| Message : | |
|---|---|
| pat cab89 | le 08/09/2007 à 14:24 Bonjour,L'histoire commence le vendredi 24 août, lors du plein d'essence en prévision du rallye du Perche. Remise à zéro compteur journalier. Redémarrage : plus de totalisateur (jounalier et général). Diagnostic suite post sur forum : roue crantée HS !!! La merde. Lors du rallye du Peche, penadnt le petit déj, je croise JUB78 qui me dit avoir fait la manipulation et qu'il a un CD pour Arnaud à mettre dans les articles techniques. Un premier merci à JUB78 pour avoir réalisé cet article. Je prends connaissance de l'article et la c'est la panique en lisant ce qu'il faut réaliser. Dans l'intervalle en MP, LOUIS (du dépt 42), me propose un compteur HS au niveau électronique mais roue crantée OK. Un très très très grand merci pour sa gentillesse et sa générosité. L'esprit Doudiste existe. Je reçois la bête le samedi et je réfléchis, j'y vais j'y vais pas. Le mercredi, plein d'insconscience et de courage, je me lance. Le démontage se fait bien en suivant le plan de JUB78. Un seul truc, ne pas vouloir les 4 vis que l'on attrape après avoir retiré le plateau du compteur. Surtout pas forcer pour les retirer. J'attrape cete put.. de roue crantée qui est en bon état (20 x 23). J'attaque le remontage du compteur HS. Et la c'est la cata, je pète l'aiguille en voulant remettre une vis sous le palteau du compteur. Renseignement chez poil, un compteur en échange standard c'est 860 roros (ils ne vendent plus de neuf). La j'hésite avant d'attaquer mon compteur .... Je me lance, on verra bien. Démontage tout OK (je garde les 4 vis en place). Je trouve la roue crantée HS (voir photo jointe) : ![]() Manque de bol c'est une (20 x 23) pour un modèle 1984. Je comande c'est put.. de roue crantée que je reçois ce matin (20 x 30 pour un modèle 1989). J'ai la tremblote de péter l'aiguille encore une fois (c'est fragile comme du verre). Je remonte tout en prenant mon temps. je ressertis comme je peux et je remets le compteur en place sans l'enfoncer complétement. Essai sur la route : tout semble OK. Conclusion : possible si pas pressé. Mais si vous trouvez un horloger ou autre qui le fait pour 70 roros, ne pas hésiter. Encore un très très très merci grand à Louis pour sa gentillesse et sa générosité et à JUB78 pour avoir osé ouvrr un compteur et nous transmettre son savoir. A+ .... il fait beau et maintenant je vais en tout content d'avoir un compteur OK.Au fait c'était ma première intervention personnelle sur ma grenouille. Message édité le 08/09/2007 Message édité le 08/09/2007 |
| juncal1 | le 08/09/2007 à 14:50 Dixit pat cab89 ben t'es elevé au rang des horlogers tu prends combien????7 70 euros??? non je de**** mais bravo pour ton travail et ta pugnacité |
| pascaline | le 08/09/2007 à 17:50 la retraite te réussie....BRAVO |
| doudi | le 08/09/2007 à 17:54 ouf, le bol d'avoir eu un autre compteur pour se faire la main !!!bravo, mais que ça serve de leçon pour ceux qui n'ont pas de compteur de rechange |
| bjm13 | le 08/09/2007 à 17:56 ben en ce moment c'est la saison des roues crantées hs non??? |
| yw45 | le 08/09/2007 à 18:53 Alors là ! Je suis é pat é ! IL A OSE !! Un grand bravo pour cette audace qui ne restera sûrement pas isolée ! |
| JUB78 | le 09/09/2007 à 10:06 Bravo pat cab89je suis content que tu es pu réparer ton compteur. Cette opération est réalisable mais avec beaucoup de patience et de minutie. Comme maintenant il fait beau, roule petit bolide. Mais regarde bien ton aiguille à l'approche des radars. |
| cdrik915 | le 09/09/2007 à 10:08 Beau boulot , j'aurai pas ose.... |
| pat cab89 | le 09/09/2007 à 11:43 Après une nuit de réflexion, comme dit YW45 je me suis épaté moi même. JUB78 a fait un reportage ou tout est dit ........ avec patience et minutie on y arrive. Je l'ai déjà dit, mais j'ai eu aussi la chance d'avoir un compteur HS (re merci Louis) pour me faire la main,ce qui n'a pas été inutile. A+ |
Sujet archivé.