suppression recyclage d'air

Salut les doudistes !
Suite au remontage de mon moteur, je souhaite éliminer tous les tuyaux qui concernent le recyclage d'air car de toute manière je n'ai jamais eu la pompe. Mon problème est que je ne sais pas lesquels je peux supprimer et lesquels ont une influence sur quelque chose comme le ralentit, l'injection ou je ne sais quoi d'autre.
Les tuyaux fixés à proximité des collecteurs sont loin.
La pompe n'a jamais été sur la voiture.
Il reste à éliminer ce qui se trouve à l'arrière du moteur, soit la soupape de recyclage d'air avec ses tuyaux et raccords et je crois aussi un tuyau de vapeur d'essence...
Merci pour vos conseils et lumières!
le 14/02/2018 à 14:02
hello
si je dis pas de betise, si j'ai bien compris ta requete, tu vires tout et il existe des bouchons pour obstruer les trous a l'echapement
voila attend d'autre avis a+
le 14/02/2018 à 14:06
Salut ,,,oui tu vires les tuyaux et apres chez un revendeur bien connu tu vas trouver des bouchons. Je te conseilles de faire cette manip moteur chaud, tu auras plus de chance de retirer facilement apres ces longues années les tuyaux sur les culasses, degrippant et chaleur sont la solution pour éviter de galerer
bon courage
le 14/02/2018 à 14:49
Hey, merci pour vos réponses!
Pour l'obturation sur les cylindres c'est déjà fait, non sans peine! Chalumeau, dégrippant et galère mais c'est bouché.
Pour préciser ma requête, ce qui me turlupine, c'est la suppression des tuyaux/durites à l'arrière du bloc moteur, derrière l'admission. Ce sont des petits tuyaux reliés entre eux et reliés à la soupape de recyclage qui a elle aussi 1 tuyau d'un diamètre un petit peu plus gros qui va je ne sais plus où... ????

Et tant qu'à faire, à quoi sert les tuyaux derrière le moteur à gauche avec des valves anti-retour et pompe à vide??
Message édité le 14/02/2018

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.