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philippe58 | Bonjour, sur ma 3L un amortisseur relie le moteur à la caisse voir photo. Quel est son utilité ? Peut-on le retirer ? Se remplace t-il ? Si oui comment savoir si il est encore bon ou pas ? le 14/02/2018 à 16:34 Merci pour vos précieux renseignements. |
bm91 | Il me semble que cet amortisseur est monté sur les cabriolets seulement ,mais je ne suis pas sur le 14/02/2018 à 16:37 |
JM913 | C'est monté principalement sur les cabriolets, cause caisse trop fragiles en torsion ! le 14/02/2018 à 16:37 |
philippe58 | D'accord,en effet j'ai une Targa et concernant le contrôle de son état et/ou son remplacement si nécessaire ? le 14/02/2018 à 16:55 |
Fantomas911 | je n'ai pas cet amortisseur sur ma targa de 1985. le 14/02/2018 à 16:58 |
cdrik915 | Uniquement sur les cabriolets. le 14/02/2018 à 17:03 Ca s'appelle un amortisseur anti-couple . Pour les targa , ils se tordent trop pour que cet artifice influe en quoique ce soit. |
JM913 | Tiens, maintenant que ça me revient, qu'est est-il devenu du Targa qui était cintré avec près de 2 cm au niveau des portes ? le 14/02/2018 à 17:19 |
Fantomas911 | Chez moi les seuls trucs cintrés sont dans ma garde robe. le 14/02/2018 à 17:32 |
cdrik915 | Bé mets ton beau targa sur un pont a bras , et ouvres les portes , puis essaie de les refermer , juste pour voir. le 14/02/2018 à 17:38 |
totof911 | cabriolet only le 14/02/2018 à 18:20 |
aubelix 14 | le 14/02/2018 à 19:05 Dixit JM913Tiens, maintenant que ça me revient, qu'est est-il devenu du Targa qui était cintré avec près de 2 cm au niveau des portes ?un 2.7 L gris métal dont j'avais posté des photos ? |
Targa76 | Ce montage est réservé aux cabriolet , et tant qu'il n'y a pas de fuite hydraulique sur l'axe du vérin , c'est tout bon. le 14/02/2018 à 20:57 |
cdrik915 | Sur le backdate , c'est justement un moteur de cabriolet , il y a ce fameux amortisseur de couple , cela reduit le mouvement moteur naturel. le 14/02/2018 à 21:13 Et j'ai remarqué du fait , que lorsque l'on sollicite le moteur , on est moins gené lors du passage des vitesses , c'est plus clean. Mais j'ai en plus monté des silent-blocs moteur/boite renforcés . |
proporsche | Je l'ai sur mon coupé .. et je l'aime .. le 14/02/2018 à 22:55 Message édité le 14/02/2018 |
florent78 | sympas le 15/02/2018 à 01:27 ou est il fixé ? moteur / chassis ? merci |
cdrik915 | Traverse. le 15/02/2018 à 07:25 |
philippe58 | cdrick915 sur la photo je ne vois pas les vérins de capot ... tu les as virés ... le 15/02/2018 à 10:31 une Targa c'est néanmoins un cabriolet, non ...? |
cdrik915 | Oui , plus de verins et simple tige alu de RS. le 15/02/2018 à 11:07 |
BERA WEKA | on voit la tête du vérin devant la turbine le 15/02/2018 à 11:08 |
philippe911 | en fait la légende dit que la traversse/support moteur des cab est plus épaisse et plus rigide pour compenser la moindre rigidité d'une caisse ouverte le 15/02/2018 à 11:25 du coup pour ammortir le couple moteur il y'a un silent bloc incorporé a cette traverse dans l'axe du moteur et l'amortisseur vient l'aider paradoxalement les support moteur de cab ne sont pas les même que coupé et sont plus rigide que sur les coupé pour que la traverse joue son rôle de renfort entre les support moteur |
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