Multiples explosions k-jet

Bonsoir , après une longue absence je me suis replongé dans le moteur de mon 2.7 150 ch de 1974 qui avait des ratés en permanence vers 2000 tours, k-jetronic restauré ainsi que l’allumage , résultat pire , des que le moteur démarre , avec du mal , de multiples explosions se produisent dans le carter , heureusement équipé d’une valve. J’ai tout contrôlé je ne vois pas d’ou Cela peut provenir, si quelqu’un à une idée. Cordialement
le 17/02/2018 à 22:17
Déjà surtout ne pas accélérer pendant l'action sur le démarreur !
Est qu'il y a un tube diffuseur ( dans la boite à air en aval du volet papillon) dans le prolongement de l'injecteur de démarrage à froid ?
le 17/02/2018 à 22:30
Normalement non, pas sur les 2l7. Ce sont les 3l qui ont cela.
et effectivement , seul la tirette d'accélérateur a main doit être tirée a froid, surtout pas de coup d'accélérateur au pied.
apres une longue période sans démarrer , il peut être nécessaire du purger le circuit d'essence.
le 17/02/2018 à 23:07
Basiquement...tes jeux aux soupapes sont ok ?
le 18/02/2018 à 08:37
Bonjour,

je plussoie avec David 930 + contrôle de la richesse du mélange air/essence : un mélange trop pauvre est facteur de l'augmentation du phénomène !
Message édité le 18/02/2018
le 18/02/2018 à 10:08
Salut tu es calé comment en allumage, attention sur un modele 2.7 de 1974, tu règles sur 5° de retard et non pas d avance. Ca ressemble a un allumage mal calé
le 18/02/2018 à 10:50
Hello did ... et vous tous,

J'abonde dans le sens de PHIL71 : j'ai la même grenouille (modèle-année) et ai eu ce problème fut un temps ... déflagration dans la boite à air ... pas bon ...
Bilan : un mélange trop pauvre ... Oriente tes recherches dans ce sens

Amicalement
Marco
le 18/02/2018 à 14:40
Merci à tous pour vos infos , mes connaissances en mécanique... il y a 25 ans j’avais passé des diplômes de mécaniques et électricité auto hé oui le temps passe vite Malgré tout il me reste quelques souvenirs. Jeu aux soupapes ok , calage allumeur que se soit 5 degré en plus ou en moins cela ne change rien . Je vais augmenter la richesse légèrement je vous tiens informé du résultat. Bon week-end sous la pluie ☔️ pour les Porschistes de Bretagne
Message édité le 18/02/2018
le 18/02/2018 à 15:18
k jet restauré à quel niveau ?
sinon le kjet est en configuration d'origine ?
le 18/02/2018 à 20:34
J’ai remplacé l’ensemble des joints , injecteurs ,sauf au niveau de la tête. Sinon tout est d’origine. Cordialement
le 18/02/2018 à 20:40
Bj j'ai eu le problème après la pose d'une pope valve, pas mis suffisamment de colle et prise d'air
le 18/02/2018 à 21:51
Le piston dans la tete de distribution k-jet coulisse correctement? c'est uniquement a un certain regime que ça ratatouille 2000 tr/m et autres regime? la tete d'allumeur pas fissuré ou le doigt?
le plus dure est de déterminé allumage ou alimentation qui beug.
le 19/02/2018 à 20:39
Me revoilà , j’ai diminué la richesse et ensuite je l’ai augmenté sans résultat , remplacement tête et doigt distributeur, idem. . Pour résumer avec un autre ensemble k-jet et un autre allumeur toujours ces ratés à 2000 tours . Réglage 5 degré après comme indiqué, Fils de bougies neufs . Ce qui me paraît bizarre c’est que je suis en limite de réglage concernant l’allumeur !!! J’ai essayé de le décalé de une dent mais il reste en fond de réglage !!!!!! Si je devais Mettre plus de 5 degré de retard se serait impossible, je me demande si le problème ne vient pas de là !!!!!)
Message édité le 19/02/2018
le 19/02/2018 à 23:30
T’es certain du calage de tes aac ?
le 20/02/2018 à 07:55
As tu vérifier l'avance à dépression de ton allumeur ?
Elle décale le point d'allumage et si elle est grippée elle peut être la cause de ton décalage de rotation de ton allumeur.
donc vérifier ; en aspirant par le tube de commande venant du boîtier de papillon que ton système ; bouge et surtout que si tu bloque le passage de l'air, il reste en place ( sinon membrane HS)
souvent c'est aussi les petits tuyaux de commande de dépression qui sont cuits et cela crée une prise d'air en plus du problème d'avance a l'allumage.
le 20/02/2018 à 08:04
As tu une petite photo de ton allumeur ? peut être que tu as décalé toutes tes bougies sur la tête de delco. Ça m'était arrivé, tu te retrouves avec un allumeur en buté. Mais il n'empêche que tu dois être quand même en mesure de faire un réglage.

Pour info, sur un 2.7 un peu vieux, fildemasse recommandait de s'approcher plutôt du 0 degré que du 5.

Ensuite, tu as peut être tes vis platinées qui sont HS. Pour finir, tu peux essayé de voir du côté de ta bobine.

Au niveau de l'injection, as-tu contrôler toutes tes pressions?????
Message édité le 20/02/2018
le 20/02/2018 à 09:01
tu as un condo dans la tete de delco ?
il est peut etre en fin de vie lui aussi ? si d'origine
le 20/02/2018 à 09:11
J'ai eu ça sur ma 2,7 de 76.
Après avoir bidouillé toutes sortes de trucs, on a changé les vis platinées... et depuis magie tout baigne..
le 20/02/2018 à 20:10
Quand ça veut pas ça veut pas , même en remplacent l’ancienne tête d’allumeur idem. Titi le calage des AAC je ne sais pas . Ce qui m’étonne c’est que l’allumeur Soit en fin de course en position de calage. Je pense qu’il faut que je cherche le pourquoi. Merci en tout cas à tous pour les pistes de recherches que vous m’avez conseillé.
le 21/02/2018 à 06:55
Pour ton allumeur il faut décaler d'une dent pour retrouver du mou.
Et pour vérifier ton calage c'est très simple. Il suffit de monter le comparateur sur l'admission 1 puis 4 et tu relèveras tes 2 valeurs de calage.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.