Diamètre filetage durite huile?

Message :
le 18/02/2018 à 17:54
Salut à tous!
Quelqu’un connaît le diamètre du tuyau d’huile qui va de la bâche à huile au moteur? M30x150 ou plus petit?? En vue de changer par de la durite aviation!
Merci à vous!
le 18/02/2018 à 18:45
Ah tiens , je l'avais fait ca car la durite rigide genait.

le 18/02/2018 à 19:58
Si tu veux j en et fait faire une que je vend
le 18/02/2018 à 20:47
Bonsoir le filetage est bien en 30x150.Par contre il faut bien choisir ses raccords car certains ont un diamètre de passage restreint.Pour faire mes durites,j ai acheté celle du radiateur avant (env25€) et j ai récupéré les raccords pour les faire sertir.
On me les a refait avec de la durite nitrile tressee nylon,très résistante plus flexible et légère qu une durite tressee métal.
le 18/02/2018 à 22:06
Ok c’est une excellente idée ça, je vais y songer, merci!
ok pour le M30x150, par contre en Dash le tuyau serait du 16, c’est juste?
Les raccords les moins restrictifs c’est quelles marques, car il y a peu de choix dans ces diamètres...
le 18/02/2018 à 22:32
J ai cherché chez plusieurs professionnels du flexible,personne ne pouvait me fournir les raccords avec le diamètre interne identique à ceux d origine. Je n ai pas eu en main un Goodridge 30 x150 TN16 mais déjà il coute plus cher que la durite de radiateur avant que l on sacrifie pour récupérer les 2 raccords...
Reste à trouver un pro qui accepte de sertir les raccords que tu lui fournis.
le 19/02/2018 à 06:16
Remarque pertinente, ces raccords coûtent un bras!
le 19/02/2018 à 10:35
Dixit fr13fr...
Reste à trouver un pro qui accepte de sertir les raccords que tu lui fournis.
A coté de chez moi, j'ai un pro qui m'a fait une durite complète inox plus divers raccords sur la voiture de ma femme (durite d'origine de DA avec réducteur). Il avait tout en magasin, je lui ai refilé la vielle comme modèle.
le 19/02/2018 à 10:38
Ma durite du bloc à la bâche ma coûter 650 roro
le 19/02/2018 à 11:08
95 euros pour la mienne en tressée inox , raccords compris , a la FIA.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.