Petit soucis électrique 930

Message :
le 12/02/2018 à 08:55
Bonjour,
Ce weekend je me suis attaqué à ma fuite de courant 350 mA quand même sur ma 930 de 89.
Cette fuite de courant est seulement présente lorsque le véhicule est fermé à clef ou avec les molettes à l’intérieur des portes.
- Véhicule porte fermé (mais pas à clef) pas de fuite de courant.
- Véhicule porte gauche ou droit fermé de l’intérieur 350 mA de fuite de courant
- Véhicule fermé à clef par la serrure 350 mA de fuite de courant

J'ai enlevé le fusible n°5 de 25 ampère correspondant au verrouillage Electrique de porte et autres choses dont je ne me souvient plus

Et je n'ai plus le soucis de fuite de courant.

Mais maintenant je sèche un peu.
Je sais que j'ai la led rouge côté passager ui fonctionne bien mais celle du conducteur non. Et je ne sais pas si c'est normal, mais à l'intérieur du véhicule, lorsque je verrouille les portes ou entends un petit clique en même temps que la led rouge clignote.
J'ai déjà entendu que nos type G perdais du courant par les portières mais je ne sais pas où
Merci de votre aide.
le 12/02/2018 à 09:42
tu fais ta mesure immédiatement après avoir verrouillé les portes????

la procédure de test indique d'attendre 15 minutes après la condamnation, le temps que les temporisations de certains boitiers se coupent.
il n'est pas normal que ta led de porte conducteur ne fonctionne plus.
le 12/02/2018 à 09:49
Ah effectivement, je n'ai pas attendu 15 min, puisque j'ai fais la mesure de suite. Je suis bien d'accord, c'est pour cela que je vais changer ma led même si je l'ai vu vite fait s'allumer une fois hier. J'ai comme la sensation que cela viennent de là mais en étant pas trop sur de mon coup Par contre si j’enlève mon fusible n°5 je n'ai plus de consommation.
Merci Gedeon
le 12/02/2018 à 10:00
le fusible sur une 3L2 est de 16 amp et N2 du boitier central porte fusible tu es sur pour 25 amp n 5 ? quant tu verrouille une des deux portes avec la molette de l intérieur tu as aussi la perte peut importe le coté ?
le 12/02/2018 à 10:28
Dixit youle86Ah effectivement, je n'ai pas attendu 15 min, puisque j'ai fais la mesure de suite. Je suis bien d'accord, c'est pour cela que je vais changer ma led même si je l'ai vu vite fait s'allumer une fois hier. J'ai comme la sensation que cela viennent de là mais en étant pas trop sur de mon coup Par contre si j’enlève mon fusible n°5 je n'ai plus de consommation.
Merci Gedeon
après vérification sur le plan électrique de la turbo de 89 c est le fusible 2 du boitier central de 16 amp le fusible du verrouillage donc le 5ème en com par la G
pour les led elle s allument par induction quand le bouton descend dans la bobine ca arrive souvent qu elle ne fonctionnent pas mauvais contacte ou le bouton dévissé TU enlève le dessus de la garniture de porte et tu débranche la fiche du bobinage

mais vérifie pour le fusible ce n est pas de 25 amp mais de 16 a
Message édité le 12/02/2018
Message édité le 12/02/2018
le 12/02/2018 à 11:07
Quand je verrouille seulement une porte peu importe la droite ou la gauche, j'ai aussi la perte de courant me serais-je trompé, c'est fort possible je vais faire une photo ce soir
Effectivement il y avait un 25 ampères au lieu d'un 16 que je viens de changer.
Les 350mA y sont même après 15 minutes et ce peut importe le côté de fermeture depuis l'intérieur ou à la clef.
Par contre, j'ai remarqué que ma led conducteur s'allume une fois à la remontée (ouverture de la porte) mais pas à la descente ni quand la porte est verrouillé alors que la gauche clignote normalement.
Je l'ai dévissé et remonté mais rien n'y change.
Message édité le 12/02/2018

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.