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Fenzi92 | Bonjour, le 15/02/2018 à 19:09 Ma voiture ne démarre plus pourtant les pompes fonctionnent, la batterie est neuve, j'ai de l'essence... Par contre, lorsque je shunte l'un des 2 relais, voir les 2, cela fonctionne!! Comment résoudre ce problème? Merci, |
manray1 | En changeant les relais ? le 15/02/2018 à 19:15 |
sebastien911 | Lionel +1000 réponse exact le 15/02/2018 à 19:33 |
wazz | Peut-être pas aussi simple. Un relais reçoit un ordre. C'est peut-être cet ordre qui n'arrive plus. En shuntant le relais, on force l'action du relais, donc certes ça fonctionne, mais rien ne dit que le relais est en cause. Ces relais n'étant pas donnés, avant de les remplacer, un examen plus approfondi vaut peut-être la peine ? le 15/02/2018 à 19:38 |
sebastien911 | en électricité je connais que dalle très dure l'électricité voiture le 15/02/2018 à 19:44 |
Fenzi92 | En fait j'ai évidement pris des relais (sur ma 2.7). Je me suis même demandé si les couleurs rouges et noires avaient une importance. En fait, non (à par pour les identifier). Bref, je suis toujours à la case départ. le 15/02/2018 à 20:08 |
paulibre | salut tes pompes ne doivent pas tourner avec le contact sauf si tu les shuntes comment sais tu quelles ne tournent pas au demarage le 15/02/2018 à 21:04 pour savoir si elles tournent avec le moteur tu met le contact et tu appuies sur le plateau sonde elt la elles doivent tourner |
manray1 | le rouge a une diode supplémentaires à l'intérieur. le 16/02/2018 à 07:14 |
JM913 | le 16/02/2018 à 09:35 Dixit wazzPeut-être pas aussi simple. Un relais reçoit un ordre. C'est peut-être cet ordre qui n'arrive plus. En shuntant le relais, on force l'action du relais, donc certes ça fonctionne, mais rien ne dit que le relais est en cause. Ces relais n'étant pas donnés, avant de les remplacer, un examen plus approfondi vaut peut-être la peine ?Tu as un schéma sur le relais, aux bornes de la bobine t'y envoies 12v, et s'il "colle", c'est qu'il est bon électriquement ! Après, il arrive qu'il "colle" le contact s'ouvre ou se ferme (selon le type de relais), mais que le ou les contacts soient "charbonnés" et que le courant passe mal ou pas du tout ! |
sedoro94 | Bonjour le 16/02/2018 à 10:08 les relais c'est comme l huile ou les pneus lol bruit de fond Il est très facile, sans casse ni détérioration d'enlever le carter de protection des relais ( le cylindre noir) ensuite on le repose et: on actionne la commande du relais ( commande électrique réglementaire) , de visu on voit la languette mobile si elle colle ou pas pas collé = pas de commande donc le + n'arrive pas ou la masse ( voltmètre aux entrées bobines, continuité de masse si colle et pas de fonction vérifier le + en attente (r arement une masse mais vérifier) si présent certainement les contacts charbonnés si non voir en aval c'est pas le relais ( toujours avec voltmètre ou lampe témoin forcer délicatement à la main la languette mobile cela augmente la pression et parfois casse la couche de carbone nettoyer les contacts avec coton tige + alcool éventuellement passer un abrasif 2000 3000 plutôt que de shunter les relais par un fil que l'on a pas forcément, la nuit sous la pluie, on ouvre le relais on force la languette en position qu'il convient ( souvent collé) et on la bloque avec du papier plié en 30 de carrière électromécanique un relais HS ( bobine coupée ou mécanisme hs) sans pépin extérieure c'est rare, contact charbonnés parfois faux contacts dans le support entre l'embase et les pinouilles souvent ( oxydation, vieillissement du métal ne faisant plus ressort) pour la diode il y a eu déjà des dizaines de post expliquant sont utilité, ici présente ou pas n'est pas le problème bon courage appels de phare |
JM913 | "Il est très facile, sans casse ni détérioration d'enlever le carter de protection des relais ( le cylindre noir)" le 16/02/2018 à 10:12 Sur nos autos, il est soudé à chaud, alors ouvrir proprement... |
sedoro94 | pour ma part tous les relais ronds du coffre avant aucun pb, pour les relais hermétiques métalliques ils sont de fait hors sujet le 16/02/2018 à 11:34 |
Fenzi92 | En fait je viens de découvrir que j'ai l'option 533 (système d'alarme radio). Le problème peut provenir de là. Quelqu'un peut me dire où elle se cache et comment la désactiver? En MP s'il faut. Merci. le 17/02/2018 à 10:30 |
rom1r | Bonjour, quand tu débranches les relais, elle demarre et tourne normalement longtemps? Ou elle démarre car elle se noie avec les pompes qui tournent, et qd Tu débranche celles ci le moteur accepte de démarrer quelques secondes en brûlant l'essence qu'il y a ds les cylindres et sur la ligne? le 17/02/2018 à 20:15 |
nico01 | J17 et J49 étant tes relais de pompes le 18/02/2018 à 07:52 G6 et G23 étant tes pompes Vérifie : J16 relais de surpression (dans la boite a fusible moteur) F32 capteur de surpression (sur la canalisation suralimentation) G19 contact plateau sonde ...je crois En 84 et si comme sur la mienne, l'alarme est un coupe circuit a clé dans la portière conducteur. A vérifier. Message édité le 18/02/2018 |
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