gavage circuit d'huile moteur après réfection av démarrage

Message :
le 17/02/2018 à 20:29
Je termine la révision de mon moteur qui est encore sur le support d'atelier.
Je me pose déjà la question du gavage du circuit d'huile avant de redémarrer le moteur.

Du coup, j'ai bien nettoyé et monté la durite d'arrivée d'huile sur le radiateur d'huile moteur en position verticale . J'ai ensuite remplie d'huile neuve la durite plusieurs fois en faisant tourner le moteur avec une clé par la poulie du vilebrequin jusqu'à l'huile ressorte au niveau du retour sur le dessous du carter moteur. Pour cela j'ai environ passé 2 à 3 litres d'huile avant que ça commence à ressortir le retour du carter.

J'ai également desserré les arrivées de graissage sur les porte AAC pour vérifier la bonne arrivée d'huile.

De cette façon le circuit d'huile est amorcé est bien gavé. Un petit coup de démarreur en débranchant l'allumage et je pense que ça sera bon!



le 17/02/2018 à 20:34
Très propre ton moteur
le 17/02/2018 à 20:46
pas mieux
le 17/02/2018 à 20:49
Salut, tu as pris les bonnes précautions ... en ce qui me concerne j huile tout au remontage et simplement lors du redémarrage, je coupe essence et allumage et je fais monter la pression d huile par plusieurs coups de démarreur et c est seulement quand la pression est monté a 2 bars que je rebranche tout et hop démarrage
le 17/02/2018 à 21:29
Je voulais partager mon idée et avoir votre avis sur la "technique" employée.

J'en ai profité aussi pour vérifier le piston du doseur s'il n'était pas grippé et s'il fonctionne bien.

J'ai déconnecté l'arrivé d'essence sur le doseur et injecté du dégrippant par l'orifice. J'ai déposé le filtre à air pour avoir accès au plateau sonde. Ensuite j'ai mis en pression le doseur avec la soufflette d'air comprimé avec la main droite tout en soulevant le plateau sonde avec la main gauche pour sentir la sorti du piston et sa résistance.
Tout est ok, et le doseur est maintenant protégé par le dégrippant en attentant le futur démarrage du moulin !!

le 18/02/2018 à 05:47
" Un petit coup de démarreur en débranchant l'allumage et je pense que ça sera bon! "

En déposant les bougies, ce serait mieux !
le 18/02/2018 à 09:51
tout a fait : comme ca ,quasiment pas d'efforts sur les parties mobiles . une fois la pression montée partout on peut mettre les bougies et le contact .
pour faire tourner au démarreur sans contact ,il suffit de brancher un fil sur l'alim du solénoid que l'on branche avec un bouton poussoir sur un plus permanent .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.