
Dixit clay smithMerci encore pour les photos.

Comme quoi le rêve existe encore...

Je trouve la sculpture du pneu bizarre à l'arrière. Tu n'aurais pas inversé le sens ?
Mais de rien
Et oui il faut pas cesser de rêver. J'ai cherché des mois avant de trouver l'affaire du siecle ..
Mon métier m'a aidé, j'ai pu trouver la voiture et avoir accès a l'historique grâce aux fichiers de la Police.

Les pneus sont bien dans le bon sens, il s'agit d'Uniroyalrainsport3 :)

Pour ce qui est des papiers je galère un peu car il faut que l'ancien propriétaire fasse le duplicata de la carte grise et étant donné que tout se fait sur le site ANTS et que c'est une personne âgée qui ne maîtrise pas l'outil informatique je vais devoir y retourner et l'aider dans les démarches. Mais c'est qu'une question de temps.
le 11/02/2018 à 12:51
Dixit Luc007Bravo collègue !
Merci

Vive le SIV

Je vais regarder ces fameuses vis platinées. Merci encore pour vos commentaires, je vous tiens au jus pour l'avancement.
Message édité le 11/02/2018

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.